Comet A

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Webmestre
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Comet A

Message non lu par Webmestre »

Mise à jour de la page de la Comet A de 1937 de Michel Superbe

http://www.motos-anglaises.com/motos/vi ... -1937.html
Luc94
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Re: Comet A

Message non lu par Luc94 »

Merci
Trés complet et vraiment interessant
loulou
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Re: Comet A

Message non lu par loulou »

Magnifique, on passerais des heures à la contempler :D
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Jivaro
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Re: Comet A

Message non lu par Jivaro »

Michel, faut que tu graisses tes ressorts de soupapes. Un truc qui va bien est la graisse à chaine en bombe, qui pénètre partout entre les spires. L'oxydation d'un ressort est le début de sa rupture.
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Jagbruno
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Re: Comet A

Message non lu par Jagbruno »

Et son ramage est encore plus beau que son plumage!!!

Une merveille.
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Joël 29
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Re: Comet A

Message non lu par Joël 29 »

La 500 serie A que j'ai à l'atelier depuis quelques années n'avance pas beaucoup,dernièrement j'ai fait les roues :mrgreen:

Image

C'est un des amis du propriétaire (un spécialiste Vincent en France) qui devais me procurer les pièces dont j'ai besoin,mais il traîne des pieds :evil:
Conway, malgré plusieurs relance, reste aussi silencieux !!!
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Chouchen29
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Re: Comet A

Message non lu par Chouchen29 »

Superbe !
guyader
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Re: Comet A

Message non lu par guyader »

Vraiment très belle, le travail est remarquable, ainsi que l' obstination à faire aboutir ce rêve.
Félicitations !

A+,
Loïc.
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Michel H
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Re: Comet A

Message non lu par Michel H »

Jivaro a écrit : 03 févr. 2018, 11:55 Michel, faut que tu graisses tes ressorts de soupapes. Un truc qui va bien est la graisse à chaine en bombe, qui pénètre partout entre les spires. L'oxydation d'un ressort est le début de sa rupture.
Bien vu Daniel et je me demandais comment y remédier.
Bonne idée mais le graissage sera à recommencer après chaque course car je suppose que ça vaporise à cause de la chaleur.
Comme tu le sais les ressorts sont maintenus en place pas des plaquettes vissées avec de minuscules vis en BA sécurisées d'origine par un point de soudure.
J'ai failli en perdre une et je les ai toutes remplacées et sécurisées au Loctite.
C'est un montage qui me surprend pour une moto de cette qualité.
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Michel H
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Re: Comet A

Message non lu par Michel H »

Joël 29 a écrit : 03 févr. 2018, 13:28 La 500 serie A que j'ai à l'atelier depuis quelques années n'avance pas beaucoup,dernièrement j'ai fait les roues :mrgreen:

Image

C'est un des amis du propriétaire (un spécialiste Vincent en France) qui devais me procurer les pièces dont j'ai besoin,mais il traîne des pieds :evil:
Conway, malgré plusieurs relance, reste aussi silencieux !!!
Conway est pratiquement le seul a avoir un catalogue de pièce 'Serie A' conséquent. Affirmation sous contrôle des autorités en la matière.
Pas normal qu'il ne donne pas suite.
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Michel H
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Re: Comet A

Message non lu par Michel H »

guyader a écrit : 03 févr. 2018, 14:35 Vraiment très belle, le travail est remarquable, ainsi que l' obstination à faire aboutir ce rêve.
Félicitations !

A+,
Loïc.
Quand on est pas compétent et qu'il faut déléguer il faut être obstiné et patient. Et aider au maximum de ses connaissances pour pousser à la charrette.
Mon Dieu comme j'aimerais avoir l'expérience (et l'outillage) pour atteindre l'excellence que j'aime... Mais c'est pas à 62 piges que je rattraperai mon retard.
Un regret mais pas un remord.
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thebeamer
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Re: Comet A

Message non lu par thebeamer »

Michel H a écrit : 04 févr. 2018, 18:44
Jivaro a écrit : 03 févr. 2018, 11:55 Michel, faut que tu graisses tes ressorts de soupapes. Un truc qui va bien est la graisse à chaine en bombe, qui pénètre partout entre les spires. L'oxydation d'un ressort est le début de sa rupture.
Bien vu Daniel et je me demandais comment y remédier.
Bonne idée mais le graissage sera à recommencer après chaque course car je suppose que ça vaporise à cause de la chaleur.
Comme tu le sais les ressorts sont maintenus en place pas des plaquettes vissées avec de minuscules vis en BA sécurisées d'origine par un point de soudure.
J'ai failli en perdre une et je les ai toutes remplacées et sécurisées au Loctite.
C'est un montage qui me surprend pour une moto de cette qualité.
Comme le dis Jivaro il faut graisser les ressorts et surtout la boucle (du ressort )et la les bras qui sont engagés dans les trous ,ces ârties soht toujours en mouvement.Je graisse avec de la graphitée epaisse ,ça tient et le ressort etait genereusement graissé par les fuites ,avec une mouse entre le rond des spires j'ai une bonne reserve.
Rassure toi ,je ne connais pas les HRD mais je suis sur que la boucle du ressort n'est pas tenue par une plaque vissée si c'etait le cas tu n'irais pas loin.mais je ne sais pas a quoi elle sert.
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rickman
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Re: Comet A

Message non lu par rickman »

Perso la comet A me laisse froid ,

En revanche ton obstination me semble remarquable et me plaît bien !!

Et cette phrase """"" Un regret mais pas un remord."""" m'enchante !

Beauté et richesse de la langue française :lol: Bien apprécié(aussi ) ton """reportage """

de l'hospice
salle du ""politiquement incorrecte""
slt et frat
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IV
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Re: Comet A

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Superbe Michel, content pour toi, enfin !
Pour les ressort il y a aussi la graisse à armes en bombe. Comme le dit The Beamer, le bout de mousse imbibé dans les spires est un bon allié .
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