inverseur clignotants commando

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: inverseur clignotants commando

Message non lu par elmo »

On dirait que le carbu est en train de se détacher de la manifold.... juste une impression!
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: inverseur clignotants commando

Message non lu par joe »

elmo a écrit : 02 mai 2018, 23:00 On dirait que le carbu est en train de se détacher de la manifold.... juste une impression!
le manchon est effectivement plus court que la pipe.......juste une impression elmo.... :wink: tu vois qu'en dessous le manchon touche la soudure du cône.....fait maison..la pipe arrive au niveau du coté interne du collier inox . l'écart entre le carbu et la pipe est d'environ 15 mm..?
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15100
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: inverseur clignotants commando

Message non lu par Francis V »

joe a écrit : 02 mai 2018, 22:57
Francis V a écrit :
Je pencherais (mais pas trop hein) pour la bille et son ressort,très pénible à bien remettre en place,si ce n'est pas le cas le contact ne se fait pas,j'ai ce problème avec le gauche aussi,après un démontage,et il faut que je joue sur le bitognio du commodo pour que ça fonctionne,complètement à gauche ça marche pas.
Francis , ton soucis vient peut être d'un encrassement du contact. j'ai nettoyé avec un bout de feuille de papier imbibé d'essence, passé entre les contacts en serrant la lamelle avec les doigts.....et c'est fou la merde qui en est sorti.....

Quand j'ai démonté il y a 2 ans c'était pas sale et je mets de temps en temps de la bombe contact électrique,comme dans toutes les connections.
Mais dès que j'en ai le temps je vais m'y pencher à nouveau mais là j'ai d'autres soucis avec la moto,pour le moment c'est Madame qui tends le bras :wink:
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7259
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: inverseur clignotants commando

Message non lu par gigi »

Jore, ton connector , c'est du Lucas standard , tu peux peut-être en trouver chez un revendeur Lucas , c'est monté aussi sur les zautomobiles. Il y en a deux , trois ou quatre connections isolées ou non...
Elmo, tu parles magnifiquement bien l'étranger , j'en suis abba, euh non, baba ... 8)
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: inverseur clignotants commando

Message non lu par joe »

gigi a écrit : 03 mai 2018, 08:11 Jore, ton connector , c'est du Lucas standard , tu peux peut-être en trouver chez un revendeur Lucas , c'est monté aussi sur les zautomobiles. Il y en a deux , trois ou quatre connections isolées ou non...
Elmo, tu parles magnifiquement bien l'étranger , j'en suis abba, euh non, baba ... 8)
je ne trouve pas de connecteur en 5 voies doubles, cosses rondes Lucas comme sur la photo....uniquement en 5 voies simple. Vous le trouvez ou ? ou vous montez 5 connecteurs en 2 voies à la place ?
alain 41
Messages : 1363
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: inverseur clignotants commando

Message non lu par alain 41 »

chez AES tu as des connecteurs ronds double ou triples mais pas de cinq doubles
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: inverseur clignotants commando

Message non lu par joe »

alain 41 a écrit : 03 mai 2018, 20:24 chez AES tu as des connecteurs ronds double ou triples mais pas de cinq doubles
chez Datch aussi connecteur 5 voies , en simple. bizarre çà.......tout existe en repro mais pas de connecteur élec comme l'origine......... :roll: et moi qui fait un effort pour conserver l'origine , jamais fait çà depuis 30 ans.....et je bute là dessus...... :(
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: inverseur clignotants commando

Message non lu par PHILIPPE »

ici , 5 voies doubles pour cosses lucas


http://www.holden.co.uk/displayProducts ... +%26+Tools
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: inverseur clignotants commando

Message non lu par joe »

PHILIPPE a écrit : 03 mai 2018, 20:44 ici , 5 voies doubles pour cosses lucas


http://www.holden.co.uk/displayProducts ... +%26+Tools
pas en cosses rondes philippe. Je suis donc le seul à changer ce connecteur ????? J'comprends plus là...c'est du basic çà....
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: inverseur clignotants commando

Message non lu par PHILIPPE »

chais pas
quand on me parle de cosses lucas , c'est des rondes pour moi et mes becanes
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: inverseur clignotants commando

Message non lu par joe »

PHILIPPE a écrit : 03 mai 2018, 21:10 chais pas
quand on me parle de cosses lucas , c'est des rondes pour moi et mes becanes
:wink: on est OK..sur le lien que tu m'a envoyé, on voit que c'est de la cosse plate.....ou alors la photo n'est pas " contractuelle".....je cherche à comprendre....avant de commander .
alain 41
Messages : 1363
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: inverseur clignotants commando

Message non lu par alain 41 »

on ne voie pas l’intérieur du connecteur;je pense que l'on met deux cosses rondes lucas dans chaque entrée
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15100
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: inverseur clignotants commando

Message non lu par Francis V »

Philippe,je pense,parle du noir à gauche avec 5 entrées et 5 sorties pour cosses rondes,sinon à quoi sert-il s'il ce n'est pas le cas :?:

A ta place je mettrais un connecteur étanche,personne n'ira voir sous ton réservoir si c'est d'origine ça fera pas anachronique mais plus fiable.https://www.autoelectricsupplies.fr/pro ... category/7

Ceci dit,à part en vitrine, neuve,je me rappelle pas avoir vu une commando strictement d'origine en 47 ans de commando,d'ailleurs la tienne avec les trous trous dans le carter primaire..................et là ça se voit comme le nez au milieu de la figure,alors qu'une connexion sous le réservoir. :P 8)
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: inverseur clignotants commando

Message non lu par joe »

Francis V a écrit : 03 mai 2018, 21:26 Philippe parle du noir à gauche avec 5 entrées et 5 sorties pour cosses rondes.

A ta place je mettrais un connecteur étanche,personne n'ira voir sous ton réservoir si c'est d'origine ça fera pas anachronique mais plus fiable.

Ceci dit,à part en vitrine, neuve,je me rappelle pas avoir vu une commando strictement d'origine en 47 ans de commando,d'ailleurs la tienne avec les trous trous dans le carter primaire..................et là ça se voit comme le nez au milieu de la figure,alors qu'une connexion sous le réservoir. :P 8)
EH... je discute cool...... :wink: désolé si j'ai eu l'air fâché...c'est juste une impression lié à mon caractère...j'm'emporte des fois... :) IL est vrai qu'on ne se connait que très très peu .
Oui , et celui que tu nomme Francis est en connection simple , 10 fils....sur la moto il y a 10 fils de chaque coté , soit 20 fils. si je m'atèle à chercher ce connecteur c'est pour pas à avoir à changer les 20 cosses mâles..avec des fils pour le coup trop courts..c'est juste pour faire simple...effectivement ma moto n'est plus d'origine, carbu mikuni , carter percé etc..... j'suis pas à un connecteur près. cet hivers ce circuit ira en parti au bourrier....je vais fait un circuit propre sans emmerdes pour 20 ans . en attendant je fais au plus simple....

qu'appelle tu connecteur étanche.....? j'suis pas contre
Dernière modification par joe le 03 mai 2018, 22:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15100
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: inverseur clignotants commando

Message non lu par Francis V »

Moi aussi toujours cool (m'énerve pas Liliane j'explique).

Etanche (comme ceux dans mon message ci-dessus) à l'eau,l'huile,la poussière,la corrosion etc....ceux d'origine ne le sont pas.
Répondre