Resto Triumph TR25W

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3181
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Resto Triumph TR25W

Message non lu par Jivaro »

Cette Triumph, la, celle qui fonctionne, elle n'aurait pas un moteur créé chez BSA? Non, comme ça, juste pour dire...........
Clems_33
Messages : 88
Inscription : 04 août 2017, 20:08
Localisation : Bordeaux (Parempuyre)

Re: Resto Triumph TR25W

Message non lu par Clems_33 »

C'était si terrible que ça les Triumph à l'époque :D
Clems_33
Messages : 88
Inscription : 04 août 2017, 20:08
Localisation : Bordeaux (Parempuyre)

Re: Resto Triumph TR25W

Message non lu par Clems_33 »

Hello,

Alors question technique, sur le Haynes, ils indiquent qu'il y a une cale à placer entre le vilebrequin et le roulement et elle est disponible en différentes épaisseurs.

Moi je n'en avait pas de monté sur mon moteur, mais comme je change les carters...

Comment mesurer la cale qu'il faut ?
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Resto Triumph TR25W

Message non lu par gigi »

Faudrait que je révise mes classiques , je n'ai pas souvenir de calage de latéral sur ce moteur , attendu que le vilo est tenu en latéral par le roulement à billes coté distribution . Le latéral, on le fait sur les modèles à bague régulée (C15 , sauf G, et B40, sauf G également )... :?:
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2718
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: Resto Triumph TR25W

Message non lu par philippe c »

Sinon, tu peux faire un montage à blanc du vilebrequin dans les carters et mesurer avec un jeu de cales entre un roulement et le vilebrequin. Ensuite, tu choisis la ou les rondelles de calage pour arriver au jeu préconisé.
Avatar de l’utilisateur
barbe en zinc
Messages : 3153
Inscription : 02 mai 2007, 18:56
Localisation : Ars/Cambronne les clermont Oise

Re: Resto Triumph TR25W

Message non lu par barbe en zinc »

Clems_33 a écrit : 22 janv. 2018, 22:15 Hello,

Alors question technique, sur le Haynes, ils indiquent qu'il y a une cale à placer entre le vilebrequin et le roulement et elle est disponible en différentes épaisseurs.

Moi je n'en avait pas de monté sur mon moteur, mais comme je change les carters...

Comment mesurer la cale qu'il faut ?
J'en ai jamais vu non plus,tout du moins sur les moteurs que j'ai ouvert.
Avatar de l’utilisateur
barbe en zinc
Messages : 3153
Inscription : 02 mai 2007, 18:56
Localisation : Ars/Cambronne les clermont Oise

Re: Resto Triumph TR25W

Message non lu par barbe en zinc »

Clems_33 a écrit : 21 janv. 2018, 20:48
Et sur ce carter il me manque ce goujon et évidement, ce n'est pas le même filletage que celui de l'autre carter... Je taraude ou je trouve un goujon... va savoir.

Image
++
En principe à cet endroit ce n'est pas un goujon mais une vis
N'oublie pas les pions de centrage du carter.
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Resto Triumph TR25W

Message non lu par gigi »

Et des vis , j'en ai , si tu en veux une , donne moi le numéro frappé sur le carter , ça donnera l'année, donc le type de filetage et l'âge du capitaine...
Clems_33
Messages : 88
Inscription : 04 août 2017, 20:08
Localisation : Bordeaux (Parempuyre)

Re: Resto Triumph TR25W

Message non lu par Clems_33 »

Merci à tous pour ces info ;)

Je vais voir pour faire un montage sans cales et je verrais bien si ça va comme ça.

J'ai reçus les carters avec les numéros de moteur illisible...

Image

Donc ce que je peux dire pour peux être l'identifier plus précisément :

Le miens comporte une ouverture fermée par une petite plaque et deux visses, que le nouveau n'a pas :

Image

A l'intérieur du nouveau carter je peux lire 41-508\B PBM

Image

Les deux demi-carters sont marqués "94" :

Image

Sous la fixation moteur c'est marqué "57" :

Image

:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
barbe en zinc
Messages : 3153
Inscription : 02 mai 2007, 18:56
Localisation : Ars/Cambronne les clermont Oise

Re: Resto Triumph TR25W

Message non lu par barbe en zinc »

Bonjour,
Ton carter doit etre anterieur à 1969,donc mefie toi des filetages qui peuvent etre different de ton moteur actuel

pour la trappe,c'est pour l'option compte tour
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Resto Triumph TR25W

Message non lu par gigi »

Ca, c'est sûr ...toute ta visserie est à changer ...

Joue encore Terrien !!!
Clems_33
Messages : 88
Inscription : 04 août 2017, 20:08
Localisation : Bordeaux (Parempuyre)

Re: Resto Triumph TR25W

Message non lu par Clems_33 »

Effectivement, je viens de tester rapidement et les visses de carter ce vissent mais ça flotte légèrement.

Donc si je comprend bien faut que je passe à la visseire BSF c'est ça ?

Des trucs dans le genres quoi : https://www.ebay.co.uk/itm/BSA-STAINLES ... OSwEzxYPtj~
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Resto Triumph TR25W

Message non lu par gigi »

Ca devrait pas ...il est de quelle année, ton moteur original ??? :roll:
Clems_33
Messages : 88
Inscription : 04 août 2017, 20:08
Localisation : Bordeaux (Parempuyre)

Re: Resto Triumph TR25W

Message non lu par Clems_33 »

Les numéros du moteur d'origine étaient : XC9645TR25W

Ce qui d'après Philippe (CF 1er page du poste, cela donné 1er semestre 69)
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3181
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Resto Triumph TR25W

Message non lu par Jivaro »

BSW et BSC, pas BSF.
Répondre