bob newby

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Michel J
Messages : 932
Inscription : 09 avr. 2007, 18:00
Localisation : env de Strasbourg

bob newby

Message non lu par Michel J »

Qui qui a l'email de bob newby ? Sur son site quand je clique pour l'email il y a un bug !! :roll: Merci
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: bob newby

Message non lu par zerton »

Pan ! dans les dents: bob@bobnewbyracing.co.uk :wink:
Avatar de l’utilisateur
LOYERA
Messages : 824
Inscription : 10 nov. 2010, 19:48
Localisation : Sud Manche

Re: bob newby

Message non lu par LOYERA »

ce ne serait pas ça ?

bob@bobnewbyracing.co.uk
maxime
Messages : 1182
Inscription : 25 juin 2016, 15:26

Re: bob newby

Message non lu par maxime »

Ou alors ça plutôt :

bob@bobnewbyracing.co.uk :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: bob newby

Message non lu par TRITON WILD »

bin pourquoi faire ...????? :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15100
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: bob newby

Message non lu par Francis V »

! ! !
Dernière modification par Francis V le 03 févr. 2018, 20:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15100
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: bob newby

Message non lu par Francis V »

Parce que c'est tendance,fashion quoi etc.....,l'intérêt c'est peur-être pour la piste sinon pour la route a part pour les "newbies".........sur une commando la triplex fait environ 100 000 kms et une courroie ............... :?: :roll:
Dernière modification par Francis V le 03 févr. 2018, 20:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LOYERA
Messages : 824
Inscription : 10 nov. 2010, 19:48
Localisation : Sud Manche

Re: bob newby

Message non lu par LOYERA »

maxime a écrit : 03 févr. 2018, 19:44 Ou alors ça plutôt :

bob@bobnewbyracing.co.uk :mrgreen:
c'est comme la décrue ça dépend du débit .... :D
Avatar de l’utilisateur
Chine
Messages : 2848
Inscription : 24 mars 2007, 17:30
Localisation : Cotes d'Armor

Re: bob newby

Message non lu par Chine »

Francis V a écrit : 03 févr. 2018, 19:53 Parce que c'est tendance,fashion quoi etc.....,l'intérêt c'est peur-être pour la piste sinon pour la route a part pour les "newbies".........sur une commando la triplex fait environ 100 000 kms et une courroie ............... :?: :roll:
Francis,Je crois que tu n'aimes pas la contre fashion :wink:
cette courroie,elle est un peu comme l'informatique elle résout des problèmes que l'on avait pas auparavant :lol:
je confirme une chaine primaire fait sans problèmes 100000 kms voire plus avec un carter primaire sans trous :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15100
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: bob newby

Message non lu par Francis V »

Je taquinais comme d'hab Chine,en réponse à Triton Wild :wink: , même si souvent le "mieux" est l'ennemi du bien. :wink:

Ceci dit c'est marrant au début du 20 ème siècle les motos étaient à courroie puis cela a été avantageusement remplacé par une chaîne et maintenant on revient à la courroie comme quoi les mode ne sont qu'un éternel recommencement :mrgreen:
Vincent04
Messages : 1599
Inscription : 12 déc. 2011, 22:53
Localisation : Provence

Re: bob newby

Message non lu par Vincent04 »

Outre la courroie, les disques + plateau de bob newby sont vraiment mieux que l’embrayage d’origine, meilleure endurance, mordant et souplesse de la commande.
J’ai vraiment vu la différence sur la Goldstar.
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: bob newby

Message non lu par TRITON WILD »

Francis V a écrit : 03 févr. 2018, 23:21 Je taquinais comme d'hab Chine,en réponse à Triton Wild :wink: , même si souvent le "mieux" est l'ennemi du bien. :wink:

Ceci dit c'est marrant au début du 20 ème siècle les motos étaient à courroie puis cela a été avantageusement remplacé par une chaîne et maintenant on revient à la courroie comme quoi les mode ne sont qu'un éternel recommencement :mrgreen:
Moi t'aussi je taquinais, c'est une réplique de j'sais plus ou?? "bin pourquoi faire ?" bref,

il est tout bien, mais il s'use assez rapidement au niveau des axes de coulissement et des encoches dans les disques connexes, s'il y a un peu de jeu, corriger tout de suite ;
les 80 billes de roulement ne sont pas des plus pratiques, mais il semble qu'il existe maintenant un roulement intégré étanche ?

des retours la dessus ?

ah ça y est... : la réplique, les inconnus, Ho Manu, tu descends ? bin pourquoi faire ! (désolé) Image

Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15100
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: bob newby

Message non lu par Francis V »

:mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: bob newby

Message non lu par TRITON WILD »

une précision toutefois sur mon expérience Newby, l'usure est sans doute due au fait qu'il n'y a pas d'amortisseur de couple, que les rétrogradages étaient un peu "wild", et que la fixation de la couronne avait pris du jeu, d’où également le desserrage intempestif de l’écrou central de la cloche !
conditions que, j’espère, vous ne rencontrez pas en conduite sur route, vous n'etes pas des sauvages ; :mrgreen:

il me fallait ajuster mon propos ; :D
Répondre