joe bar team...

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

joe bar team...

Message non lu par joe »

hormis cette caricature ,quoi que.... dans les seventies , c'était casque bol , altus, comwell, voir géno, lunetes climax, gants et blouson furigan, ranvier, ségura , vestes barbour....mais quoi encore.....?? z'avez des toph de vous , OU celles des potes....OU glanés sur le net, avec ces très beaux cuirs...

Image
Avatar de l’utilisateur
GEORGESM
Messages : 526
Inscription : 02 oct. 2015, 21:30
Localisation : SAINT JUNIEN

Re: joe bar team...

Message non lu par GEORGESM »

Image
Avatar de l’utilisateur
GEORGESM
Messages : 526
Inscription : 02 oct. 2015, 21:30
Localisation : SAINT JUNIEN

Re: joe bar team...

Message non lu par GEORGESM »

1974

Image
Avatar de l’utilisateur
clubman
Messages : 439
Inscription : 29 août 2007, 14:16
Localisation : ESSONNE

Re: joe bar team...

Message non lu par clubman »

Chaques époque avec son équipement , Voila mon grand père . La mob est pas Anglaise . :mrgreen: Image
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: joe bar team...

Message non lu par elmo »

Il a fière allure :shock:

Tu as toujours:

La moto?
Le manteau?
Le Casque?
Avatar de l’utilisateur
clubman
Messages : 439
Inscription : 29 août 2007, 14:16
Localisation : ESSONNE

Re: joe bar team...

Message non lu par clubman »

jamais vu la mob et le casque, mais j'ai la veste, certainement en triste état car au minima 50 ans de grenier depuis la dernière fois où je l'ai vue .
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: joe bar team...

Message non lu par TRITON WILD »

elmo a écrit : 07 avr. 2018, 13:56 Il a fière allure :shock:

Tu as toujours:

La moto?
Le manteau?
Le Casque?
le grand père ?


.... a mäâârdi ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: joe bar team...

Message non lu par elmo »

clubman a écrit : 07 avr. 2018, 14:54 jamais vu la mob et le casque, mais j'ai la veste, certainement en triste état car au minima 50 ans de grenier depuis la dernière fois où je l'ai vue .
Ca a l'air d'être du cuir de très bonne qualité.... Même s'il est complètement cartonné c'est récupérable.... Il y a des produits exprès.

https://www.produits-dantan.com/75-entretenir
Avatar de l’utilisateur
clubman
Messages : 439
Inscription : 29 août 2007, 14:16
Localisation : ESSONNE

Re: joe bar team...

Message non lu par clubman »

elmo a écrit : 07 avr. 2018, 16:37
clubman a écrit : 07 avr. 2018, 14:54 jamais vu la mob et le casque, mais j'ai la veste, certainement en triste état car au minima 50 ans de grenier depuis la dernière fois où je l'ai vue .
Ca a l'air d'être du cuir de très bonne qualité.... Même s'il est complètement cartonné c'est récupérable.... Il y a des produits exprès.

https://www.produits-dantan.com/75-entretenir
J'ai celui de mon père plus court genre blouson années 50 quand il avait 18 piges avec la vraie peau de mouton à l'intérieur , "celui du grand-père avait aussi une peau de mouton" je rentre plus dedans depuis bien longtemps . J'ai du mal à le garder présentable .
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: joe bar team...

Message non lu par elmo »

Image

Moi aussi j'ai le blouson de mon père et c'est pas de la daube.... Mac Gregor.... daim véritable.

Si ça plait à quelqu'un je le donne, j'ai la coupe en horreur. Sinon dans un mois>>>>>> Emmaus

J'ai eu du mal avec l'image... je l'ai d'abord réduite à 600x337 mais le forum n'en voulait pas "trop grosse, plus de 1200 pxls" :shock: :shock: :shock:
J'ai du la réduire à 400x225 pour qu'il l'accepte..... quoi t'est ce que t il????? je suis vraiment étonnu! :roll: :roll:
Dernière modification par elmo le 07 avr. 2018, 18:38, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: joe bar team...

Message non lu par Pachi »

Ce qui m’attire l'attention sont les boutes de tacon haut (un chose peu commun pour les hommes dans ce temps la), qui semblent avoir des guêtres et un tacon cubain ce que chez moi on appelle une boute campera et les américains du Nord appellent tacon texan et boutes de cawboy dont finalité c'est garder les tibias et que le pied s'assise bien sur l’étrier.

Ton grand père est un des premiers vrais cavaliers de chaval de fer.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: joe bar team...

Message non lu par zerton »

Traduction: tacon = talon.
Pachi : :wink:
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: joe bar team...

Message non lu par TRITON WILD »

Ah bin je croyais que les "tacons" haut, c'était pour s'ancrer dans le sol lorsque le codboille attrape le veau par les cornes pour l'immobiliser !!!
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: joe bar team...

Message non lu par TRITON WILD »

c'est pas mon grand père, vu que 14/18 lui à volé un bras et 1/2... ça risquait pas !

mais là c'est une Anglaise !

Image
Répondre