Resto Triumph TR25W

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Clems_33
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Re: Resto Triumph TR25W

Message non lu par Clems_33 »

Non me suis trompé tout à l'heure (j'ai du tester sur les anciens carter).

Donc là, les visses de l'ancien moteur, sont légèrement trop grosses pour rentrer dans les trous du nouveaux carter.
Clems_33
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Re: Resto Triumph TR25W

Message non lu par Clems_33 »

Sur ce site aussi, ils indiquent du BSF pour les pre-67.

https://www.britishbikebits.com/stainle ... mpFX5ciHIU
Clems_33
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Re: Resto Triumph TR25W

Message non lu par Clems_33 »

Hello,

Bon j'ai pu me procurer les Rupert moteur et partie cycle à bon prix, effectivement c'est vraiment bien fichu, je comprend maintenant pourquoi tout le monde me conseil de l'avoir !

Les roulements encore présent dans le carter que j'ai fais réparer sont démontés (25 minutes au four à 200 et ça tombe tout seul !)

J'ai commandé les nouveaux roulements.

J'ai repris les mesures du cylindre, piston et segment, c'est encore dans les côtes, le truc qui me chagrine c'est le léger jeu que je sent entre l'axe de piston et la bielle, j'espère qu'avec un nouvel axe ça suffira.

Pour les segments, sur le Rupert, il est indiqué de bien faire attention à la marque T qui indique la face du segment à mettre vers le haut je ne vois aucune marque sur les segments, ya t'il une astuce pour reconnaitre la bonne face ou cela veut dire qu'il n'y a pas de sens ?
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gigi
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Re: Resto Triumph TR25W

Message non lu par gigi »

Oui, il y a des segments qui n'ont pas de sens ... regarde bien , même s'ils n'ont pas de marque , s'ils n'ont pas un chanfrein .
Je suppose que tu as une bielle "moderne" , sans bague bronze ? S'il y a encore du jeu avec l'axe neuf, il faudra baguer ....Mais je pense que tu vas retrouver le jeu de fonctionnement normal.
Clems_33
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Re: Resto Triumph TR25W

Message non lu par Clems_33 »

Ok merci Gigi pour ces conseils ! Je crois qu'effectivement ils sont chanfreinés, donc si c'est le cas, chanfrein vers le haut c'est bien ça ?

Effectivement, pas de bague dans la bielle...
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gigi
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Re: Resto Triumph TR25W

Message non lu par gigi »

Oui, chanfrein vers le haut , et p'tît coup de déglaçage ...
S'il te manque de la visserie spécifique , je dois en avoir un peu de cette génération ...
Clems_33
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Re: Resto Triumph TR25W

Message non lu par Clems_33 »

Super Gigi merci beaucoup, je fais le point sur la visserie ces jours-ci et je te dis ça en tout cas c'est super sympa.

Point très positif je viens de faire vérifier le vilebrequin chez un pro, il est comme neuf les cotes sont parfaites et il tourne parfaitement rond !! Je suis super content je vais pouvoir avancer sur le projet sereinement.
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gigi
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Re: Resto Triumph TR25W

Message non lu par gigi »

Ben heureusement, qu'il tourne rond ...il est forgé et monobloc !!!
Nettoie bien l'épurateur !!!!
Clems_33
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Re: Resto Triumph TR25W

Message non lu par Clems_33 »

Hello,

Pour les coussinets de bielle c'est pas si simple à trouver en côte standard.

J'ai cette annonce mais sur la photo je ne vois pas le troue de passage d'huile comme sur les miens.

Je dois le faire moi même ? Ou je dois en trouver déjà troué ?

https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre ... 2040016644
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gigi
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Re: Resto Triumph TR25W

Message non lu par gigi »

Il y en a là : https://burtonbikebits.net/Big%20End%20Shells/

Les 250 ont les mêmes coussinets que les Triumph unit 350 et 500 .

Si tu perces toi-même le passage d'huile , chanfreine bien les angles de coupe !
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Re: Resto Triumph TR25W

Message non lu par Emile »

Pour la visserie, 68 et moins, c'est anglais. 69 et + c'est américain.
Clems_33
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Re: Resto Triumph TR25W

Message non lu par Clems_33 »

Hello,

Me voilà de retour, après un déménagement sur Toulouse, j'avance tout doucement.

Les coussinets de bielle neufs sont montés.

J'ai aussi fait réparer par soudure le carter côté boîte fissuré, et un tourneur à emmanche une bague pour refaire une portée de roulement propre.

Après passage au four les roulements sont parfaitement en place !

J'ai fais une grosse commande de pièces et me manque encore la visserie, le casse tête commence !

Image

++
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ALBERT
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Re: Resto Triumph TR25W

Message non lu par ALBERT »

pour la visserie , tu as probablement un mélange CEI et UNC/UNF , pour ne pas foirer les filetages , procéder par ordre et faire un fichier excel en t'aidant de la liste ci-jointe qui te permet d'identifier les filetages en fonction du part number (faire des boîtes avec des petits sachets étiquetés):

http://stainlessbits.com/link12.html

tu peux dégraisser la visserie démontée et la faire rezinguer et tu achètes ce qui te manques

enjoy yourself !
Albert
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Re: Resto Triumph TR25W

Message non lu par Clems_33 »

Merci !

J'ai commencé à regarder mais visiblement je vais pas tout trouver comme ça, il y a pas mal de références que je ne trouve pas.

Je crois que ça va être une belle galère pour tout retrouver !

:D
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ALBERT
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Re: Resto Triumph TR25W

Message non lu par ALBERT »

bonjour ,

pour les références non-identifiées il te reste à passer à la mesure des filetages et longueurs , tu prends un écrou CEI et un UNF de chaque dimension comme calibres
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