impossible starter mikuni sur commando

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

impossible starter mikuni sur commando

Message non lu par joe »

montage VM34, impossible de me servir du starter le matin à froid.....et à chaque démarrage à froid. les bougies se couvrent de suie juste le temps que je mette le casque , elle ratatouille et cale.....un coup d' chiffon sur les électrodes et çà redémarre nickel et ainsi de suite jusqu’à ce quelle soit chaude et ne demande plus de starter.... pas pratique , hein....z'avez une idée du pourquoi :?: Un rapport avec le ressort unique monté jusqu'à présent ? boisseau et donc aiguille qui redescend pas complètement à froid et du coup richesse excessive? J'ai pas encore fait d'essai avec les 2 ressorts... :roll:
Avatar de l’utilisateur
LOYERA
Messages : 824
Inscription : 10 nov. 2010, 19:48
Localisation : Sud Manche

Re: impossible starter mikuni sur commando

Message non lu par LOYERA »

Avec les bons composants et la bonne hauteur d'aiguille ,le starter fonctionne très bien

tu as 1 VM 34 configuré pour 850 Commando ?...

Je crois que quelqu'un avait posté une configuration efficace mais je ne la retrouve pas .
Celle du VM36 je la connais bien mais c'est pas tout à fait pareil
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: impossible starter mikuni sur commando

Message non lu par joe »

LOYERA a écrit : 16 avr. 2018, 21:30 Avec les bons composants et la bonne hauteur d'aiguille ,le starter fonctionne très bien

tu as 1 VM 34 configuré pour 850 Commando ?...

Je crois que quelqu'un avait posté une configuration efficace mais je ne la retrouve pas .
Celle du VM36 je la connais bien mais c'est pas tout à fait pareil
hauteur d'aiguille oui ...intéressant çà....celle ci par contre est montée sur la 3e encoche en haut , donc au plus pauvre pourtant... pour répondre à ta question si ce VM est configuré pour 850 ......???? aucune idée. ce que je peux constater c'est qu'il fonctionne très bien moteur chaud avec bougies marrons claires. ou alors l'aiguille est un poil trop fine...le constructeur de mikuni donne une visse de richesse désserrée entre 1 tour et 1 tour et demi . moi je suis à 2 tours. j'ai pas remarqué de ref sur cette aiguille..

Image
Avatar de l’utilisateur
LOYERA
Messages : 824
Inscription : 10 nov. 2010, 19:48
Localisation : Sud Manche

Re: impossible starter mikuni sur commando

Message non lu par LOYERA »

."et à chaque démarrage à froid. les bougies se couvrent de suie juste le temps que je mette le casque , elle ratatouille et cale....."

De mémoire sur mon ancienne 850mk2 monté avec 1 vm36 , j'enlevais le starter dès la mise en route comme avec les AMAL MK2 sur 1 T140 par ex

En Amal MK1 à titilleur c'est pareil , quand c'est en route on ne retitille pas , on met 1 peu de gaz au besoin le temps que ça chauffe
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: impossible starter mikuni sur commando

Message non lu par Pachi »

Si tu as le vis entre 1 et demi et 2 ton pilot jet est trop riche.

Je ne peux pas t'aider plus donc j'habite a 800m d'altitude et je me déplace autour les 1000m d'altitude et la configuration mon pilot jet et l'hauteur de ma aiguille est bien différente a la tienne.
Avatar de l’utilisateur
Chine
Messages : 2848
Inscription : 24 mars 2007, 17:30
Localisation : Cotes d'Armor

Re: impossible starter mikuni sur commando

Message non lu par Chine »

Ouai mais Pachi,sur les mikunis VM c'est écrit "not for aircraft" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: impossible starter mikuni sur commando

Message non lu par Pachi »

Mais je pensais que le Mikuni VM c’était un carburateur d'haut vol!

Quelle déception!

Tu m'as coupe les ailles. :cry:

PS: Il faudra donc retourner aux Amal. :mrgreen:
Dernière modification par Pachi le 17 avr. 2018, 11:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: impossible starter mikuni sur commando

Message non lu par Yeti »

joe a écrit : 16 avr. 2018, 20:01 .et à chaque démarrage à froid. les bougies se couvrent de suie juste le temps que je mette le casque
Est-ce que tu as essayé de mettre ton casque avant de démarrer ? :? :mrgreen:
guyader En ligne
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: impossible starter mikuni sur commando

Message non lu par guyader »

Si les bougies se couvrent de suie, cela évoque une combustion incomplète des gaz.
Pas sûr que ce soit dû seulement à un problème de carburation, bougies non adaptées ? Indice trop froid ?
Filtre à air encrassé ?

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: impossible starter mikuni sur commando

Message non lu par joe »

Yeti a écrit : 17 avr. 2018, 11:22
joe a écrit : 16 avr. 2018, 20:01 .et à chaque démarrage à froid. les bougies se couvrent de suie juste le temps que je mette le casque
Est-ce que tu as essayé de mettre ton casque avant de démarrer ? :? :mrgreen:
:D oui j'ai essayé çà aussi.....mais çà à rien changé... :mrgreen:

Si les bougies se couvrent de suie, cela évoque une combustion incomplète des gaz.
Pas sûr que ce soit dû seulement à un problème de carburation, bougies non adaptées ? Indice trop froid ?
Filtre à air encrassé ?

A+,
Loïc.
et ben bougie N7YC comme vous m'avez dit..... :) j'ai bien écouté...et le filtre à air est neuf . un cône façon KN. et elle fonctionne très bien à chaud.
paco
Messages : 506
Inscription : 03 déc. 2012, 11:25
Localisation : BERGERAC

Re: impossible starter mikuni sur commando

Message non lu par paco »

ces moteur n’acceptent pas beaucoup le starter même à froid.
Juste le starter pour le démarrage et aussitôt démarrer, le sortir et la tenir à la poignée de gaz légèrement tournée pour ne pas qu’elle cale jusqu’à la chauffe.
Sur ma poignée de gaz une petite vis pointeau bloque la poignée de gaz légèrement tournée le temps de fermer le blouson, les gans coquer et enfin le casque...😜
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7253
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: impossible starter mikuni sur commando

Message non lu par Tricati »

L'enrichisseur "starter" des Mikunis VM ou Amal MKII n'est à utiliser qu'avec parcimonie et bon escient, surtout ne pas faire tourner le moteur au ralenti avec les enrichisseurs ouverts, c'est pas fait pour ça, c'est beaucoup trop riche (c'est pas pour rien qu'il existait sur les bagnoles à carbu un "ralenti accéléré" couplé à l'usage du "starter"...), le résultat c'est non seulement l'encrassement des bougies, mais aussi, et ça c'est plus nocif, un lessivage des cylindres par le surplus d'essence non brûlée et la contamination de l'huile moteur.....
Il faut chauffer le moulbif avec quelques coups de gaz avec les enrichisseurs tant que le moteur ne répond pas franchement à l'ouverture des gaz, et ensuite les enlever rapidement, ou rouler tranquille un ou deux kms puis fermer les enrichisseurs
paco
Messages : 506
Inscription : 03 déc. 2012, 11:25
Localisation : BERGERAC

Re: impossible starter mikuni sur commando

Message non lu par paco »

Tout est dit et confirme la non utilisation du starter trop longtemps
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: impossible starter mikuni sur commando

Message non lu par Bertrand »

Quelle connerie de monter du Mikuni sur une Norton! (... et 20 pages plus loin... ) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

De toute façon les bougies NGK n'aiment pas l'encrassement, c'est connu! Tous les parisiens le savent et montent des Champion N7Y
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: impossible starter mikuni sur commando

Message non lu par Yeti »

Ca depend aussi de l'huile...
Répondre