Nouveau logo du MAC

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Pachi En ligne
Messages : 6912
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Nouveau logo du MAC

Message non lu par Pachi »

Plus mieux encore zerton... nous nous pourrons reconnaître dans les événement ou en cas de panne au loin, sans se voir!
Avatar de l’utilisateur
Pachi En ligne
Messages : 6912
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Nouveau logo du MAC

Message non lu par Pachi »

Bon..., après méditer un peu peut être qu'il ne soit pas une bonne idée et qu'il vaudra mieux laisser ce thème en mains des professionnels.

PS: comme ancien chasseur alpin je m'ai senti un peu presse d'apporter quelque chose d’intéressant.

Mais le vieux c'est parfois mieux!

Je vous promets de ne faire aucune contribution plus a propos ce sujet :oops:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Nouveau logo du MAC

Message non lu par PHILIPPE »

j'ai bricolé ça vite fait

sans moteur

sans union jack

sans chapeau melon

:mrgreen: :mrgreen:

















Image
Avatar de l’utilisateur
BigSteve
Messages : 418
Inscription : 11 janv. 2013, 22:35
Localisation : Luberon

Re: Nouveau logo du MAC

Message non lu par BigSteve »

Pas mal Philippe. peut-être "d'avant 1983" au lieu de "before 1983".
On dirait un autocollant des années 60/70.

Et pour ceux qui ont peur de confondre Macintosh et MAC, on a qu'à l'écrire " M-A.C" ou "m-a.c" ou encore "ma.c"
Avatar de l’utilisateur
Michel C
Messages : 168
Inscription : 23 nov. 2010, 19:31
Localisation : Paris

Re: Nouveau logo du MAC

Message non lu par Michel C »

Personnellement j'aime bien celui-ci, autrement on fait quoi avec les logos cousu sur nos blousons :oops:
en voila une bonne question :roll:
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Nouveau logo du MAC

Message non lu par Luc94 »

Tu pourras les vendre "vintage" sur ebay
bon ça va faire pas mal de trous dans ton zoublon :mrgreen:
MICHEL P
Messages : 309
Inscription : 11 févr. 2007, 11:21
Localisation : POITOU

Re: Nouveau logo du MAC

Message non lu par MICHEL P »

excellent Philippe!!!!
Avatar de l’utilisateur
Pachi En ligne
Messages : 6912
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Nouveau logo du MAC

Message non lu par Pachi »

C'est pas mal Philippe, tu est un professionnel!
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1154
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: Nouveau logo du MAC

Message non lu par La Hiaute »

Perso , je le trouve très bien ce logo :D
Il représente bien une époque , et çà j'y suis particulièrement attaché .
Comme nos motos il est un symbole d'une époque .
Juste plus de lisibilité pour " motos anglaises " une petite bavette en dessous du logo , ceux qui ont fait le " Chamois " se rappelleront que chaque année on ajoutait un un millésime sous la breloque .
Un joli pot " saucisson " au bout du tube sous le moteur .
C'est la mode " changer pour changer " ...
Ce n'est pas un logo qui amènera plus de monde .
Plutôt ne pas trop les " bourrer " les nouveaux " , on reconnait assez facilement les " chiards " ! et on est capable de les recadrer .
En résumé : on ne change pas grand chose et on ne touche pas à l'essentiel .
Et puis les " égouts " et les couleurs ... vous faites tout comme vous voulez .
Par contre , parler d'un " béret " pour les Chasseurs Alpins ...alors là les Quiquis je m'excuse mais M...E ... :evil:
Je ne laisserais pas passer l'Affront .
- le béret , le camembert , la baguette et le kil de rouge OK j'aime bien!
Mais dans les Chasseurs Alpins et à l'EHM , c'est la Tarte , penchée sur l'oreille gauche avec deux plis , un devant =" voir " et un sur l'oreille gauche = " entendre " . Pourquoi pas la " fouragère " un sifflet au bout d'une ficelle !
Alors la " bleusaille " vous serez de corvée de chiottes avec vôtre brosse à dents ( s'était le tarif ) .
Je suis très loin d'être un militariste , j'ai fait mes 16 mois et me suis fait pistonné pour être dans les Chasseurs Alpins , j'en garde de très bons souvenirs de crapahuts en montagne avec des copains qui venaient de toute la France , avec des gradés de toutes espèces .
Chasseur : Martina 2ème classe ( Toutoune pour les potes )
68 1 A , 7ème bataillon de Chasseurs Alpins à Bourg Saint Maurice .
nombreuses campagnes ... Mai 68 , 5 semaines sans perm avec le paquetage et flingue au pied du lit pendant que les copains manifestaient . Je ne m'étendrais pas . Libéré 3 jours après les copains pour avoir menacé un Lieut donc 30 jours de tôle .
Vous m'avez un peu " engringé " avec vôtre béret !
Eh oui ! Attaché à des valeurs , comme le Logo .
Vieux con ? oui peut-être ! je revendique , et fier de l'être :wink: :wink: :wink:
Bien Cordialement
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Nouveau logo du MAC

Message non lu par PHILIPPE »

Before c est un clin d oeil par rapport aux marques qui mettent since


Le medaillon avec le millesimes c etait toutes les medailles de concentre des année 70 qui le faisaient mais c est quasi imposible sur des stickers
Un nouveau logo n est pas fait pour attirer du monde c est juste histoire de changer (et de faire des nouveaux sticker badges ou tee shirt)

Quand aux chasseurs alpins ; si le yeti te dit que c est un beret
C est que c est un beret ; il est bien placé pour le savoir

Les souvenirs d armé j en ai pas
Ils ne voulaient pas de moi; ça tombait bien je voulais pas d'eux non plus
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Nouveau logo du MAC

Message non lu par PHILIPPE »

Et on attend vos projets
Lancez vous
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15252
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Nouveau logo du MAC

Message non lu par Francis V »

PHILIPPE a écrit : 29 mars 2018, 00:47 j'ai bricolé ça vite fait

sans moteur

sans union jack

sans chapeau melon

:mrgreen: :mrgreen:

















Image

C'est pas mal Philippe juste un peu sombre pour moi. 8)

Pas de pots saucissons par contre,la moto ne doit pas être identifier à une marque mais multi-marques genre tribsaton et plus.

Le "before" remplacé par "avant" parce que tout le monde maîtrise pas l'anglais loin de là.

Après je continue de penser que cela n'amènera pas plus de monde ici,200 nouveaux depuis un peu plus d'un an et 3200 membres : bien des sites très fréquentés de marques très connues doivent nous envier.

Quand on lit les présentations de nouveaux membres ont se rend compte qu'ils viennent ici avec plaisir parce qu'ils apprécient d'avoir lu avant de s'inscrire, probablement aussi parce que nous ne sommes ni un club de marque (réducteur) ni une association où il faut montrer sa carte,juste une communauté où la banderole,sur des évènements, indique un point de rencontre facile à repérer.

Une tolérance et une convivialité permanente,avec de l'humour, par contre doit être un vrai plus pour tout le monde, nouveaux et anciens.
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7299
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Nouveau logo du MAC

Message non lu par Yeti »

Le nom "TTA" de la tarte est bien beret alpin. Il date de 1888, fête donc ses 130 ans cette année et au départ, il devait permettre de mettre ses deux pieds dedans pendant que les chaussures séchées au coin du feux. D'ou sa taille. Donc c'est un beret, une tarte et des pantoufles en même temps. On clot là le sujet mili, je sais qu'il n'est pas apprécié de tous.

Sinon, plutôt que de chercher une justification métaphysique, culturelle ou commerciale au changement de logo, je crois que comme Philippe, j'ai envie de changer juste pour le plaisir de voir des propositions, des idées, des essais. Vous voulez plus d'humour ? Alors mettons de l'humour dans le logo. Le MAC doit rester Rock'n'Roll? Alors mettons-en aussi dans le logo.

Ce que je ne souhaite pas, c'est que ce soit un logo de nostalgiques, de "c'était mieux avant". Les motos sont anciennes, les valeurs un peu désuètes mais les pilotes sont jeunes dans leurs têtes et ouverts aux autres ! C'est ça que j'aimerais retrouver dans un nouveau logo.

Mais je ne sais pas tenir un crayon... :oops:
alain 41
Messages : 1367
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: Nouveau logo du MAC

Message non lu par alain 41 »

je verrai bien MAC écrit façon triumph avec la boucle en bas du M et rejoindre le C sur un fond drapeau uk mais plus discret que l'actuel logo
Avatar de l’utilisateur
Pachi En ligne
Messages : 6912
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Nouveau logo du MAC

Message non lu par Pachi »

La Hiaute a écrit : 29 mars 2018, 09:44
Par contre , parler d'un " béret " pour les Chasseurs Alpins ...alors là les Quiquis je m'excuse mais M...E ... :evil:
Je ne laisserais pas passer l'Affront .
...................
Vous m'avez un peu " engringé " avec vôtre béret !
Tu as raison!

Malgré que pour moi c’était un bonnet avec chauffe-oreilles, je partage avec toi comme mienne ton affront. :evil:

L'insigne plus identifiant des chasseur c'est la corne! (...de chasseur, bien sur!)

Image
Dernière modification par Pachi le 29 mars 2018, 13:56, modifié 11 fois.
Répondre