Iron Biker's STRIKE

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Iron Biker's STRIKE

Message non lu par TRITON WILD »

une chance que la Matchless présentait quelque souci de tenue de route, j'ai du changer de monture, par la même occasion, de série... !
Ah l'erreur !

on tombe dans les mêmes travers que le festival café racer !
dans la série "Classic" ou Anglaises, on sait avoir à faire à des gentlemen généralement!

mais lorsqu'il y a mélange des genres : PPAT en a fait l'amère experience... une clavicule !

le mélange des genres motivé par le bouclage financier (?) l’incompétence d'orgaz parfois, ou autre devient extrêmement préoccupant !!!
une série pour 500 monos, dans laquelle on mélange des débutants et des niveaux "aléatoires", a laquelle on ajoute une pincée de motos hétéroclites et de cylindrés inégales, deviens un peu la règle dans certains roulages !

j'en ai fait les frais hier !
"au bout de la ligne droite de Carole, un virage "Golf", je le prends, et sur l'angle, j'ai la désagréable surprise :shock: d'etre percuté par une 750 XS (cak'chose comme ça ?)
outre le fait que c’est désagréable, qu'il va falloir faire fumer la carte bleue pour réparer, le décollage c'est bien passé, l'atterrissage... un peu moins !
pour le percuteur encore moins ! perte de connaissance (casque explosé), hosto, radio, minerve
pour moi : "urgence", radios... ouff ! rien de pété, entorses multiples, (si les nonosses ne pètent pas, les muscles trinquent)
cakes muscles et tendons un peu aplatis !
bref de quoi avoir des rappels de souvenirs pendant cakes années, et pour le présent, des difficultés pour ce mouvoir ! :evil:

hors, initialement, ce n'est pas vraiment ce que je recherche dans les démos, même si le risque zéro n'existe pas, il est vrai, je respecte les autres concurrents !

que viens faire une 750 a cardans (?) bien lourde, entre autres, dans une série 500 mono ???

Grand MERCI aux copains qui m'ont aidé,
à Domino pour m'avoir conduit, et ... patienter aux Urgences :wink:
aux autres, et particulièrement à CLUBMAN et son acolyte Phiphi, qui ce sont proposés spontanément de ramener mon camion et la remorque, chez moi, suivi par la voiture de CLUBMAN pour leur retour !

500 bornes pour eux, aller/retour cet apres midi... bien sûr que ça existe la solidarité motard ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1649
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Iron Biker's STRIKE

Message non lu par Jagbruno »

Ah, merdum!!

Courage, et remettez-vous vite!
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Iron Biker's STRIKE

Message non lu par zerton »

Tous mes voeux de bon rétablissement à toi, et aux autres tarmos !
Avatar de l’utilisateur
Pierre C.
Messages : 341
Inscription : 13 févr. 2007, 17:25
Localisation : Paris

Re: Iron Biker's STRIKE

Message non lu par Pierre C. »

Merde ...je compatis sincèrement, bon rétablissement TW ! Pour ma part c'était ma première sortie pour déverminer ma Norton refaite après mon vol plané fâcheusement perturbé par un bouquet d'arbres à Gedinne en août 2016, donc moyennement excitant car ciblé sur la moto et non le pilotage, mais il faut bien le faire ! Cela dit tu as raison, moi c'était de ma faute alors que tu t'es fait percuté par un tracteur ... fais chier ces séries de démo à la con !
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Iron Biker's STRIKE

Message non lu par elmo »

Bon rétablissement TW....et les autres.
Merci à ceux qui t'ont aidé.

:cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
JuJu
Messages : 1382
Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
Localisation : Paris

Re: Iron Biker's STRIKE

Message non lu par JuJu »

Bon rétablissement, toujours un risque en moto mais on doit tous aimer ca (enfin avec modération)
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3881
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Iron Biker's STRIKE

Message non lu par ET »

Je vous rassure, la bonne humeur de TW n'a pas été entamée malgré une douleur évidente de tous les instants :oops:

E.T.
martinsanto
Messages : 294
Inscription : 11 févr. 2007, 20:12
Localisation : carpentras

Re: Iron Biker's STRIKE

Message non lu par martinsanto »

Bon rétablissement pour toi et ta moto.Je vois que la surpopulation sur les circuits rejoint celles des routes...
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Iron Biker's STRIKE

Message non lu par Francis V »

Rétablis-toi au mieux tranquillement,il y aura bien d'autres occasions de roulages,bravo à tous ceux qui t'on aidé. 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
loe-nae
Messages : 99
Inscription : 16 juil. 2015, 12:47
Localisation : Manche

Re: Iron Biker's STRIKE

Message non lu par loe-nae »

J'étais dans le même groupe que toi, c'est vrai que c'était un peu trop hétérogène!
La moto qui était dans le milieu du virage, est-ce que c'était la tienne ou celui qui était en PLS dans le bac?
En tout cas bon rétablissement à toi.
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1649
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Iron Biker's STRIKE

Message non lu par Jagbruno »

ET a écrit : 30 avr. 2018, 07:57 Je vous rassure, la bonne humeur de TW n'a pas été entamée malgré une douleur évidente de tous les instants :oops:

E.T.
Courage TiWi! Soigne-toi bien et à très bientôt j'espère!
Gali
Messages : 1145
Inscription : 15 févr. 2007, 16:00
Localisation : 91

Re: Iron Biker's STRIKE

Message non lu par Gali »

Je t'ai cherché samedi... sans succès. Je comprends maintenant.
Le mélange des types et donc performances des motos ne fait pas bon ménage. Trop de disparités entre les distances de freinage et maniabilité des motos. Nous avons été mélangé à Magny Cours il y a quelques temps avec les GSXR et autres Génésis !!! A éviter !!!
Dans les anglaises 650/750 en 2 et 3 cylindres nous avons la chance d'être nombreux pour faire des groupes cohérents, et en général on se connait. Il n'y a pas de grosses différences de performances.
Remets toi vite et grand merci pour ceux qui ont assuré la prise en charge du bonhomme et du matos.
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Iron Biker's STRIKE

Message non lu par Yeti »

Ho punaise, y va être encore plus actif sur ce forum, il va falloir modérer encore plus !!!

Bon, en dehors de la blague qui ne fait pas rire, content de te lire aussi vite. Cool pour la chaine de solidarité parce que dans ces moments là, on a autre chose à penser. Donc bien emmerdé pour toi mais content que ce ne soit pas plus grave.
Au plaisir de te lire, bon courage.
Yéti
Avatar de l’utilisateur
Alan
Messages : 956
Inscription : 03 sept. 2012, 21:11
Localisation : Essonne

Re: Iron Biker's STRIKE

Message non lu par Alan »

Pas cool cette histoire
Et c'est vrai qu'on est bien dans nos séries d'anglaises, où la plupart se connaissent et se respectent

Bon rétablissement et à bientôt !
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Iron Biker's STRIKE

Message non lu par PPAT »

Bon ben... bon courage pour la suite...
Il est vrai que les séries démo ne sont pas toujours faciles à faire, mais si elles sont trop hétéroclites (expérience, machines..) ça devient dangereux. Au point que je me demande s'il ne faut pas renoncer à certaines manches "si on ne le sent pas", surtout à Carole. Mais on a payé quand même son inscription... :oops:
PPat
Répondre