Nouveau cadre Norton Paco

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1649
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Nouveau cadre Norton Paco

Message non lu par Jagbruno »

Bonjour Paco,

Donc si je comprends bien, c'est une moto bi-cadre du coup? :mrgreen:

Plus sérieusement, content que tu t'en sois sorti indemmne et sans trop de dégâts après l'incendie et que tu puisses continuer ton projet. Tu sembles avoir déjà sourcé les éléments principaux de ton projet, mais si tu cherche un fournisseur pour réservoirs huile, essence, et éventuellement cul de selle en alu, je te conseille TAB Classics sans hésitation. Prix contenus, excellente qualité et délais courts, en outre ils sont charmants et serviables, ce qui ne gâche rien.

Je pense ne pas être le seul à être impatient de voir quelques photos de ton projet!
À ce propos, je viens de trouver une manière simplissime de poster des photos, je vais incessamment créer un post dédié.

Bon travail et à très bientôt!
Bruno
paco
Messages : 506
Inscription : 03 déc. 2012, 11:25
Localisation : BERGERAC

Re: Nouveau cadre Norton Paco

Message non lu par paco »

un peu de mécanique....
ma base est donc une commando de 68.
les carters sont les meme que la Dominator.
les carters ont été usiner pour le passage de l'arbre à cames.
les pistons légérement rabotter car léquilibrage a nescessité un ajout de matiére.
l'AC ouvre plus donc les pistons touchais: pistons usiner.
le pignon de l'entrainement de la chaine de distri ne passait pas sur l'AC donc de nouveau un filetage en bout d'arbre pour fixer le pignon.
reçu le reservoir alu manx 5 gallons, le reservoir d'huile..
ça avance..
normalement dans les 15 jours qui vienne je devrais recevoir pas de piéces manquante.
qui aurais une piste pour une ja,te arriere en 18" et 40 trous pour monter un moyeux conique Triumph.
a oui aussi, comment est fixer le reservoir d'huile sur le cadre?
il y a 2 bossages souder sur de chaque cotés ou on voit bien un passage d'un elastique ou un gros joint thorique qui passe dessous.
il vient sous la plaque alu ou vient poser le reservoir?
merci pour vos reponse
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7250
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Nouveau cadre Norton Paco

Message non lu par Tricati »

Je commande toutes mes jantes là, http://www.seurat3.fr/,
j'ai monté une 18 pouces, 2"5 Morad, sur le moyeu conique de ma T150V, ils ont toutes les données, rayons, angles ETC...
Au téléphone ils sauront te conseiller.
J'ai rayonné moi même
paco
Messages : 506
Inscription : 03 déc. 2012, 11:25
Localisation : BERGERAC

Re: Nouveau cadre Norton Paco

Message non lu par paco »

merci Tricati.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Nouveau cadre Norton Paco

Message non lu par elmo »

Paco me demande de poster des photos de sa Norton, C'est parti:

Image

Image

Image

Image
michelvincent
Messages : 1889
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: Nouveau cadre Norton Paco

Message non lu par michelvincent »

Beau boulot! Dans pas longtemps, elle pète! :D
paco
Messages : 506
Inscription : 03 déc. 2012, 11:25
Localisation : BERGERAC

Re: Nouveau cadre Norton Paco

Message non lu par paco »

Merci Elmo,
montage à blanc de tout l'ensemble.
le moteur est fini.
le reservoir est fixé.
le moteur est en place.
je vais souder des butées sur le cadre pour eviter que le té touche le reservoir, le rayon de braquage est tres limiter.
le head steady est en cours de fabriquation tout en alu epaisseur 8mn.
des fixations pour la selle vont etre souder egalement.
une platine sous le reservoir d'huile pour le soutenir.
sur les photos le tube qui tient le systeme de fixation n est pas fini de souder, au demontage ce sera fait!
Michel, d'ici 2 mois maxi elle roulera, et j'espere rouler à Nogaro cet été.
ensuite quand tout sera monter, le cadre partira en peinture.
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1649
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Nouveau cadre Norton Paco

Message non lu par Jagbruno »

Superbe boulot, elle va être magnifaïke!!
Quelle est la provenance de ce magnifique réservoir? TAB Classics?

J'ai une petite question, pourquoi ne pas avoir monté le moteur incliné, ce qui déplace le CG vers l'avant et améliore la tenue de route de l'engin?
L'incliner, comme sur une commando, laisse aussi plus de place pour les carbus et filtres à air, sans parler des câbles de gaz et d'un choix plus large d'échappements possibles.

Autre chose, si tu comptes installer une boucle arrière, Unity Equipe en vend qui se montent relativement facilement, l'avantage c'est qu'elles ont le support garde-boue etc.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Nouveau cadre Norton Paco

Message non lu par PHILIPPE »

A ce moment ; il faut aussi deplacer l aspiration de la crepine du retour
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Nouveau cadre Norton Paco

Message non lu par zerton »

Le monsieur il a dit : carters de Dominator. Ça doit donc être à la bonne place.
paco
Messages : 506
Inscription : 03 déc. 2012, 11:25
Localisation : BERGERAC

Re: Nouveau cadre Norton Paco

Message non lu par paco »

Jagbruno a écrit : 16 avr. 2018, 08:49 Superbe boulot, elle va être magnifaïke!!
Quelle est la provenance de ce magnifique réservoir? TAB Classics?

J'ai une petite question, pourquoi ne pas avoir monté le moteur incliné, ce qui déplace le CG vers l'avant et améliore la tenue de route de l'engin?
L'incliner, comme sur une commando, laisse aussi plus de place pour les carbus et filtres à air, sans parler des câbles de gaz et d'un choix plus large d'échappements possibles.

Autre chose, si tu comptes installer une boucle arrière, Unity Equipe en vend qui se montent relativement facilement, l'avantage c'est qu'elles ont le support garde-boue etc.
Le réservoir vient de chez TabClassic, superbe boulot !
Pour le moteur droit est un choix personnel qui préfère sur ce cadre une monte d’origine moteur droit,
Même si comme tu dis n’es pas facile pour le reste...
Pour la boucle je la fabriquerai.
paco
Messages : 506
Inscription : 03 déc. 2012, 11:25
Localisation : BERGERAC

Re: Nouveau cadre Norton Paco

Message non lu par paco »

zerton a écrit : 16 avr. 2018, 12:42 Le monsieur il a dit : carters de Dominator. Ça doit donc être à la bonne place.
De quoi parler vous ?🧐
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Nouveau cadre Norton Paco

Message non lu par PHILIPPE »

zerton a écrit : 16 avr. 2018, 12:42 Le monsieur il a dit : carters de Dominator. Ça doit donc être à la bonne place.
Je causais au belge
Si t incline le moteur
Faut faire gaffe a la crepine d aspiration du retour qu elle ne dejauge pas

En meme temps sur une norton avec le wet sumping :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
michelvincent
Messages : 1889
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: Nouveau cadre Norton Paco

Message non lu par michelvincent »

Mais non, il va mettre un clapet! :lol:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Nouveau cadre Norton Paco

Message non lu par elmo »

... et une vanne anti retour sur le reniflard.... A force de rajouter des anti retours partout, il ne va pas pouvoir rentrer chez lui et sa bécane va ressembler à un chapelet :mrgreen:

Le chapelet... pas si mauvaise idée sur une Norton :mrgreen:

D'ailleurs, ça existe..... pour 750, pour 850 faut se renseigner, je ne sais pas :mrgreen: :

Image
Répondre