redémarrage Norton Dominator

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: redémarrage Norton Dominator

Message non lu par Yeti »

Si ça démarre et ça s'arrête, ça peut venir de l'étincelle ou du mélange. Je pensais aussi à un problème de chauffe d'un composant mais si ca redémarre tout de suite, c'est pas ça.
Pour l'étincelle, tu as vérifié qu'il y avait bien une étincelle des deux cotés en kickant pendant au moins 10s histoire de voir que ce n'est pas un problème avec les bobines ou autre dans la durée?
Pour le mélange, si ça coupe immédiatement (2 ou 3 s), ca veut dire que ce n'est pas le niveau de cuve qui te donnerait 15s d'autonomie avant d'être trop bas ? Reste une prise d'air mais les bougies seraient humides.

Et si tu maintiens un régime haut quand elle démarre (vroum vroum avec la poignée...) histoire de "passer" le circuit de ralenti, elle tient ?

Les autres, vous le dites si mon raisonnement est faux !
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: redémarrage Norton Dominator

Message non lu par zerton »

Combien de temps entre le démontage et le remontage sur la moto?

Parce qu'avec la qualité de nos essences, il ne faut pas longtemps à un circuit de ralenti pour être bouché.
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: redémarrage Norton Dominator

Message non lu par Yeti »

Oui, c'est la première chose à laquelle on pense. Mais Manton dit qu'il les a "ultrasondés"... En même temps, un coup de souflette un peu partout, c'est rapide et au moins, tu es tranquille de ce coté.
Avatar de l’utilisateur
manton1973
Messages : 493
Inscription : 06 oct. 2011, 21:42
Localisation : Bretagne

Re: redémarrage Norton Dominator

Message non lu par manton1973 »

Ça y est après changement de tous les joints carbu et nouveau set up elle est partie plusieurs fois et plusieurs minutes... :lol: Maintenant elle tourne comme une pattate et faut trouver les bons réglages...
Elle se maintient sur le ralentit mais pétarade bcp surtout quand j'ouvre les gaz elle s'étouffe. Chaque démarrage nécessite de titiller
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: redémarrage Norton Dominator

Message non lu par michelm »

J'aurais tendance à chercher coté carbu et circuit de ralenti,
si ça tient en donnant des coups de gaz et que ça cale aussitôt après,
sinon :
problème d'écoulement d'essence (mise à l'air libre) ça devrait tourner plus longtemps que 2 s il me semble, quand on coupe l'essence le moteur arrive à tourner plus que 2 s,
allumage, quel type ? ça me paraît peu probable que ça tienne que 2 s et que ça coupe à chaque fois, il y aurait des difficultés à démarrer, faudrait effectivement laisser alimenté plus longtemps et kicker pour voir s'il y a des étincelles,
prise d'air il devrait y avoir des explosions par mélange trop pauvre et du mal à démarrer (pas de bougie humide normalement),

Bonne recherche !

Oups elle tourne donc carbu à re régler.
Dernière modification par michelm le 02 mai 2018, 14:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: redémarrage Norton Dominator

Message non lu par Yeti »

Wunderbach ! Y'a plus qu'a tâtonner pour trouver le bon réglage ! Bon courage... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
manton1973
Messages : 493
Inscription : 06 oct. 2011, 21:42
Localisation : Bretagne

Re: redémarrage Norton Dominator

Message non lu par manton1973 »

2h a chercher des réglages pour m' apercevoir que fusible grillé...
:oops:
Ça démarre et j'ai pu maintenir un régime 30s
Mais pas de ralentit pour le moment!
Bougies noires.
Avatar de l’utilisateur
manton1973
Messages : 493
Inscription : 06 oct. 2011, 21:42
Localisation : Bretagne

Re: redémarrage Norton Dominator

Message non lu par manton1973 »

Fin de la journée
La moto démarre en mettant du gaz et en maintenant le régime, hors ralentit, puis s'arrête avec un frourrrpatffrr après 10/15s
Culasse 650ss carbu inclinés
Aiguilles 3eme cran
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1236
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: redémarrage Norton Dominator

Message non lu par Chouchen29 »

Les niveaux de cuve sont chiant à faire avec les carbus inclinés, cherche peut-être par là :?:
Avatar de l’utilisateur
manton1973
Messages : 493
Inscription : 06 oct. 2011, 21:42
Localisation : Bretagne

Re: redémarrage Norton Dominator

Message non lu par manton1973 »

Là j'ai tordu les languettes de boisseaux vers le haut donc pour remplir plus la cuve non? J'ai bon? Mais est ce la bonne méthode?
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: redémarrage Norton Dominator

Message non lu par PHILIPPE »

Normalement c est sur le flotteur qu on agit
Pas sur le boisseau :roll:

La procedure est indiqué dans les pages techniques
Avatar de l’utilisateur
manton1973
Messages : 493
Inscription : 06 oct. 2011, 21:42
Localisation : Bretagne

Re: redémarrage Norton Dominator

Message non lu par manton1973 »

PHILIPPE a écrit : 02 mai 2018, 20:16 Normalement c est sur le flotteur qu on agit
Pas sur le boisseau :roll:

La procedure est indiqué dans les pages techniques
Oui bien sûr languettes de flotteurs..
Avatar de l’utilisateur
manton1973
Messages : 493
Inscription : 06 oct. 2011, 21:42
Localisation : Bretagne

Re: redémarrage Norton Dominator

Message non lu par manton1973 »

Morning...
Carbu démontés.
Je souffle (à la bouche pour le moment) dans l'orifice de pilot jet (y a pas de pilot jet sur les wassell) et rien ou pas grand chose ne se passe.. Pas de sortie d'air par les micro trous opposés! Cet aprèm passage à l' air.

Mon poteaux Alex a des amals 30mm en stock ça me permettra d'essayer autres chose. Manton
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: redémarrage Norton Dominator

Message non lu par Francis V »

manton1973 a écrit : 02 mai 2018, 14:36 Ça y est après changement de tous les joints carbu et nouveau set up elle est partie plusieurs fois et plusieurs minutes... :lol: Maintenant elle tourne comme une pattate et faut trouver les bons réglages...
Elle se maintient sur le ralentit mais pétarade bcp surtout quand j'ouvre les gaz elle s'étouffe. Chaque démarrage nécessite de titiller


Finalement les Wassels ne doivent pas revenir beaucoup moins chers que les Amal,ça me fait penser,entre autre, aux pistons New Hépolite où il faut changer les segments et les clips,au final pas moins chers que des GPM ou JP 8)
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: redémarrage Norton Dominator

Message non lu par TRITON WILD »

manton1973 a écrit : 03 mai 2018, 16:06 Morning...
Carbu démontés.
Je souffle (à la bouche pour le moment) dans l'orifice de pilot jet (y a pas de pilot jet sur les wassell) et rien ou pas grand chose ne se passe.. Pas de sortie d'air par les micro trous opposés! Cet aprèm passage à l' air.

Mon poteaux Alex a des amals 30mm en stock ça me permettra d'essayer autres chose. Manton


Fait donc ça ! tu sera fixé !
Répondre