DELLORTO SSI

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Rémi
Messages : 435
Inscription : 09 juin 2011, 09:43
Localisation : Montreuil sur Mer 62

DELLORTO SSI

Message non lu par Rémi »

Bonjour,
Dans le cadre de la restauration d'une moto anglaise, je me penche sur le carburateur DELLORTO SSI .
La question est à quoi correspond la lettre qui suit le nombre , c'est à dire pour exemple d'un DELLORTO SSI 32 B, à quoi correspond la lettre "B" ?
Deuxième question, qui peut me donner la date de mise en fabrication des ces carbus?
Merci
Rémi
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: DELLORTO SSI

Message non lu par elmo »

Remi, tu as un mp

Et est ce que ça ne serait pas le fait qu'il est de "32 et au dessus", comme le suggère le tableau que j'ai trouvé ici:
http://www.thisoldtractor.com/dellorto_ ... etors.html
kornog
Messages : 46
Inscription : 02 juin 2016, 16:13
Localisation : Ar Boal Skoubleg

Re: DELLORTO SSI

Message non lu par kornog »

Sans vouloir aller chez Paul et Mick, je trouve que mettre des trucs exogènes sur une Anglaise d'avant 83 est une incongruité.
En l’occurrence c'est de l'italien dans le cas présent
On a vu pire avec des Mik...
Sans Amal point de salut

In Amal We Trust
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: DELLORTO SSI

Message non lu par PPAT »

J'ai un dellorto d'époque sur mon A10 de 51... il était dessus lors de son achat en 1973 :oops: . Même si je mets de la Castrol GTX, je ne fais pas mon plein d'essence chez BP et je ne vais pas gonfler mes pneus outre-Manche... :D
PPat
loulou
Messages : 3790
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: DELLORTO SSI

Message non lu par loulou »

Rémi a écrit : 11 févr. 2018, 23:42 Bonjour,
Dans le cadre de la restauration d'une moto anglaise, je me penche sur le carburateur DELLORTO SSI .
La question est à quoi correspond la lettre qui suit le nombre , c'est à dire pour exemple d'un DELLORTO SSI 32 B, à quoi correspond la lettre "B" ?
Deuxième question, qui peut me donner la date de mise en fabrication des ces carbus?
Merci
Rémi
Ces carbus sont très bien , mais plutôt pour une utilisation un peu racing , pas de starter mais un enrichisseur , il faut comme les amal les faire dégueuler pour demarer , après chacun voit midi à sa porte :D
FB21
Messages : 282
Inscription : 01 févr. 2012, 16:37
Localisation : Côte d'Or

Re: DELLORTO SSI

Message non lu par FB21 »

Salut Rémi,

L'avantage d'être bi c'est qu'on élargit...sa bibliothèque.
Moi c'est anglaises et Morini, pas toutes bi, elles il y a des monos !
Selon un document relatif aux Dell'orto je réponds SS1-A de 24 jusqu'à 30, SS1-B de 32 à 42, et SS1-C de 18 à 23.
Je peux te passe ce doc, par mail, car c'est une copie en Word, je ne sais pas trop le mettre ici.
Enfin j'y arriverai mais comme il risque l'excommunication, le black-listage ou pire le bûcher, je fais au plus simple.
Après s'il y a d'autres clients, comme dit ci-dessus la maison reste ouverte...

FB, qui n'est pas un enc...
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Messages : 435
Inscription : 09 juin 2011, 09:43
Localisation : Montreuil sur Mer 62

Re: DELLORTO SSI

Message non lu par Rémi »

Image
kornog a écrit : 12 févr. 2018, 16:50 Sans vouloir aller chez Paul et Mick, je trouve que mettre des trucs exogènes sur une Anglaise d'avant 83 est une incongruité.
En l’occurrence c'est de l'italien dans le cas présent
On a vu pire avec des Mik...
Sans Amal point de salut

In Amal We Trust
Mon cher KORNOG, voilà l'objet de ma restauration, donc monter un Dellorto SSI dessus serait loin d'être une "incongruité", bien au contraire même...ce serait plutôt un retour à l'origine...
elmo a écrit : 12 févr. 2018, 09:40 Remi, tu as un mp

Et est ce que ça ne serait pas le fait qu'il est de "32 et au dessus", comme le suggère le tableau que j'ai trouvé ici:
http://www.thisoldtractor.com/dellorto_ ... etors.html
Merci Elmo pour le lien que je n'avais pas, merci merci Pour ton MP oui tu peux n'hésite pas.

Rémi
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Messages : 435
Inscription : 09 juin 2011, 09:43
Localisation : Montreuil sur Mer 62

Re: DELLORTO SSI

Message non lu par Rémi »

FB21 a écrit : 12 févr. 2018, 19:18 Salut Rémi,

L'avantage d'être bi c'est qu'on élargit...sa bibliothèque.
Moi c'est anglaises et Morini, pas toutes bi, elles il y a des monos !
Selon un document relatif aux Dell'orto je réponds SS1-A de 24 jusqu'à 30, SS1-B de 32 à 42, et SS1-C de 18 à 23.
Je peux te passe ce doc, par mail, car c'est une copie en Word, je ne sais pas trop le mettre ici.
Enfin j'y arriverai mais comme il risque l'excommunication, le black-listage ou pire le bûcher, je fais au plus simple.
Après s'il y a d'autres clients, comme dit ci-dessus la maison reste ouverte...

FB, qui n'est pas un enc...
Salut François, merci pour tes infos, oui je veux bien ton fichier par mail Ta connaissance en carburation me sera d'une grande aide je pense.... Merci François
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15100
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: DELLORTO SSI

Message non lu par Francis V »

Effectivement un Dell' Orto sur une culasse Gruppo Velox (pièce d'époque made in Italie)je vois pas où il y a anachronisme c'était souvent monté comme cela,bien moins en tous cas que le "tunning" actuel (Mikuni,courroie,chaîne o'ring,compteur compte-tours électroniques,pneus d'aspect "slick",selle Corbin,MC Grimeca,lampes à l'aide,allumage supersonique etc..etc..) pour des motos de route. 8)
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: DELLORTO SSI

Message non lu par PHILIPPE »

Si je ne m'abuse (d"egout)
Sur les gruppo velox c etait des del orto a cuve separée
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Messages : 435
Inscription : 09 juin 2011, 09:43
Localisation : Montreuil sur Mer 62

Re: DELLORTO SSI

Message non lu par Rémi »

PHILIPPE a écrit : 12 févr. 2018, 22:47 Si je ne m'abuse (d"egout)
Sur les gruppo velox c etait des del orto a cuve separée
Ba oui....Dellorto SSI....c'est qu'est ce que je dis depuis le début :D

Sinon on peut parler de la conversion mono carbu Mikuni des commandos....ça passe mieux :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3181
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: DELLORTO SSI

Message non lu par Jivaro »

Ça, c'est beau!!!!
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7259
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: DELLORTO SSI

Message non lu par gigi »

Permettez moi de surenchérir , cher ami: "C'est magnifique !!!!"
:lol:
Avatar de l’utilisateur
clubman
Messages : 439
Inscription : 29 août 2007, 14:16
Localisation : ESSONNE

Re: DELLORTO SSI

Message non lu par clubman »

Par chez moi, en Touraine, "le plus beau pays du monde et de ses environs ", ça s'appelle avoir le cul bordé de nouilles ; :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Messages : 435
Inscription : 09 juin 2011, 09:43
Localisation : Montreuil sur Mer 62

Re: DELLORTO SSI

Message non lu par Rémi »

Jivaro a écrit : 12 févr. 2018, 23:09 Ça, c'est beau!!!!
gigi a écrit : 13 févr. 2018, 09:17 Permettez moi de surenchérir , cher ami: "C'est magnifique !!!!"
:lol:
clubman a écrit : 13 févr. 2018, 13:49 Par chez moi, en Touraine, "le plus beau pays du monde et de ses environs ", ça s'appelle avoir le cul bordé de nouilles ; :mrgreen:
Si vous êtes sages je mettrai quelques photos ce soir... 8)
Répondre