Vintage Mecanic

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Vintage Mecanic

Message non lu par PHILIPPE »

C est ce soir
Sur la 24
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Vintage Mecanic

Message non lu par gigi »

Télé-achat ???? Ils vendent des butées d'embrayage à rouleaux ????? :wink:

Non, tiens , je vais plutôt essayer le Pape ... :mrgreen:
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Vintage Mecanic

Message non lu par Luc94 »

Vran kozh a écrit : 28 mars 2018, 13:13
Luc94 a écrit : 28 mars 2018, 10:24 ... Sympa : téléchargé
Bien, mais où puis je voir cette émission en replay ?
A-t-elle déjà été mise en ligne sur Youtube ??
Ménon !
C'est le dessin que j'ai téléchargé :roll: :wink: :mrgreen:
Komar
Messages : 3200
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Vintage Mecanic

Message non lu par Komar »

Salut,
ma télé est tombée en panne il y a 10 jours, c'est le meilleur service qu'elle pouvait me rendre finalement. Je vais me mettre un p'tit disque de swing, cuisiner un poulet et pendant que ça cuit, je vais m'occuper du dessin que m'a commandé un copain qui n'a pas une vie monotone et qui veut porter un ticheurte pendant les frimas (drôle d'idée)... c'est peut-être de peur d'avoir trop chaud en poussant sa moto, j'sais pas, moi j'ai une Bullet India qui tourne au poil.

Bref, je ne vais pas regarder cette émission "vintage-machin". La dernière fois que j'avais jeté un œil sur ce truc, c'était la remise en état d'une deux-pattes et dans ce domaine, je m'y connais un tantinet. J'ai regardé un peu et ça m'a confirmé que la télé-réalité, c'est plus de la télé que de la réalité.
Les mecs qui tiennent les glingues sont sûrement aussi passionnés que vous et moi, mais au final, la chaine qui produit ces émissions est surtout intéressée par vendre des espaces de pub et le contenu de l'émission ne sert que d'emballage.
Et dans la grande distribution commerciale, l'emballage compte plus que le produit...

D'ailleurs, avec ce genre de chaîne de télé, le vrai produit, c'est le téléspectateur ! :mrgreen:

Bonne soirée.

PS : vous nous raconterez, je suis sûr qu'on aura plein de critiques sarcastiques, ça fera encore quelques pages marrantes à le lire sur ce sujet.
Dernière modification par Komar le 29 mars 2018, 11:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3985
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Vintage Mecanic

Message non lu par Alain B. »

Komar a écrit : 28 mars 2018, 21:41 Salut,
ma télé est tombée en panne il y a 10 jours, c'est le meilleur service qu'elle pouvait me rendre finalement. Je vais me mettre un p'tit disque de swing, cuisiner un poulet et pendant que ça cuit, je vais m'occuper du dessin que m 'a commandé un copain qui n'a pas une vie monotone et qui veut porter un ticheurte pendant les frimas (drôle d'idée)... c'est peut-être de peur d'avoir trop chaud en poussant sa moto, j'sais pas, moi j'ai une Bullet India qui tourne au poil.
Super!
C'est qui, ce mec bizarre ??? :mrgreen:

(Nota: C'est moi qui ai débranché l'antenne ! :lol: )
Komar
Messages : 3200
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Vintage Mecanic

Message non lu par Komar »

Alain B. a écrit : 28 mars 2018, 23:20...C'est qui, ce mec bizarre ??? ...
Je lui ai envoyé un "mp" avec des éléments... il regarde et il me dit ?
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Vintage Mecanic

Message non lu par Yeti »

Du coup, alors, vous avez surement tous regardé. :mrgreen:
J'avais conseil de classe, le maire payait son coup (comme à chaque fois) et je suis rentré tard... J'ai raté l'émission. J'ai vu le debut de la suivante sur la TR4 (la voiture de mon mariage, merci encore Claudet :wink: ) et c'est vrai que leur façon de "restaurer" ne correspond pas vraiment à la mienne. J'ai l'impression qu'on ne rencontre pas les mêmes problèmes au même endroit... Mais on en reviens toujours à la même chose, eux parlent gros sous, revente, plusvalue. Nous on parle plaisir de bricoler, plaisir de rouler, plaisir de rencontrer, et presque plaisir de tomber en panne ! Mais y peuvent pas comprendre....
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Vintage Mecanic

Message non lu par PHILIPPE »

Trop long a taper sur mon phone je t expliquerais ce soir
Avatar de l’utilisateur
GEORGESM
Messages : 526
Inscription : 02 oct. 2015, 21:30
Localisation : SAINT JUNIEN

Re: Vintage Mecanic

Message non lu par GEORGESM »

Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1082
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: Vintage Mecanic

Message non lu par APEMA »

En tous cas, bonne communication pour VALDEVIT, qui a fourni toutes les pièces pour "pas cher", parait-il ? :D
Et on a eu une ode à la T120 : "moto mythique", "superbe ligne", ....et même l'annonce de 185 km/h en vitesse maxi...La mienne n'est jamais allé jusque là, mais ça devait être à l'époque :mrgreen: ?

L'épave achetée à 2 000 € - moteur bloqué et plein de pièces en moins - n'était pas forcément une base de restauration correcte. Mais le résultat avec un démontage-remontage complet, jusqu'aux pignons de boîte, (si c'est bien la même moto ?) est superbe.
Aucune critique, comme certains le craignaient, sur la fiabilité, etc.

Reste le prix de vente... :roll: L'inflation est passée par là, mais disons que la moto semble "comme neuve", pour de vrai....
Alors, chacun fait ce qu'il veut... :wink:

On a eu quand même droit à la "comparaison" avec la "T120" de 2018... :( Finalement, une bonne chose, car cette "moderne" paraissait "char d'assaut" et moche par rapport à la sublime T120 de 1969...Ceux qui croyaient que c'était la même chose ont du avoir un choc !
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Vintage Mecanic

Message non lu par Pachi »

Je te remercie le lien pour le rattrapage!

Je vais prendre plus tard mon temps pour le voir completement.

En principe ce que j'ai vu d'un premier coup c'est l'importation brute de la même thématique des programmes américains des passionnes pour les bons affaires au même temps que pour sauver las vielles voitures et motos comme valeur historique culturel. Bon, il ne faut pas oublier que les amandes se justifient parce qu'elles sont pour notre sûreté.., si on doit allonger du fric c'est plus facile s'en mentir a soi même et penser qu'il est pour un bon affaire ou pour notre sécurité.

Ce qui me choc c'est qu'aux Etats Unis il y a une culture de l'achat qui constitue l'essence d'une impressionnante, homogène et nombreuse classe haute et moyenne avec un excédent d'argent suffisante comme pour prendre le syndrome de Diogène et faire collections compulsives. Aussi sa législation est plus permissive avec les vielles voitures et motos en question des taxes pour achat ou transfert de propriété et pour l'homologation technique avec sa modification par la procédure de l'auto-certification, sans oublier que sa législation antipollution est très lâche.

Pendent qu'en Europe ces classes sont fragmentes en petits Etats avec un forte sentiment nationaliste et elles n'en ont pas la même uniformité ni la même mentalité... pour quoi acheter une vielle moto avec les restrictives normes actuelles et futures en matière d'inspection technique et antipollution?

Sera-t-il que ce sorte de programmes faits en Europe soit une stratégie de former une 5eme colonne d'invasion culturelle au pro d'un futur traite de libre-echange, ou au contraire; culturellement nous sommes déjà bien enlevés et envahis pour eux et leurs corporations?
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1236
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: Vintage Mecanic

Message non lu par Chouchen29 »

J'ai bien aimé la fermeture des carters sans la moindre pâtes à joint. Optimiste le gars.
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Vintage Mecanic

Message non lu par Yeti »

Quoi, tu mets de la pate ??? :shock:

La ficelle du roti et de l'huile de ricin, rien d'autre !
Avatar de l’utilisateur
Rollmops
Messages : 782
Inscription : 18 juil. 2009, 20:15
Localisation : les z'ô de France, pfff

Re: Vintage Mecanic

Message non lu par Rollmops »

allons Mesdames et Messieurs: ce n'est quand même que du cinéma
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Vintage Mecanic

Message non lu par PHILIPPE »

Moi c est la premiere fois que je vois deculasser une triumph avec un toirnevis
Répondre