Entre les deux ....
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
- Messages : 5052
- Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
- Localisation : 94
Re: Entre les deux ....
Arnaud tu as des MP
Yeti temperateur obstiné bravo
Yeti temperateur obstiné bravo
-
- Messages : 71
- Inscription : 29 janv. 2007, 15:47
- Localisation : La Motte d'Aigues (84)
-
- Messages : 1178
- Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
- Localisation : seine et marne
Re: Entre les deux ....
bien que piquouse anglaises depuis 1973 il m'est arrive de rouler en 90S , et bin ça pousse largement aussi fort qu'une Commando 850. la difference ,c'est que ça tient le 180 compteur pendant des kms et il y en a encore sous la poignee. On aime ou pas mais il faut rendre a Cesar..........
Gaaazzz!!
Gaaazzz!!
- gigi
- Messages : 7279
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
- Localisation : Amiens, France
Re: Entre les deux ....
Perso, j'aime pas ....
J'aime pas le moteur , j'aime pas la boite , j'aime pas le cardan et j'aime pas envahir la Russie ...surtout l'hiver
"Quand j'entends du Wagner , j'ai envie .... "
J'aime pas le moteur , j'aime pas la boite , j'aime pas le cardan et j'aime pas envahir la Russie ...surtout l'hiver
"Quand j'entends du Wagner , j'ai envie .... "
- Tricati
- Messages : 7279
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
- Localisation : Ouest Lyonnais
- Contact :
Re: Entre les deux ....
On peut être sectaire mais il faut reconnaitre que la 90 S c'est une sacrée bonne bécane, j'en connais une qui l'an passé a fait Lyon le sud du Maroc en duo, 7000 bornes en 3 semaines, seule panne : une bobine d'allumage cramée à 50 bornes de Lyon lors du voyage retour
Le défaut majeur, selon moi c'est la boite de vitesse, bon, une Guzzi fait pas mieux, c'est inhérent à l'architecture moteur boite cardan, les récents flats ne sont pas non plus très agréables question boite, une BV 5 Triumph des années 70 est nettement plus agréable
Tu n'auras pas le même usage, mais sans hésiter je choisirai la 650 T 1956, mais garde ta 90S
Le défaut majeur, selon moi c'est la boite de vitesse, bon, une Guzzi fait pas mieux, c'est inhérent à l'architecture moteur boite cardan, les récents flats ne sont pas non plus très agréables question boite, une BV 5 Triumph des années 70 est nettement plus agréable
Tu n'auras pas le même usage, mais sans hésiter je choisirai la 650 T 1956, mais garde ta 90S
- APEMA
- Messages : 1102
- Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
- Localisation : Yvelines
Re: Entre les deux ....
BMW, c'est une marque de passionnés...ce qui veut dire que ça ne laisse pas indifférent : On aime beaucoup ou pas du tout...
Ce qui est sûr, c'est que la R90S, fin 1973, était la seule réplique européenne "sérieuse" à la déferlante japonaise de l'époque...La pauvre "4 pattes" tellement adulée était totalement larguée par la teutonne, à tous points de vue (et pas seulement de la tenue de route). Et là, enfin, c'était largement aussi fiable...et bien plus facilement réparable.
Essaie de garder ta "béhème" qui est quand même une bonne bécane, comme le dit Tricati...(merci aux carbus Dell'Orto !).
Ce qui est sûr, c'est que la R90S, fin 1973, était la seule réplique européenne "sérieuse" à la déferlante japonaise de l'époque...La pauvre "4 pattes" tellement adulée était totalement larguée par la teutonne, à tous points de vue (et pas seulement de la tenue de route). Et là, enfin, c'était largement aussi fiable...et bien plus facilement réparable.
Essaie de garder ta "béhème" qui est quand même une bonne bécane, comme le dit Tricati...(merci aux carbus Dell'Orto !).
- Yeti
- Messages : 7301
- Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
- Localisation : Bourgoin Jallieu (38)
Re: Entre les deux ....
Par contre, "à l'époque", j'ai cru comprendre qu'entre une japonaise, une Bonneville et une 90S, le prix d'achat n'était pas tout à fait le même. Qui qu'en sait plus ?
Yéti, jeune.
Yéti, jeune.
-
- Messages : 232
- Inscription : 13 oct. 2016, 09:26
Re: Entre les deux ....
Bah moi j'ai eu un Burgman 650 comme utilitaire pour faire mes aller retour Paris Vichy, dans la journée.
On a le choix pour l'utilitaire !!!!!
On a le choix pour l'utilitaire !!!!!
Re: Entre les deux ....
En 73 y avait la V7 S3 et c etait autre chose
Mike the bike avait dit que c etait le meilleut cadre de serie jamais fabriqué
Mike the bike avait dit que c etait le meilleut cadre de serie jamais fabriqué
- michelm
- Messages : 2128
- Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
- Localisation : 63 Puy de Dôme
Re: Entre les deux ....
Très bonne moto la Guzzi, bon finalement il faut en avoir une de chaque constructeur, Triumph, Norton, BSA, BMW, Guzzi, Ducati, Laverda etc et agrandir le garage !
- APEMA
- Messages : 1102
- Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
- Localisation : Yvelines
Re: Entre les deux ....
Vive l'Europe ! (et les grands garages....)
-
- Messages : 71
- Inscription : 29 janv. 2007, 15:47
- Localisation : La Motte d'Aigues (84)
- Pachi
- Messages : 6961
- Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
- Localisation : Madrid
Re: Entre les deux ....
Bravo. Tu as envies de mettre un peu de l'aventure dans ta vie.
Avec la fiabilité de la 90S c'est impossible: démarrer, s'amuser de la route et du paysage pour arriver toujours a bon port sans soucis et sans panne.
De parfois c'est très irritant!
Avec la fiabilité de la 90S c'est impossible: démarrer, s'amuser de la route et du paysage pour arriver toujours a bon port sans soucis et sans panne.
De parfois c'est très irritant!
- joe
- Messages : 3176
- Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
- Localisation : plein ouest
Re: Entre les deux ....
pour l'instant , de ce que je connais en 2 roues, j'ai pas trouvé meilleur tenue de route qu'en Guzzi...le BM est beaucoup moins rigide et rassurant....c'est ouf ces cadres de Guz