Chantiers en cours !

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7253
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Chantiers en cours !

Message non lu par Tricati »

Des nouvelles du front !
La 850 Commando a repris du service mi janvier après révision du moteur, rectification des poussoirs, AAC neuf, cylindre sablé et repeint en noir, il était marron !, culasse passée au bicarbonate pour lui donner un meilleur aspect, démarreur révisé et il fonctionne ! Montage d'un filtre à air KN en place de l'immonde et peu pratique boite à air d'origine.
Image

La R3 attend son moteur, et la Pantah derrière a bénéficié d'une préparation piste
Image

hébergeur d'image Heberg, permet de redimensionner l'image en upload
Avatar de l’utilisateur
tigerTR7
Messages : 628
Inscription : 21 août 2014, 12:30
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)

Re: Chantiers en cours !

Message non lu par tigerTR7 »

Super boulot, bravo !
Restauration tip top, çà fait plaisir à voir.

Euhh, j'amène la mienne quand ...? :)

jeff
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Chantiers en cours !

Message non lu par michelm »

Joli travail, ce n'est plus un atelier mais l'usine !
(Boîtier de filtre à air de MK3 immonde, non pas tant que ça, il doit avoir un volume d'air de tranquillisation plus important que le KN et peut-être mieux filtrer à l'état neuf que lui)
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Chantiers en cours !

Message non lu par Luc94 »

Bravo
j'avions oublié l'usage du bicarbonate....ça m'aurait éviter le temps énorme à nettoyer la culasse
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Chantiers en cours !

Message non lu par Francis V »

Tricati a écrit : 23 févr. 2018, 09:03 Des nouvelles du front !
La 850 Commando a repris du service mi janvier après révision du moteur, rectification des poussoirs, AAC neuf, cylindre sablé et repeint en noir, il était marron !, culasse passée au bicarbonate pour lui donner un meilleur aspect, démarreur révisé et il fonctionne ! Montage d'un filtre à air KN en place de l'immonde et peu pratique boite à air d'origine.
Image

La R3 attend son moteur, et la Pantah derrière a bénéficié d'une préparation piste
Image

hébergeur d'image Heberg, permet de redimensionner l'image en upload



Là Gilles maintenant il a la place pour mettre une bonne batterie avec des CCA genre DEKA ETX 15 maintenant que tu as fait la remise en état du démarreur (90 euros chez AGS à CHANAS) :wink:

Il n'a plus qu'à roder à présent :(
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7253
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Chantiers en cours !

Message non lu par Tricati »

Des nouvelles du front, le moteur de la R3 est remonté après avoir attendu des circlips d'axe de pistons de qualité, ceux fournis avec les Hepolite actuels sont de la daube, et je viens de voir un T150 ravagé après la rupture des circlips...

moteur remonté hier:

Image

posé dans le cadre ce matin

Image

Si tout se passe bien elle roule vendredi, là je vais chasser les œufs
piermo
Messages : 145
Inscription : 12 avr. 2017, 22:22
Localisation : 63

Re: Chantiers en cours !

Message non lu par piermo »

Et semaine prochaine Yves Champoly ou pas ?
Bon cette année c'est spécial HONDA...
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Chantiers en cours !

Message non lu par TRITON WILD »

Tricati a écrit :
posé dans le cadre ce matin

Image

Si tout se passe bien elle roule vendredi, là je vais chasser les œufs
Ouuah la chance... ça se monte mieux que dans un Seeley Oupss ! un Rob North :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Chantiers en cours !

Message non lu par Francis V »

Yves les Hépolites il reste quoi de bon,pas les segments,pas les clips,la finition ? Mais ça mécaniquement parlant c'est pas le plus important loin de là,moins cher ? Mais faut acheter les bons segments et les bons clips,au final..................... :cry:
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8113
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Chantiers en cours !

Message non lu par rickman »

ouais.......................

Mais comment ... je constate que les clefs BTR ......ne sont pas à la bonne place :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: sur le tableau ! :lol:

Bon , yves tjs pas retrouvé mon plan simplifié du circuit électrique !!!

ah , oui , j'oubliais , mister yves a décidé que mon circuit électrique était nul :oops: ...et hop ....(enfin , perso je n'aurais pas osé) il coupe tout , on simplifie (j'ai presque compris !) le temps de prendre une douche , boire un coup , ...et c'est fait ...

Pas belle la vie ?

merci yves !

de l'hospice
slt et frat
Avatar de l’utilisateur
LOYERA
Messages : 824
Inscription : 10 nov. 2010, 19:48
Localisation : Sud Manche

Re: Chantiers en cours !

Message non lu par LOYERA »

Francis V a écrit : 31 mars 2018, 21:00 Yves les Hépolites il reste quoi de bon,pas les segments,pas les clips,la finition ? Mais ça mécaniquement parlant c'est pas le plus important loin de là,moins cher ? Mais faut acheter les bons segments et les bons clips,au final..................... :cry:
Les clips et les segments sont en acier "guimauve "
Y a que la fonderie qui est correct et surtout moins lourde que les GPM
Les news Hepolite ont le même poids que les Hepolite originels
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Chantiers en cours !

Message non lu par Francis V »

Alain,pour ma commando, je viens de peser des Hépolites AE d'époque comme l'usine en a monté (acheté NOS il y a 3ans ) et ils font quasiment le même poids que des GPM actuels.

Ce que je voulais dire c'est qu'avec les bons segments et clips, encore faut-il les trouver pas facile du tout ,les "news hépolite" reviennent aussi chers voir plus que les GPM actuels, que l'usine à monté aussi,et je pense que pour une utilisation route ils sont bien corrects. 8)
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7253
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Chantiers en cours !

Message non lu par Tricati »

ça y est la R3 tourne et bien ! Pas un bruit ni suintement d'huile, fait tourner le moteur plusieurs fois, resserré la culasse une première fois, manque juste le bouchon du réservoir d'essence qui arrive sous peu.
Restauration quasiment à la rondelle près, remis tout en visserie d'origine sur la partie cycle, posé une dizaine d'hélicoïls en UNC sur le moteur....
Si tout va bien elle sera aux Frimas :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Chantiers en cours !

Message non lu par michelm »

Joli travail ! :wink:
Une question très accessoire quel est le coût rien que des pièces, peinture, etc. sans la MO, évidemment ça dépend de l'état du moteur au départ...
Avatar de l’utilisateur
LOYERA
Messages : 824
Inscription : 10 nov. 2010, 19:48
Localisation : Sud Manche

Re: Chantiers en cours !

Message non lu par LOYERA »

Francis V a écrit : 31 mars 2018, 23:12 Alain,pour ma commando, je viens de peser des Hépolites AE d'époque comme l'usine en a monté (acheté NOS il y a 3ans ) et ils font quasiment le même poids que des GPM actuels.

Ce que je voulais dire c'est qu'avec les bons segments et clips, encore faut-il les trouver pas facile du tout ,les "news hépolite" reviennent aussi chers voir plus que les GPM actuels, que l'usine à monté aussi,et je pense que pour une utilisation route ils sont bien corrects. 8)
On est d'accord ! : aucun intérêt d'acheter des news Hepolite
C'est dommage que les segments racleurs GPM s'usent 1 peu trop vite et pour l'instant je n'ai pas réussi à en trouver chez Goetze au diamêtre 89.5
Répondre