DELLORTO SSI

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Rémi
Messages : 435
Inscription : 09 juin 2011, 09:43
Localisation : Montreuil sur Mer 62

Re: DELLORTO SSI

Message non lu par Rémi »

Image

Image

:D :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3181
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: DELLORTO SSI

Message non lu par Jivaro »

Vraiment chouette. Ça fait envie. Merci à toi.
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: DELLORTO SSI

Message non lu par PPAT »

Ah ouais, c'est biau :D !
PPat
Avatar de l’utilisateur
tigerTR7
Messages : 628
Inscription : 21 août 2014, 12:30
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)

Re: DELLORTO SSI

Message non lu par tigerTR7 »

C'est beau et épuré... j'adooore ! :)
jeff
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: DELLORTO SSI

Message non lu par Yeti »

Oui, c'est beau...
Mais pourquoi c'est mieux que l'origine ? Qu'est ce que ça apporte ?
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Messages : 435
Inscription : 09 juin 2011, 09:43
Localisation : Montreuil sur Mer 62

Re: DELLORTO SSI

Message non lu par Rémi »

Yeti a écrit : 14 févr. 2018, 14:35 Oui, c'est beau...
Mais pourquoi c'est mieux que l'origine ? Qu'est ce que ça apporte ?
Yéti,
D'origine c'est un latéral, cylindre et culasse fonte. Ici culbuté cylindre culasse alu.
Concernant le ressort en épingle, il permet, selon le concepteur (Luigi Parena from Turin) , à la culbuterie de supporter un régime moteur jusqu'à 10000t/min.... :shock:
Sur la culasse, diamètre d'admission supérieur également permettant la monte d'un plus gros carbu (pour les soupapes je ne sais pas encore....)
Rémi
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Messages : 435
Inscription : 09 juin 2011, 09:43
Localisation : Montreuil sur Mer 62

Re: DELLORTO SSI

Message non lu par Rémi »

Yeti a écrit : 14 févr. 2018, 14:35 Oui, c'est beau...
Mais pourquoi c'est mieux que l'origine ? Qu'est ce que ça apporte ?
Image

Image
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: DELLORTO SSI

Message non lu par guyader »

75 km/h de moyenne sur 1400 kms, pour une 250, ce n' est pas rien...

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: DELLORTO SSI

Message non lu par Yeti »

Merci Rémi pour ces explications. C'est toi qui a trouvé le kit et qui le monte ou tu as eu la moto comme ça ? Du coup tu transforme une M20 en B34 ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Messages : 435
Inscription : 09 juin 2011, 09:43
Localisation : Montreuil sur Mer 62

Re: DELLORTO SSI

Message non lu par Rémi »

Yeti a écrit : 16 févr. 2018, 12:41 Merci Rémi pour ces explications. C'est toi qui a trouvé le kit et qui le monte ou tu as eu la moto comme ça ? Du coup tu transforme une M20 en B34 ? :mrgreen:
Non j'ai acheté la moto comme ça...ça court pas les rues ces bestioles...
M20 en B34.....oui c'est une façon de voir les choses :lol: ....je dirai plutôt qu'on se rapproche (un peu) d'une M24 8)
Concernant mon moteur, je ne l'ai pas ouvert pour savoir ce qu'il y a dedans, je viens juste de le recevoir et il aurait été "refait"....on verra :roll:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: DELLORTO SSI

Message non lu par Yeti »

En tout cas, c'est un "accessoire" d'époque particulièrement original. C'est typiquement le genre de "truc" que j'aimerais découvrir dans un magazine spécialisé plutôt que la Bonneville 68 est la plus belle, les Atlas ça vibre, les BSA ca bouffe du bronze...

N'hésite pas à nous mettre des photos et à nous raconter la suite !
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: DELLORTO SSI

Message non lu par PHILIPPE »

surtout que tout le monde sait que c'est la bonnie 70 la plus belle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3985
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: DELLORTO SSI

Message non lu par Alain B. »

Rémi a écrit : 14 févr. 2018, 15:25
Yeti a écrit : 14 févr. 2018, 14:35 Oui, c'est beau...
Mais pourquoi c'est mieux que l'origine ? Qu'est ce que ça apporte ?
Yéti,
D'origine c'est un latéral, cylindre et culasse fonte. Ici culbuté cylindre culasse alu.
Concernant le ressort en épingle, il permet, selon le concepteur (Luigi Parena from Turin) , à la culbuterie de supporter un régime moteur jusqu'à 10000t/min.... :shock:
Sur la culasse, diamètre d'admission supérieur également permettant la monte d'un plus gros carbu (pour les soupapes je ne sais pas encore....)
Rémi
Ça suit du côté du bas moteur ??? :shock:
Répondre