GPS et électronicité

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

GPS et électronicité

Message non lu par zerton »

Bon, on en a parlé il y a quelques temps, et j'ai retrouvé le post.

Je souhaite essayer une fois( salut amis belges !) un compteur gps et un compte tours électronique, mais je me demande s'il y a eu bcp d'essais de faits sur ce forum pour avoir un retour de fiabilité ?

Parce que finalement, il y a un peu de choix parmi plusieurs marques...

Y'en a qui ont essayé et qui ont un avis avec suffisamment de recul ?
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: GPS et électronicité

Message non lu par elmo »

Pour le compte tour électronique..... J'ai acheté celui (Smith) proposé par SRM.

Installation simple, un fil sur la bobine, un fil à la masse, un fil au plus (ou moins) après contact ET....

Un fil pour la calibration (ils auraient pu mettre un bouton) qu'il faut coller sur une masse pendant un moment après la mise en contact puis 1 ou 2 ou 3 fois (ou 4 ou 5 ou 6) collé à la masse pour lui dire combien il y a de cylindres...

La calibration pour le nombre de cylindres est un peu chiante, mais ensuite il marche nickel. Il a un éclairage périphérique autour de la façade sérigraphiée du compte tours très confortable mais c'est des LED et donc ça fait plus bécane de l'an 2000 que de 70.

Hyper stable, on sent une fabrication sérieuse.... l'aiguille ne tremble pas.... du tout.

C'est cher, mais quand on aime.....

http://shop.srmclassicbikes.com/product ... proof-body

Pour le recul, je crois que j'ai ENVIRON 1000 bornes d'utilisation.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: GPS et électronicité

Message non lu par zerton »

Je remonte ce post qui a fait fureur dans les chaumières.... :lol:

Ceusses qui ont monté du Speedhut, j'aimerais savoir si les 85 mm annoncés par le constructeur sont réels, car sur leur site on trouve aussi du 3' 3/8 et même du 84 mm :shock:

Ma question amène directement à la possibilité de l'installer dans les supports alu de Commando...

Y'en a qui ont essayé ? Et qui n'ont pas eu de problème ?
Dernière modification par zerton le 08 mai 2018, 13:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: GPS et électronicité

Message non lu par Bertrand »

Depuis trois ans sur la Commando de Mimmo:

Image

Image
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: GPS et électronicité

Message non lu par guyader »

Ah, cela va si vite que cela une Commando ?.. :mrgreen:

Bon, je suis parti faire un tour, hein...

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: GPS et électronicité

Message non lu par zerton »

Bon, donc ça rentre.

Merki, c'est ce que je vouloir savoir.
michelvincent
Messages : 1889
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: GPS et électronicité

Message non lu par michelvincent »

Moi j'ai acheté celui dont au sujet duquel on a causé ici même il y a quelques temps, qui coûte dans les 50 euros, et qui marche bien, même s'il est en plastoc blanc de boîte de tic tac (que j'ai peint en noir). Le mien n'a pas de compteur journalier (ou alors il ne marche pas: il y a un interrupteur dessous qui ne sert strictement à rien), mais le compteur de vitesse marche bien et avec précision, et pareil pour l'odomètre (si tant est que le mot existe en français). Comme je l'ai branché sur l'alim de l'éclairage de l'ancien compteur, il ne marche que lumières allumées, mais on peut bien sûr le brancher autrement. J'ai conservé mon compteur vélo, qui me donne non seulement la vitesse, mais aussi le kilométrage total, journalier, et l'heure, mais qui ne passera pas au contrôle technique (qui va nous tomber sur la gueule quand, déjà?) car il n'est pas éclairé. Le machin GPS, lui, devrait passer... j'espère!
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7253
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: GPS et électronicité

Message non lu par Tricati »

Idem Michel sur la Matchless, fonctionne très bien, vérifié avec un GPS Garmin et aussi le compteur de vélo qui est très juste, effectivement Michel, l'accès au compteur journalier c'est toute une procédure avec le bouton dessous (pas accessible dans mon montage, platine et caoutchouc de compteur d'une BSA, et fond fabriqué à partir d'un couvercle de pot de peinture :idea: )
Je sais, pour la Matchless, 200 km/h c'est prétentieux :lol: :lol:
Photos prises rapidement avec le téléphone....
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Vran kozh
Messages : 569
Inscription : 05 déc. 2015, 15:18
Localisation : Brest 29200

Re: GPS et électronicité

Message non lu par Vran kozh »

guyader a écrit : 08 mai 2018, 13:35 Ah, cela va si vite que cela une Commando ?.. :mrgreen:
Loïc, parti faire un tour
Avgas, mer en pente; loch en folie ?
didier, jamais roulé si vite avec une Triumph d'avant 83
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: GPS et électronicité

Message non lu par guyader »

Me itou... :?

A+,
Loïc toujours à l' affût du moindre bruit mécanique
Répondre