Vintage Mecanic

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GEORGESM
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Re: Vintage Mecanic

Message non lu par GEORGESM »

Oui, ce n'est qu'un divertissement, mais globalement pour des profanes c'est pas mal fait quand même pour le coté pédagogique.

Et cela met en valeur la moto ancienne pour le grand public, ne parle pas des puristes et des connaisseurs que vous êtes.
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Pachi
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Re: Vintage Mecanic

Message non lu par Pachi »

Ey! qu'encore je ne l'ai pas vu complètement!

Je besoin un petit peu plus de temps que vous!

Ne me spoiler plus s'il vous plait! :evil:
Dernière modification par Pachi le 29 mars 2018, 14:04, modifié 1 fois.
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PHILIPPE

Re: Vintage Mecanic

Message non lu par PHILIPPE »

Ça pour les mettre en valeur

De 12 a 17 000 euros pour une T120

:twisted:
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Chouchen29
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Re: Vintage Mecanic

Message non lu par Chouchen29 »

Quoi ?? Un mec y met xxxxx€ dans une moto sans même l'essayer ça existe ??
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GEORGESM
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Re: Vintage Mecanic

Message non lu par GEORGESM »

C'est du cinéma !

Et puis la passion n'a pas de (vrai) prix, le prix des motos neuves ou des voitures .....c'est pas beaucoup mieux.
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Yeti
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Re: Vintage Mecanic

Message non lu par Yeti »

PHILIPPE a écrit : 29 mars 2018, 13:48 Moi c est la premiere fois que je vois deculasser une triumph avec un toirnevis
Ben oui, faut un vieux ciseau à bois et un gros marteau. :mrgreen:
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LOYERA
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Re: Vintage Mecanic

Message non lu par LOYERA »

Pas sure que ça aide le profane : il n'aura pas vu de clé dynamométrique , il ne saura pas et nous non plus pourquoi le kick ne descendait pas et surtout c'est plein d'incohérences .

Cucu au possible : A l'américaine !..

Bon ! la moto est belle mais y en a d'autres ainsi et pas à ce prix là .....
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Francis V
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Re: Vintage Mecanic

Message non lu par Francis V »

C'est vrai que ça sert bien la spéculation ambiante. :shock:
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PHILIPPE

Re: Vintage Mecanic

Message non lu par PHILIPPE »

comme restaurateurs candidats , on a eu la panacée
2 qui connaissaient la mecanique moto mais sur des behem ou des jap
2 bricoleurs de outures
j'aurais bien vu un concours entre Romuald , chatok ,marco raymondin ; Valdo et mimo en outsider

la moto ; elle faisait epave a cause de l'absence de peinture mais c'était une bonne base
j'ai reconstruit pire :roll:


c'est apres que ça se gate
le demontage des goujons de culasse au tournevis :roll:
on n'a pas vu le demontage des pignons d'arbre a came avec leur filetage a gauche et l'absence de l'outilage specifique (ni leur remontage)
on ne sait pas pourquoi le moteur était soi disant bloqué
chauffer des roulements ? :roll:
remonter la boite dans cette position , c'est quasi impossible de mettre les fourchettes dans la feuille de vigne
on ne sait pas ce qu'il y avait comme allumage au final
pas de reglage de carbu apres le redemarrage (qui se fait sans titiller ; ça nous a priver d'un moment savoureux)

jean passe et d.meilleur


pour 15 000 € , y avait meme pas le decal Bonneville sur le cache gauche :mrgreen:



heureusement que l'episode Valdo m'a empecher de m'endormir

quand a la comparaison entre la bonnie et la chose d'hinckley ............ :mrgreen:
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Vran kozh
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Re: Vintage Mecanic

Message non lu par Vran kozh »

GEORGESM a écrit : 29 mars 2018, 11:18 Cession de rattrapage :

https://www.youtube.com/watch?v=eUMNgoSYtoU
Merci, j'ai dévoré. C'est bien fait quand même et ils ont tout mis à plat contrairement à une pauvre 4 pattes
dont, une autre paire d'artistes, avaient seulement concernant le moteur :
- contrôlé qu'il n'était pas bloqué,
- nettoyé à l'arrache les carbus;
- repeint en gris les carters décatis.
Puis direction la salle des ventes.
L'Antoine de l'At. du roule tjrs a l'air sérieux et compétent, le résultat est superbe.
Didier (Valdo) impérial et compétent comme toujours, a peut être livré quelques bons tuyaux.
Pour le reste c'est du ciné, mais du bon. Le meilleur plan: la bande de bras cassés-pas un seul en Triumph-qui arrive au container et découvrent la mine dégoutée, que la tâche est au-dessus de leurs forces. On connaissait déjà, mais on ne s'en lasse pas.
didier, dommage que ce n'était pas une 68, la plus belle en effet; même sans la fixation moteur avant démontable.
Luc94
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Re: Vintage Mecanic

Message non lu par Luc94 »

Antoine est comme tu le dis
Assez préoccupé tout de même de la bonne marche de son entreprise
Toujours de bon conseil
Un des mécanos roule ou roulait BSA
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Vran kozh
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Re: Vintage Mecanic

Message non lu par Vran kozh »

PHILIPPE a écrit : 29 mars 2018, 17:49... absence de l'outilage spécifique ...
Valdevit pourrait bien l'avoir prêté
PHILIPPE a écrit : 29 mars 2018, 17:49... on ne sait pas pourquoi le moteur était soi disant bloqué ...
sans doute le kick était-il coincé, ça arrive et ça se décoince fastoche.
Mais de la part de pros, en conclure que tout est mort et déculasser pour découvrir que ça vient d'être "refait" complètement (chemises nickel et bien huilées) et appuyer du pouce sur un piston pour le voir descendre tout seul ...
Bon, rien n'était serré parait-il et ce morceau d'adhésif Scotch™(désopilant) sous le joint de culasse, mieux valait en effet tout ouvrir.
didier, comme c'est beau des rayons neufs
gabardan
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Re: Vintage Mecanic

Message non lu par gabardan »

Bonsoir ,
De la resto.. comme ça , facile , il change tout en neuf , même pas foutu de polir un garde boue .
Il a pas mis de pâte à joint pour refermer les carters ??? moi je ne l'ai pas vu mettre les AAC . Ca ne l'a pas empêché de démarrer du premier coup de kick .
jean .

J'ai bien aimé la fermeture des carters sans la moindre pâtes à joint. Optimiste le gars.
[/quote]
gabardan
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Re: Vintage Mecanic

Message non lu par gabardan »

Re bonsoir ,
Quant il a déculassé , c'était tout neuf dessous , même pas de noir sur le joint et les pistons .
J'ai bien aimé lorsqu'il a appuyé sur un piston << celui là , il bouge >>
jean .
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PPAT
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Re: Vintage Mecanic

Message non lu par PPAT »

:shock: ou :D ou :evil:
PPat
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