impossible starter mikuni sur commando

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: impossible starter mikuni sur commando

Message non lu par joe »

paco a écrit : 17 avr. 2018, 12:57 ces moteur n’acceptent pas beaucoup le starter même à froid.
Juste le starter pour le démarrage et aussitôt démarrer, le sortir et la tenir à la poignée de gaz légèrement tournée pour ne pas qu’elle cale jusqu’à la chauffe.
Sur ma poignée de gaz une petite vis pointeau bloque la poignée de gaz légèrement tournée le temps de fermer le blouson, les gans coquer et enfin le casque...😜
effectivement je n'ai pas cette vis....bien pratique . sur les shovel cette vis existe aussi et je m'en sert sur autoroute ou expresse ( en bretagne çà se nomme comme çà...) pour éviter d'avoir à serrer une main pour rien.... :? faut juste trouver le bon vissage pour décélérer en tournant sans avoir à modifier le serrage.
Avatar de l’utilisateur
BigSteve
Messages : 418
Inscription : 11 janv. 2013, 22:35
Localisation : Luberon

Re: impossible starter mikuni sur commando

Message non lu par BigSteve »

Pour démarrer je mets le cax et les gants puis je démarre starter levés pendant 5 à 10 secondes.
Puis je les baisse et donne des petits coups d'accélération pendant une mn ou moins.
Je parts, ça cafouille un peu les 500 premiers mètres puis je roule tranquille, 3 000 rpm max, les 15 premiers Km.
Ça c'est avec les Dellorto des Guzz' et les Bing de la R60/2.
Pour la T120 j'ai pas de starter sur les Amal (je les ai virés), elle démarre au 1/4 de tour (même en hiver) puis, comme avec les Guzz', je roule tranquille les 15 premiers Km.

Bref, j'ai toujours entendu qu'il ne fallait pas roulé avec les starter, qu'ils n'étaient là que pour démarrer. Les repousser dés que le moteur toune...
michelvincent
Messages : 1889
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: impossible starter mikuni sur commando

Message non lu par michelvincent »

paco a écrit : 17 avr. 2018, 12:57 ces moteur n’acceptent pas beaucoup le starter même à froid.
Juste le starter pour le démarrage et aussitôt démarrer, le sortir et la tenir à la poignée de gaz légèrement tournée pour ne pas qu’elle cale jusqu’à la chauffe.
Sur ma poignée de gaz une petite vis pointeau bloque la poignée de gaz légèrement tournée le temps de fermer le blouson, les gans coquer et enfin le casque...😜
ça, c'est vrai pour les Amal, pas pour les Mikuni. Il faut effectivement démarrer avec le starter, même en été, et le laisser un certain temps,(en roulant), plus longtemps en hiver, sinon ça cafouille. dans mon expérience le réglage de la vis d'air est important et précis: un poil de cul de grenouille de plus ou de moins fait de la différence! Sinon, je n'ai pas eu ce genre de problème, le seul que j'ai eu c'est le boisseau qui se coince, et il a fallu rajouter un (ou deux?) ressorts de carbus Amal à l'intérieur du ressort Mikuni. Sinon, nickel. Différence: avec l'atlas, (deux Amal) un plein fait à tout casser 210 bornes. Sur la 850, avec Mikuni, ,(et même réservoir, c'est une spéciale) un plein fait 250 bornes!
Avatar de l’utilisateur
LOYERA
Messages : 824
Inscription : 10 nov. 2010, 19:48
Localisation : Sud Manche

Re: impossible starter mikuni sur commando

Message non lu par LOYERA »

Y a aucune bonne raison de rouler avec le stater sur nos brèlons ,Mikuni ou pas .
Les mauvaises raisons , Yves les a bien rappelées
Si le moteur merdouille une fois démarré c'est que les composants du carbu ou ses réglages ne sont pas optimisés ./
michelvincent
Messages : 1889
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: impossible starter mikuni sur commando

Message non lu par michelvincent »

LOYERA a écrit : 19 avr. 2018, 22:45 Y a aucune bonne raison de rouler avec le stater sur nos brèlons ,Mikuni ou pas .
Les mauvaises raisons , Yves les a bien rappelées
Si le moteur merdouille une fois démarré c'est que les composants du carbu ou ses réglages ne sont pas optimisés ./
Avec le Mikuni, ce n'est pas le cas. ça fait 16 ans que je roule avec, je sais de quoi je parle.
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7252
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: impossible starter mikuni sur commando

Message non lu par Tricati »

Loyera, j'ai écrit aussi : "ou rouler tranquille un ou deux kms puis fermer les enrichisseurs"

Avec les Mikunis c'est même indispensable, comme le dit Michelvincent, pour que le moteur tourne bien, et la "chauffe" des Mikunis demande bien plus de temps que celle des Amal, j'en ai sur des trois pattes et j'ai jamais compris pourquoi une telle différence, sans doute à cause de la précision des débits sur le Mikuni
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8113
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: impossible starter mikuni sur commando

Message non lu par rickman »

ahhhhhhhhhhhhhhhhh !

mon vm 36 : quel bonheur !

de l'hospice
départ pour Sarlat .....parait-il que l'on peut rencontrer des Norton et même quelques Triumph égarées...
slt et frat

ps : viens -tu yves ????
michelvincent
Messages : 1889
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: impossible starter mikuni sur commando

Message non lu par michelvincent »

A tout à l'heure Monsieur Rickman! Et je serai avec deux amaux...
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7252
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: impossible starter mikuni sur commando

Message non lu par Tricati »

Ben oui j'y serai,samedi après midi, avec 3 Mikunis, :mrgreen:
Répondre