Facebook

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1301
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: Facebook

Message non lu par Transgarp »

Image
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15074
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Facebook

Message non lu par Francis V »

Il est bien ce Jean-François :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7250
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Facebook

Message non lu par Yeti »

Bon, vous vous doutez que je ne peux pas être d'accord avec l'analyse retrograde faite par les antifacebook. Je rejoins Rickman, être "anti" facebook c'est comme avoir été contre l'électrification des habitations au siècle dernier ou voir le mal dans le téléphone portable.
Bien sur que Facebook, mais plus généralement les réseaux sociaux, peuvent être dangereux et doivent être utilisé en connaissance de cause. Bien sur que c'est gratuit mais que ça alimente la société de consommation. Bien sur que vos données sont exploitées et de la même façon que lorsque vous faites vos courses dans votre supermarché préféré. Mais on ne va pas interdire le printemps parce qu les publicités dans la boite aux lettres risquent de nous proposer des barbecue. Et de toutes façons, à partir du moment où vous avez un abonnement ADSL, vos données alimentent le trafic valorisés vendus aux sites marchants.
Mais par contre, personne ne vous oblige à raconter votre vie sur les réseaux sociaux. Vous pouvez créer un compte en utilisant votre surnom du MAC, ne mettre aucune info perso et pourtant participer à tout ce qui se passe sur le réseau. Vous pouvez même ne pas y aller mais c'est votre choix.

J'ai des gosses en bas âge (merde, je raconte ma vie comme sur facebook...) et j'essaierai de leur apprendre à se méfier des réseaux sociaux plutôt que de leur interdire d'y aller. Tout comme je leur expliquerai les méfaits de la cigarette plutôt que de leur interdire de fumer à la maison. Ils feront ce qu'ils veulent mais j'aurai fait mon boulot.

Après, on peut avoir une haine viscérale des gens qui ont de l'argent. Mais Zuckerberg était juste un étudiant lorsqu'il a lancé le concept de Facebook, il n'a pas hérité, gagné au loto ou spéculé sur l'immobilié. L'entreprise a grossie grace à sa compréhension du web, ses choix technologiques judicieux et son travail. Aujourd'hui il est multimilliardaire, fait bosser 25 000 personnes et vient d'annoncer qu'il léguait 99% de sa fortune à sa fondation pour l'enfance. Alors je ne suis pas débile, ni même amateur de Facebook, je me doute qu'il y a des montages financiers, des impôts non prélevés, de la corruption et de l'exploitation de faille. Mais ce sont ces grandes sociétés qui font avancé les nouvelles technologies. A nous de proposer des alternatives à leur hégémonie.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Facebook

Message non lu par PHILIPPE »

sinon a quoi ça sert ?
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6745
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Facebook

Message non lu par Pachi »

Je suis un peu ras le bol du discours "anti".

Comment m'expliquer pour que vous me comprenez quand même un peu?

Je suis REPUBLICAIN.

Mais chez moi me cataloguent comme antimonarchique ou anti-Borbón et même d'antisystème.

Vous étés antimonarchiques, anti-Bourbon, des antisystème ou simplement Républicains?

Malheureusement le discours du "anti" ne s'applique que de façon méprisante ou dans le meilleurs des cas avec condescendance avec la minorité.

Tu veux me dire avec ton discours "anti" que la plus part des Macœurs sont pour le Facebook?

D'accord!

Moi non et tu peux me cataloguer comme de la minorité Forumiste si tu veux.

Et je ne suis pas ni une mule, ni un cavernicole, ni un rétrograde ni un antisystème.

J'ai mes raisons qui sont aussi respectables que les vôtres les Facebouchistes! :mrgreen: :wink: :lol:
Dernière modification par Pachi le 03 avr. 2018, 19:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15022
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Facebook

Message non lu par zerton »

Moi, je suis plutôt antipasti... :lol:
D'ailleurs, faut que j'aille en cuisine. :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Facebook

Message non lu par Bertrand »

C'est quand même dingue que quand on aime pas facebouc ou qu'on aime pas le football on soit catalogués comme des êtres rétrogrades et antisociaux. :cry:
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Facebook

Message non lu par TRITON WILD »

j'aime pas facebouc, j'aime pas le foute, je suis donc un gros con, et suis suffisamment intelligent pour le savoir... mais pas assez con pour l'admettre ! :mrgreen:
Dernière modification par TRITON WILD le 09 avr. 2018, 13:29, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9607
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Facebook

Message non lu par elmo »

Bien d'accord avec toi Bertrand.... Mais je pense que si ça continue comme ça, ça va devenir O BLI GA TOI RE.

J'ai un copain qui ne voulait pas mettre son argent en banque car il détestait le système bancaire.

Il a fini par être obligé de le faire (en râlant)

Puis il trouvait que les chèques c'était la plus grosse concession qu'il pouvait faire

Il se retrouve obligé de prendre une carte bleue (en râlant)

Il ne voulait pas de téléphone portable.

Et bien il a été forcé d'en avoir un (en râlant)

Il ne veut pas d'ordinateur.... ça , il tient toujours, aux dernières nouvelles.... mais pour combien de temps , perdu dans la campagne au fin fond du Trégor, sans le permis de conduire, avec juste une mob????

Je me souviens qu'un des soupçons qu'on a reproché au groupe de Tarnac était qu'ils n'avaient pas internet.

Et je ne crois pas qu'il soit encore permis de circuler avec une carriole à chevaux????

Je te le dis Bertrand.... si tu n'aimes pas le foot et Facebook , c'est pas rétrograde et asocial que tu es, c'est sans doute futur terroriste.

A ce propos, je vous conseille une saine lecture:

Image

L'histoire désopilante d'un mec qui ne retrouve pas sa carte de fidélité au moment de payer au supermarché et qui devient donc l'ennemi recherché par toutes les polices.... à ne pas rater!
Komar
Messages : 3199
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Facebook

Message non lu par Komar »

elmo a écrit : 03 avr. 2018, 19:42 Bien d'accord avec toi Bertrand.... Mais je pense que si ça continue comme ça, ça va devenir O BLI GA TOI RE....
D'accord avec Elmo, Bertrand et tous les "z'hommes des cavernes" qui revendiquent encore leur liberté d'être juste critiques à l'égard de systèmes numérisés dominants.
Certes, FB n'est pas encore obligatoire, mais rien que de dire qu'on n'aime pas ça nous expose, même ici, chez des amateurs de vieilles brèles à carbu, à être traités de "rétrogrades", de "vieux cons", d'anti-modernes, etc... :mrgreen:
Pourtant, Internet et l'usage d'un ordinateur personnel est déjà quasiment obligatoire ! Quelques exemples...
La déclaration d'impôts ? Internet !
L'établissement d'une carte grise ? Internet ! (là, on n'a plus le choix)
La déclaration de situation à Pôle-emploi ? Internet !
L'achat d'un billet de TGV ? Internet !
Le lien avec les enseignants de son môme au collège ou au lycée ? Internet (logiciel "pronote") !
La commande de pièces pour retaper sa moto ? Internet ! Etc, etc...

Internet n'est pas encore complètement obligatoire, mais ça devient duraille d'y échapper !

Ouais, je sais, on va me dire "qu'il faut savoir vivre avec son temps"... mais alors pourquoi aimons-nous les motos anciennes, le démarrage au kick et les odeurs d'huile chaude ? Pourquoi nous évertuons-nous à continuer à bricoler nos satanées pétoires et à rouler avec alors que les magasins sont pleins de scotères plus ou moins électriques, de motos quasi automatiques avec logiciels intégrés et tout ce fourbi technologique, le tout validé admissible (pour l'instant) dans les "zones à circulation retreinte" décrétées par des technocrates ?
Nous aimons ça parce nous aimons avoir le choix et nous tenons à nous préserver des espaces alternatifs, pour ne pas faire forcément comme tout le monde... si nous sommes ici, c'est parce que nous souhaitons vivre un peu selon une manière qui n 'est pas celle de "monsieur tout-le-monde" qui fait où on lui dit de faire quand il faut le faire.
Critiquer des machins comme FB n'implique pas de traiter de façon désobligeante ceux qui y souscrivent de leur plein gré... mais alors pourquoi traiter de façon désobligeante ceux qui expliquent pourquoi ils ne veulent résolument pas y souscrire ?
C'est un débat, c'est tout... chacun s'exprime et en plus, on se connait tous plus ou moins, on roule parfois ensemble, on boit des coups ensemble... on n'est pas là par hasard.

Au début de ce post où René rappelait l'existence d'une page FB associée au Mac, je n'ai rien dit : moi, ça ne m’intéresse pas et je me méfie de ce système, mais si ça en intéresse d'autres, grand bien leur fasse ! Et puis au fil des pages, ceux qui s’exprimaient pour dire pourquoi ils rejetaient FB se sont quasiment fait traiter de crétins rétrogrades refusant le progrès et le débat est devenu clivant, avec les "pour" et les "anti". Et là, j'ai eu envie de dire pourquoi je ne souscris pas à FB... mais ça n'était pas une remise en cause du fait qu'une page FB soit dédiée à ce forum.
Ceux qui ont critiqué FB (et j'en suis) n'ont pas critiqué le fait qu'il y ait une page FB au MAC ni ceux qui y participent. C'est le système FB et ce qu'il implique que nous critiquons, nuance !

Allez j'arrête là, je préfère vous voir en vrai, dans une concentre ou un circuit ou un bistrot.

D'ailleurs, j's'rais pas étonné qu'on ferme ! :mrgreen:
guyader
Messages : 3238
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Facebook

Message non lu par guyader »

Pachi, tu peux me faire une place dans ton groupe de minoritaires ? :D

Elmo, à propos de" futur terroriste ", tu ne crois pas si bien dire : il y a eu une étude de publiée, il y a quelques années ( devinez où ), qui concluait par le fait que les personnes qui n' étaient pas sur FB présentaient des tendances anti-sociales, donc susceptibles d' être de potentiels terroristes... :?
L' étude ne parlait pas de la santé mentale de ceux qui l' ont menée... :mrgreen:

Loïc.
Avatar de l’utilisateur
zesingle
Messages : 4059
Inscription : 19 janv. 2007, 20:37
Localisation : Berry

Re: Facebook

Message non lu par zesingle »

Je suis sur FB depuis 4/5 ans . Avec au début, une certaine méfiance .
J'ai pu y retrouver certaines personnes que je connaissais déjà , me faire de nouveaux amis français et étrangers que j'ai rencontrés et d'autres que je ne verrais jamais.
Ca me permet d'échanger et d'apprendre comme ici.
Certes il n'y a pas que du bon , comme partout sur le net, dans la vie ou sur ce forum . A moi de faire le tri .
Quand au Grand Capital qui me pique mes données , qui me montre ce que je dois acheter , c'est déjà fait avec Gogol 1er ou ebay depuis longtemps :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15074
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Facebook

Message non lu par Francis V »

Bertrand a écrit : 03 avr. 2018, 19:25 C'est quand même dingue que quand on aime pas facebouc ou qu'on aime pas le football on soit catalogués comme des êtres rétrogrades et antisociaux. :cry:

Et c'est la très très grande majorité içi car juste quelques membres de ce site vont sur la page facebook dédiée (poil au nez).

Je vois pas pourquoi Elmo cela deviendra obligatoire,même pour la banque tu peux payer en espèces,c'est de plus en plus courant d'ailleurs et apprécié du destinataire. 8)
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3981
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Facebook

Message non lu par Alain B. »

Je suis venu sur ce site en toute liberté...
Et c'est en toute liberté que je ne mettrai jamais les pieds sur FB.
Je vous laisse le choix des qualificatifs: ça m'est complètement égal!

"Ceux là avaient d'autres choses à faire
Qu'essayer d'être de leur temps.
En outre, ils étaient bien trop gais
Pour s'intéresser au progrès."

S. Tesson.

Alors quand vous fermerez la lumière du site et du forum, on aura les boules, mais on s'en remettra.
Il en restera un sacré paquet de copains rencontrés grâce au site et au forum, des rassemblements inoubliables, des bières partagées, une masse de renseignements techniques collectés, et puis de sacré bon moments de vannes et de prises de tête .
Bref: la vie qui nous ressemble.

Mais je n'irai pas sur FB.
Jamais.

Alain B.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15074
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Facebook

Message non lu par Francis V »

Komar a écrit : 03 avr. 2018, 21:17
elmo a écrit : 03 avr. 2018, 19:42


Ouais, je sais, on va me dire "qu'il faut savoir vivre avec son temps"... mais alors pourquoi aimons-nous les motos anciennes, le démarrage au kick et les odeurs d'huile chaude ? Pourquoi nous évertuons-nous à continuer à bricoler nos satanées pétoires et à rouler avec alors que les magasins sont pleins de scotères plus ou moins électriques, de motos quasi automatiques avec logiciels intégrés et tout ce fourbi technologique, le tout validé admissible (pour l'instant) dans les "zones à circulation retreinte" décrétées par des technocrates ?


Parce qu'on est des ringards passéistes has been qui s'ignorent (sauf quand on nous le rat pelle) :mrgreen: :mrgreen:
Répondre