Vintage Mecanic

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Vintage Mecanic

Message non lu par PHILIPPE »

le yeti il aime pas les années 70 paske il peut pas se laisser pousser les cheveux


krr krr krr


Lacombe lucien
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7253
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Vintage Mecanic

Message non lu par Tricati »

Alex, ces videos de Lunmad sont d'un niveau, comment dirais-je ? de l'ordre du bricolo, pas d'un mécano.
Et puis j'ai toujours peur qu'il claque devant sa caméra vu l'insuffisance respiratoire qu'il manifeste :lol: :lol:

Quant à Youtube, c'est à Google, et chaque vidéo que tu regardes renseigne ton "profil", tes centres d'intérêts. Il n'y a qu'à voir les suggestions de vidéos "pour vous". Tout ça te destine encore plus comme cible en complément des recherches sur leur moteur.
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Vintage Mecanic

Message non lu par Yeti »

Ha merde, Ioutoub aussi c'est pas bien... Vous essayeais de me faire croire qu'à chaque fois qu'on utilise un moteur de recherche, ça alimente le trafic valorisé grace à l'intelligence artificielle ??? Oh non de non, le mal est partout !

Sinon, Yves, du bricolo, c'est déjà au dessus de mes capacités :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Vintage Mecanic

Message non lu par elmo »

Moi, je suis repéré.....
Youtube m'envoie perpétuellement des suggestions.
C'est d'ailleurs assez rigolo..... Là, ils me suggèrent LA solution pour désengorger la trousse à outils de voyage :lol: :lol: :lol: :






Lunmad .... (qui m'a souvent aidé, faut le dire) ..... est un grand pro, à côté de ça.



Ils attendent quoi, Facom????

Plaisanterie mise à part. Il existe des vidéos (pas de Lunmad) sur le démontage/remontage de la boite 5 de la T140 super bien faites..... Quelqu'un sait comment les trouver? (Didier29 si tu nous lis :? :wink: )
didier29
Messages : 1098
Inscription : 17 févr. 2007, 09:36
Localisation : Région parisienne côté nord ouest

Re: Vintage Mecanic

Message non lu par didier29 »

ah ben oui que je te lis mon cher Elmo et même que si tu tapes dans le moteur de recherche de youtube " gearbox T140", tu as toute une foultitude de tuto de montage et remontage de boîte.

for example: https://www.youtube.com/watch?v=4j5Q0YwhOAU
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Vintage Mecanic

Message non lu par TRITON WILD »

Merci pour la vidéo !
c'est la même boite 5 sur la T 120 ?
Avatar de l’utilisateur
denis l
Messages : 212
Inscription : 25 nov. 2014, 14:33
Localisation : Toulouse

Re: Vintage Mecanic

Message non lu par denis l »

Tricati a écrit : 05 avr. 2018, 07:39 Alex, ces videos de Lunmad sont d'un niveau, comment dirais-je ? de l'ordre du bricolo, pas d'un mécano.
Dans la dernière que j'ai visionné , Lunmad revissait un goujon dans un couvercle BV avec une pince coupante !
Encore plus fort que la pince universelle !
c'est là :
https://www.youtube.com/watch?v=bLxmLVWIQ1U
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Vintage Mecanic

Message non lu par Yeti »

Tu es tatillon, Denis. Ose me dire que personne ne l'a jamais fait :mrgreen: Et puis quand tu es en panne sur le bord de la route et que tu n'as qu'une pince coupante, faut savoir le faire :mrgreen:

Pour la boite, j'avais trouvé intéressant de voir comme elle se démontait et se remontait avant de m'attaquer à la mienne en vrai. Après, c'est peut être pas toujours académique...
Répondre