blouson-gilet air bag

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: blouson-gilet air bag

Message non lu par Yeti »

Et hostingpics qui marche pas, hein ? Les médias en ont pas parlé et le gouvernement n'a rien fait.
Chienne de vie, c'était mieux avant... (avant quoi, je sais pô).
Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1301
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: blouson-gilet air bag

Message non lu par Transgarp »

PHILIPPE a écrit : 12 févr. 2018, 13:33 c'est vrai que de la neige en fevrier , c'est extraordinaire
personne ne s'y attendait a cette saison
:mrgreen: :mrgreen:
Mettons que cette situation a créé un fou rire au Québec ;)
https://scontent.fymy1-1.fna.fbcdn.net/ ... e=5B141ADD

La rigolade ;)
https://www.facebook.com/luc.monette.3/ ... 280580690/

La tempête du 15 Mars 2017 à Montréal; 50 centimètres dans moins de 24 heures
https://www.youtube.com/watch?v=64NesSZdmvM
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: blouson-gilet air bag

Message non lu par zerton »

Transgarp a écrit : 13 févr. 2018, 04:19
Mettons que cette situation a créé un fou rire au Québec ;)

[/quote]

Extra !

Des fois, j'ai un peu honte d'être français.... :?
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: blouson-gilet air bag

Message non lu par Francis V »

Allons allons Jean-Pierre "dans notre pays celui des lumières" :mrgreen: :mrgreen: (ceux de l'ENA,polytechnique,HEC doivent bien faire au moins 5 watts)
Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 2203
Inscription : 27 janv. 2007, 12:15
Localisation : En face de la plage et à côté du parc à huitres.
Contact :

Re: blouson-gilet air bag

Message non lu par serge »

Merci Cousin. :)
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: blouson-gilet air bag

Message non lu par elmo »

La tempête de neige à Marseille....en 2009
30/40 cms en une nuit.
La ville bloquée pendant , allez quoi , une journée; par contre vraiment bloquée.

Jean Claude Gaudin (le maire), interviewé, à la télé:

- Mr Gaudin, comment ça se fait qu'une ville comme Marseille ne soit pas équipée ?

- Hein? :shock: Vous voulez peut être que je dise aux Marseillais que je vais leur acheter des chasses neige??? :mrgreen:

Du vrai Pagnol, j'ai éclaté de rire à l'époque :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1301
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: blouson-gilet air bag

Message non lu par Transgarp »

video suprimé par la moderation pour cause de video trash qui n'a rien a faire ici
Bien d'accord
Dernière modification par Transgarp le 16 févr. 2018, 04:50, modifié 1 fois.
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: blouson-gilet air bag

Message non lu par guyader »

Comment peux-t-on filmer une horreur pareille ?.. :cry:

Une collègue urgentiste du SMUR me disait que chaque fois qu' ils étaient appelés sur les lieux d' un accident pour un motard, ils appréhendaient ce qu' ils allaient trouver, souvenirs de types coupés en deux...

Keep et ride safe !

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: blouson-gilet air bag

Message non lu par zerton »

On est loin des chutes de neige.... Mais effectivement, comment peut-on filmer ça ?
Komar
Messages : 3200
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: blouson-gilet air bag

Message non lu par Komar »

Salut,
Cette vidéo vraiment trash illustre en tout cas qu'avant d'imposer le gilet air-bag aux motards, on pourrait peut-être commencer par doubler toutes les glissières de retenue dès leur pose initiale... un écran métallique inférieur évite au moins que le motard aille s'encastrer dans les potelets et finisse en plusieurs morceaux difficilement réajustables.
Et ça vaut déjà pour les motards qui roulent à allure normale (pas comme les imbéciles de cette vidéo qui se tirent la bourre à près de 300 sur route ouverte).

Notez que pour nous pondre de nouvelles obligations et des mesurettes vexatoires, les fonctionnaires ministériels et leurs ministres sont capables de nous bricoler des décrets en quelques semaines (comme le port obligatoire de gants certifiés ou le format d la plaque d'immat'), mais pour obtenir que des éléments de l’infrastructure routière soient mieux adaptés à l'accidentalité spécifique des usagers de 2RM, il faut des années de discussion dans des comités à la noix pour en arriver à rien du tout au final alors que les diagnostics sont établis et que les solutions sont connues depuis près de 20 ans... mais très rarement mis en œuvre.
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: blouson-gilet air bag

Message non lu par guyader »

Komar a écrit : 13 févr. 2018, 20:02 Salut,
Cette vidéo vraiment trash illustre en tout cas qu'avant d'imposer le gilet air-bag aux motards, on pourrait peut-être commencer par doubler toutes les glissières de retenue dès leur pose initiale... un écran métallique inférieur évite au moins que le motard aille s'encastrer dans les potelets et finisse en plusieurs morceaux difficilement réajustables.
Et ça vaut déjà pour les motards qui roulent à allure normale (pas comme les imbéciles de cette vidéo qui se tirent la bourre à près de 300 sur route ouverte).

Notez que pour nous pondre de nouvelles obligations et des mesurettes vexatoires, les fonctionnaires ministériels et leurs ministres sont capables de nous bricoler des décrets en quelques semaines (comme le port obligatoire de gants certifiés ou le format d la plaque d'immat'), mais pour obtenir que des éléments de l’infrastructure routière soient mieux adaptés à l'accidentalité spécifique des usagers de 2RM, il faut des années de discussion dans des comités à la noix pour en arriver à rien du tout au final alors que les diagnostics sont établis et que les solutions sont connues depuis près de 20 ans... mais très rarement mis en œuvre.
C' est ce que j' appelle de l' irresponsabilité, tout simplement, et à part cela ces "responsables" en appellent à la nôtre, is'nt it ?

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: blouson-gilet air bag

Message non lu par Yeti »

Oui mais refaire les glissières, ça coute des ronds. Alors qu'imposer une normes pour les gants, ça fait bosser le commerce...
D'ailleurs, j'ai raté les soldes pour m'en acheter. :evil:
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8113
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: blouson-gilet air bag

Message non lu par rickman »

Aucun intérêt de passer cette vidéo sur notre site !

Et même si, pour certains qui ont l'érection difficile se sentent obligés de se passer en boucle ce genre de vidéo , qu’ils n'hésitent pas ils peuvent se diriger directement sur youtube : il y a nettement mieux , plus hard , plus trash , plus sanguinolents.manque les pleurs et les cris ..

Mais on peut trouver mieux ! A croire qu'au Québec on se délecte de ce genre de mer....

A quand une vidéo sur les urgences , amputations , comas ,les motards hurlants leurs souffrances etc.....

A chacun ses phantasmes et ses pulsions : perso je vous les laisse.....................

rickman , modérateur
Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1301
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: blouson-gilet air bag

Message non lu par Transgarp »

rickman a écrit : 15 févr. 2018, 14:41
Mais on peut trouver mieux ! A croire qu'au Québec on se délecte de ce genre de mer....

rickman , modérateur
Je comprends très bien ta colère devant cet insalubre video.
Il aurait été préférable que je mentionne qu'il y a des gens qui se tuent malgré toutes les protections au lieu de donner accès à ce video

Moi pareil je déteste ce genre de scène et les jeunes qui se glorifient à rouler au delà du raisonable
C'était seulement un exemple pour montrer qu'il y a une limite à se sentir totalement protégé avec des sois disants vêtements de protection.
Il y aura toujours des personnes pour dépasser les limites de protection d'un blouson-gilet et passer dans l'autre monde.

Je connais des amis qui se sont blessés et vu leur chambre d'hopital durant plusieurs semaines qui avaient pourtant des super protections du style de Batman (Bottes hautes, genouillères, coudes, plastron motocross, dos, protecteur de cou, la totale)

J'ai toujours roulé hors-route en fonction de mon T-shirt, jeans, botte de travail, tombé quelques fois et jamais visité les hopitaux pour les petites graffignes que ca me causait, car je ne dépassais jamais les limites du raisonnable pour mon habillement en fait de vitesse.

Plus tu ajoute des protections, plus ca te donne un faux sentiment de sécurité, car les gens ont tendance à sur-estimer les qualités d'un vêtement de protection et rouler à des vitesses au delà des limites raisonnables.

Plus je vieillis, plus je diminue ma vitesse de croisière, car je perds progressivement la souplesse de mes articulations que j'avais lors de mes 20 ans

Selon moi, tout ce qui se passe entre tes deux oreilles a plus de valeur que tous les blousons-gilet air bag de ce monde et j'espère pouvoir encore rouler en moto quelques années sans me blesser ;)

Pierre Gariépy, motocycliste au Québec depuis 1974
Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 2203
Inscription : 27 janv. 2007, 12:15
Localisation : En face de la plage et à côté du parc à huitres.
Contact :

Re: blouson-gilet air bag

Message non lu par serge »

Répondre