PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

Message non lu par elmo »

Et ben voilà la réponse pour le réglage du niveau et je la note! :wink:
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

Message non lu par guyader »

Ben... Rien... :mrgreen:

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

Message non lu par elmo »

:lol: :lol: :lol:

J'ai raté la saison 18 visiblement :roll:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

Message non lu par zerton »

Dont au sujet de quoitesse je causais en saison 17 déjà... :roll:
Avatar de l’utilisateur
momo
Messages : 221
Inscription : 28 janv. 2009, 18:50
Localisation : Bretagne

Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

Message non lu par momo »

J’ai longtemps hésité à m’attaquer au carter primaire qui avait subi une grosse contrariété lors d’une embrassade un peu trop fougueuse avec le pavé.
Résultat : axe du repose pied et repose pied tordus et carter enfoncé. Si le montage d’un axe neuf et l’alésage du repose pied ne m’ont pas posé problème, je n’ai trouvé aucun pro voulant se risquer à refaire le carter.
J’ai donc pris mon courage à 2 mains, un maillet de l’autre, un tas de chaudronnier dans la troisième et après plusieurs recuits (impec la technique du savon de Marseille) j’ai réussi à diminuer notablement l’enfoncement du carter.
Par contre ce n’a pas arrangé les fissures. Fort heureusement un pote motard, ému de ma détresse m’a fait bénéficier de ses talents de soudeur. Il a réussi non seulement à colmater les soudures mais a recharger légèrement l’extérieur : un travail d’artiste !

Image
Image
Image
Image


Il me reste un problème, le bouchon de visite étant indéserrable je l’ai complètement massacré et je lui cherche désespérément un remplaçant aussi si quelqu’un a une adresse à me communiquer, je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
momo
Messages : 221
Inscription : 28 janv. 2009, 18:50
Localisation : Bretagne

Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

Message non lu par momo »

Pas de pot.
Ou plutôt si, des pots neufs superbes, par contre les tuyaux, superbes également, se montrent récalcitrants.
Si en forçant un peu j’arrive à enquiller celui de gauche, nib pour celui de droite qui semble d’ailleurs trop long.
Les références gravées sont 2957 pour le plus docile et 2959 pour le droit.
Il semblerait donc que ces pièces soient destinées à un autre modèle, mais lequel ?
Quelqu’un a-t-il une idée ?
PhL m’ayant fourni les anciens tuyaux dont le chrome a supporté les affres du temps,ce sont eux qui vont équiper la bête.

Image
Avatar de l’utilisateur
momo
Messages : 221
Inscription : 28 janv. 2009, 18:50
Localisation : Bretagne

Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

Message non lu par momo »

Donc remontage échappements et ...paf ! le kick vient buter sur le pot.
Il faudrait que celui-ci soit décalé d‘environ 2cm pour pouvoir passer, à moins de lui faire subir une cure d’amaigrissement ce qu’avait subi d’ailleurs son prédécesseur.

Image

Futé comme je suis j’ai donc décalé la fixation du pot vers l’intérieur : oui je sais ce n’est pas élégant comme solution mais hourra ! ça marche !

Image

... enfin presque car maintenant c’est la béquille qui vient taper sur le pot.

Image

Donc il me faut trouver le kick kivabien car je ne tiens pas à massacrer l’actuel.
j’ai l’impression que celui référencé 42-3037 est légèrement coudé et pourrait faire l’affaire. Si quelqu’un a un avis sur la question je suis preneur.

Image
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

Message non lu par PPAT »

momo a écrit : 11 juin 2018, 23:40 Donc remontage échappements et ...paf ! le kick vient buter sur le pot.
Il faudrait que celui-ci soit décalé d‘environ 2cm pour pouvoir passer, à moins de lui faire subir une cure d’amaigrissement ce qu’avait subi d’ailleurs son prédécesseur.

Image

Futé comme je suis j’ai donc décalé la fixation du pot vers l’intérieur : oui je sais ce n’est pas élégant comme solution mais hourra ! ça marche !

Image

... enfin presque car maintenant c’est la béquille qui vient taper sur le pot.

Image

Donc il me faut trouver le kick kivabien car je ne tiens pas à massacrer l’actuel.
j’ai l’impression que celui référencé 42-3037 est légèrement coudé et pourrait faire l’affaire. Si quelqu’un a un avis sur la question je suis preneur.

Image
ton kick non repliable et droit semble être un kick de coulissante. J'ai monté ce repliable sur la mienne, mais l'angle empêche l'ouverture de la boîte à outils, mais on le sait elle ne sert jamais sur une BSA!!
PPat
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

Message non lu par gigi »

Il me semble qu'il y a (au moins) 3 modèles de kick repliables , de mémoire, celui qui se monte sur les monos Gold Star me semble être le plus coudé ...c'est celui qui présente un angle, plutôt qu'une courbure ...
jlbbsa
Messages : 39
Inscription : 05 déc. 2009, 14:18
Localisation : ailly-sur-noye

Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

Message non lu par jlbbsa »

Bonjour
1 modele droit et un coudé.
Image
Hébergé par Imagesia.com
Avatar de l’utilisateur
momo
Messages : 221
Inscription : 28 janv. 2009, 18:50
Localisation : Bretagne

Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

Message non lu par momo »

Bien du temps écoulé depuis mon dernier post : les vacances, les chicoufs, la flemme ...mais revenons à mes déboires ou plutôt à mon tuyau d’échappement droit, trop long , ça c’est pas un problème mais pas assez coudé, après avoir envisagé de monter l’ancien qui n’avait pas trop subi les affres du temps, je me suis aventuré dans les travaux de plomberie en m’inspirant des conseils de STAR TWIN donc montage sur bois pour ménager le chrome, levier avec un tube de 1,5 mêtre et moi fois c’est venu, mais c’est du raide !
Une fois monté maintenant tout est rentré dans l’ordre, le pot, le kick et c’est quand même chouette un tube tout neuf.

Image
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

Message non lu par michelm »

Montage efficace c'est le principal, pour éviter éventuellement un pli je tasse du sable dans les tubes mais c'est plutôt quand il faut vraiment cintrer un tube.
La restauration de cette BSA n'est pas forcément aussi facile que l'on pourrait le penser au départ.
Bon courage pour la suite.
Dernière modification par michelm le 24 oct. 2018, 12:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3985
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

Message non lu par Alain B. »

Ton bouchon de visite du primaire, ça ressemble à ça?

Image

7,50 £ chez Draganfly, VAT comprise. Ajouter le porc ... :mrgreen: soit au total une dizaine d' €
Le joint est inclus.

https://www.draganfly.co.uk/index.php/a ... uct/12708-

Je me suis pas mal approvisionné chez eux pour refaire le moteur de mon Ariel: ce sont des gens sérieux!

Bravo pour ta restau: c'est du propre!
Avatar de l’utilisateur
momo
Messages : 221
Inscription : 28 janv. 2009, 18:50
Localisation : Bretagne

Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

Message non lu par momo »

Merci Alain je me fournis régulièrement chez eux : maison sérieuse, port réduit, ... mais à l'époque cette pièce n'était pas en stock. J'en ai trouvé une sur Ebay.
Avatar de l’utilisateur
momo
Messages : 221
Inscription : 28 janv. 2009, 18:50
Localisation : Bretagne

Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

Message non lu par momo »

Le Kick ( premier épisode)
Le béquillage sur centrale demandait du muscle aussi vu ma constitution d’athlète à chaque fois c’était un exploit. Je me suis dons inspiré de la béquille de la commando et maintenant c’est un jeu d’enfant. Elle est même plus difficile à débéquiller qu’a béquiller.
Imagephoto upload online

Image

Image
Répondre