gaine , câble, ressort carbu mikuni commando

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

gaine , câble, ressort carbu mikuni commando

Message non lu par joe »

salut. Vous trouvez ou la gaine et câble pour un carbu VM 34 pour une commando ? merci.
Dernière modification par joe le 16 avr. 2018, 20:52, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chine
Messages : 2848
Inscription : 24 mars 2007, 17:30
Localisation : Cotes d'Armor

Re: gaine et câble carbu mikuni commando

Message non lu par Chine »

Tu as tout ce qu'il faut chez venhill pour pour faire du "sur mesure" :wink:
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: gaine et câble carbu mikuni commando

Message non lu par joe »

Chine a écrit : 01 avr. 2018, 21:06 Tu as tout ce qu'il faut chez venhill pour pour faire du "sur mesure" :wink:
pour la gaine aussi ? ...c'est elle qui est malade...
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8113
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: gaine et câble carbu mikuni commando

Message non lu par rickman »

aie ! aie !

Chine a la réponse ......

on peut trouver aussi cela (cable pour faire du"" sur mesure"" ) en France chez de bons concessionnaires ""anglais "

rickman
carbu vm 36 (oh ! put'1 ma mère !)
Avatar de l’utilisateur
Chine
Messages : 2848
Inscription : 24 mars 2007, 17:30
Localisation : Cotes d'Armor

Re: gaine et câble carbu mikuni commando

Message non lu par Chine »

Oui tu as raison Rickman il faut défendre nos boutiques françaises 8)
mais il faut avouer que chez venhill,ils sont quand même bien achalandés :wink:
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: gaine et câble carbu mikuni commando

Message non lu par joe »

Chine a écrit : 01 avr. 2018, 21:24 Oui tu as raison Rickman il faut défendre nos boutiques françaises 8)
mais il faut avouer que chez venhill,ils sont quand même bien achalandés :wink:
un montage mikuni sur une anglaise, c'est pas un bricolage d'hier... doit surement exister une ref pour un ensemble complet Norton. Tite question...la fixation du câble dans la poignée chez Norton est elle identique à Triumph ?
Avatar de l’utilisateur
LOYERA
Messages : 824
Inscription : 10 nov. 2010, 19:48
Localisation : Sud Manche

Re: gaine et câble carbu mikuni commando

Message non lu par LOYERA »

Pour éviter le frayeurs mets à minima 2 ressorts de rappel ;
Avec 1 seul , le boisseau revient très mal bien qu'en faisant le test , moteur arrêté,on a l'impression que ça rappelle bien .
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: gaine et câble carbu mikuni commando

Message non lu par joe »

LOYERA a écrit : 01 avr. 2018, 21:59 Pour éviter le frayeurs mets à minima 2 ressorts de rappel ;
Avec 1 seul , le boisseau revient très mal bien qu'en faisant le test , moteur arrêté,on a l'impression que ça rappelle bien .
oui , çà fonctionne comme il faut . c'est juste que de temps en temps le cable reste legerement coincé et la gaine n'est pas en forme .....je veux juste monter du neuf pour solutionner facilement.
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: gaine et câble carbu mikuni commando

Message non lu par joe »

j'ai trouvé çà mais comme vous disiez plus haut, çà doit aussi se trouver en france..


Image
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8113
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: gaine et câble carbu mikuni commando

Message non lu par rickman »

hey !

non , ça n'existe pas tout fait !
oui , loyera a raison ..............2 ressorts de rappel , sans discuter ...c'est mieux : put'1 quelle frayeur au départ avec mon vm36
oui loyera connait bien le problème :lol:
oui , on peut trouver du venhill en france , mais faut .............demander avec insistance

et hop !
gazzzzzzzzzzz
slt et frat
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8113
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: gaine et câble carbu mikuni commando

Message non lu par rickman »

hey !

bravo si tu as trouvé !
vérifie bien toutes les dimensions :mrgreen:

slt et frat
Avatar de l’utilisateur
LOYERA
Messages : 824
Inscription : 10 nov. 2010, 19:48
Localisation : Sud Manche

Re: gaine et câble carbu mikuni commando

Message non lu par LOYERA »

joe a écrit : 01 avr. 2018, 22:02
LOYERA a écrit : 01 avr. 2018, 21:59 Pour éviter le frayeurs mets à minima 2 ressorts de rappel ;
Avec 1 seul , le boisseau revient très mal bien qu'en faisant le test , moteur arrêté,on a l'impression que ça rappelle bien .
oui , çà fonctionne comme il faut . c'est juste que de temps en temps le câble reste légèrement coincé et la gaine n'est pas en forme .....je veux juste monter du neuf pour solutionner facilement.
tu as 1 seul ressort ?
parce que j'ai longtemps cru aussi que c'était mon ensemble câble gaine qui accrochait ; j'avais mis tout neuf (je fais mes câbles à partir de standards avec des mini serre câbles ) et ça n'avait rien changé : à l'arrêt j'entendais nettement le boisseau taper en fin de course basse mais en roulant ça restait dans les tours .L'ajout d'1 second câble a supprimé ce défaut .
Et je ne suis pas le seul ....
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: gaine et câble carbu mikuni commando

Message non lu par joe »

LOYERA a écrit : 01 avr. 2018, 22:22 Pour éviter le frayeurs mets à minima 2 ressorts de rappel ;
Avec 1 seul , le boisseau revient très mal bien qu'en faisant le test , moteur arrêté,on a l'impression que ça rappelle bien .
tu as 1 seul ressort ?
parce que j'ai longtemps cru aussi que c'était mon ensemble câble gaine qui accrochait ; j'avais mis tout neuf (je fais mes câbles à partir de standards avec des mini serre câbles ) et ça n'avait rien changé : à l'arrêt j'entendais nettement le boisseau taper en fin de course basse mais en roulant ça restait dans les tours .L'ajout d'1 second câble a supprimé ce défaut .
Et je ne suis pas le seul ....
merci pour cette info LOYERA . Ce n'est pas un montage récent ce carbu. il fonctionne tres bien , au ralenti comme dans les tours et pas de montée intempestive . sauf que récemment, de temps en temps le ralenti monte à 2000/tr et en tirant sur le câble ,redescend. j'ai pas encore démonté le carbu pour voir le ou les ressorts, mais il semble que cette intervention soit déjà faite....à moins que ce phénomène soit aléatoire ? ....c'est donc pour çà que j'incrimine la gaine et ou le câble. Au cas ou...tu mets 2 ressorts de tarage d'origine ? Il n'existe pas pour ce carbu des ressorts plus durs? comme sur les S.U .
Avatar de l’utilisateur
LOYERA
Messages : 824
Inscription : 10 nov. 2010, 19:48
Localisation : Sud Manche

Re: gaine et câble carbu mikuni commando

Message non lu par LOYERA »

Je mets 2 ressorts Mikuni entrelassées et la poignée reste souple
certains mettent 1 Mikuni et 1 Amal (ceux qu'ont du stock...)
Je ne connais pas de ressort spécial plus fort pour ces carbus
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8113
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: gaine et câble carbu mikuni commando

Message non lu par rickman »

un mikuni et un amal ......

j'ai ce montage : impec !

slt et frat
Répondre