Nouveau cadre Norton Paco
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Re: Nouveau cadre Norton Paco
on est bien d'accord que c'est l'entre axe de l'atlas qui est plus grand...
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Re: Nouveau cadre Norton Paco
la différence d'entre axes est de combien ?? peut elle étre "rattraper" par un allongement des lumières du réglage de tension de la chaine primaire ?? peut être faut il des platines spècifique pour réaliser ce montage ?? une autre question m'interroge ; faut il pas ré orienté l' aspiration d' huile dans les carters moteur pour mettre vertical un commando dans un featherbed ??
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Re: Nouveau cadre Norton Paco
entre axe commando:250mn +ou-.
Entre axe atlas:270 à 285.
la lumiere de reglage ne suffit pas.
de quelle aspiration parle tu?
Entre axe atlas:270 à 285.
la lumiere de reglage ne suffit pas.
de quelle aspiration parle tu?
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Re: Nouveau cadre Norton Paco
??? et tu l'aspires avec une paille?? Il n'y a pas d'aspiration ni de refoulement qui ait quoi que ce soit à voir avec le carter primaire sur une Norton!
on en a parlé au téléphone avec Paco: il veut monter son moteur droit (non incliné), l'entraxe qu'il lui faut est celui de l'Atlas, deux bonnes raisons de monter un carter primaire d'Atllas, et non de Commando. Pour ceux qui vont immanquablement dire que ça fuit, je les arrête tout de suite: il va monter une courroie, sans huile! Et pour moi, il y a une autre bonne raison: le carter d'Atlas, avec son couvercle chromé, est beaucoup plus joli que le gros machin en alu de Commando... Mais des goûts et des couleurs... Mais il faut en trouver un!
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Re: Nouveau cadre Norton Paco
donc ayant un carter d'atlas sous les yeux ..
c'est bien ça l'entre axe est plus grand et il se monte sans probleme!
je vais m'en servir pour le copier et m'en fabriquer un en alu.
par contre pourrais tu etre plus precis sur l'aspiration, Zerton?
c'est à l'interieur du carter cotés distri ou à l'exterieur?
Michel zerton parlais du cotés distri et non primaire comme tu l'avais compris..
d'ailleur toi c'est ce que tu as fait, mettre un moteur de commando droit dans le cadre fatherbed.
sur l'aspiration, as tu fait une modif?
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Re: Nouveau cadre Norton Paco
Ben c'est assez simple en fait. Si tu veux que ton bas-moteur soit tjs vide, il faut que l'aspiration de la pompe se trouve au point le plus bas. Sur un Commando, l'aspi n'est pas au même endroit que sur les 500 jusqu'à l'Atlas.
Si tu redresses un Commando, l'aspiration ne sera plus au point le plus bas du moteur.
Si tu redresses un Commando, l'aspiration ne sera plus au point le plus bas du moteur.
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Re: Nouveau cadre Norton Paco
Ok et que faut-il faire comme modif ?
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Re: Nouveau cadre Norton Paco
Hé bé non, justement, mon moteur est incliné, un peu moins que sur la Commando, mais incliné. J'ai bien un carter d'atlas démonté sous les yeux, mais pas de commando, donc je ne peux pas comparer.paco a écrit : ↑30 avr. 2018, 20:05donc ayant un carter d'atlas sous les yeux ..
c'est bien ça l'entre axe est plus grand et il se monte sans probleme!
je vais m'en servir pour le copier et m'en fabriquer un en alu.
par contre pourrais tu etre plus precis sur l'aspiration, Zerton?
c'est à l'interieur du carter cotés distri ou à l'exterieur?
Michel zerton parlais du cotés distri et non primaire comme tu l'avais compris..
d'ailleur toi c'est ce que tu as fait, mettre un moteur de commando droit dans le cadre fatherbed.
sur l'aspiration, as tu fait une modif?
Zerton, tu es sûr de ce que tu avances? Je n'ai jamais remarqué de différence au niveau du point d'aspiration, qui, si je ne m'abuse, est à l'intérieur de la grosse vis de vidange
du carter, non?
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Re: Nouveau cadre Norton Paco
...et puis je viens d'aller me mettre à 4 pattes dans le garage pour regarder sous la Commando, sous la 850, et sous l'Atlas, et à vue de nez, c'est bien la position moteur droit qui permet à cette grosse vis de vidange d'être le mieux placée pour l'aspiration. Je ne vois pas de différence notable entre le moteur d'Atlas et celui de Commando en ce qui concerne la position de cette vis. De plus, on n'a jamais entendu parler de "cavitation" (pompe pompant dans le vide) avant la Commando... donc, Paco, je ne m'en ferais pas trop. Mais si tu veux, je peux poser une question au NOC.
- zerton En ligne
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Re: Nouveau cadre Norton Paco
Les carters de la MkIV par exemple n'ont plus le gros bouchon de vidange avec la crépine dedans, mais une seule petite vis, contrairement à la 850 qui a repris le gros bouchon et la crépine.
Mais faut pas se mettre (Charles) martel en tête, la quantité d'huile restante n'empêchera pas le vilo de tourner...
Faut que je monte au grenier chercher une paire de carters de 750 Commando pour faire une image.
Mais au sujet de la pompe, bien sûr qu'elle aspire de l'air une fois qu'elle a vidé le carter, ce qui ne la désamorce pas pour autant !
Mais faut pas se mettre (Charles) martel en tête, la quantité d'huile restante n'empêchera pas le vilo de tourner...
Faut que je monte au grenier chercher une paire de carters de 750 Commando pour faire une image.
Mais au sujet de la pompe, bien sûr qu'elle aspire de l'air une fois qu'elle a vidé le carter, ce qui ne la désamorce pas pour autant !
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Re: Nouveau cadre Norton Paco
qui connais la longueur de fourche de l'atlas de l'axe de roue jusqu'en haut des tés de fourche?
et la longueur des amortisseur aussi?
merci
et la longueur des amortisseur aussi?
merci
Re: Nouveau cadre Norton Paco
sur mon triton
700 mm environ pour la fourche (j'ai des tés en alu , pas ceux d'origine)
et 320 mm pour les amortisseurs
700 mm environ pour la fourche (j'ai des tés en alu , pas ceux d'origine)
et 320 mm pour les amortisseurs
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Re: Nouveau cadre Norton Paco
merci,
roue en 19' ou 18' ?les tés sont en alu aussi.
roue en 19' ou 18' ?les tés sont en alu aussi.