panne sur la route tout à l'heure.....régulateur appparemment

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

panne sur la route tout à l'heure.....régulateur appparemment

Message non lu par joe »

salut. la brèle est garée dans un jardin sur la route du retour de ballade. pas les outils qu'il fallait pour démonter le résé sur place , toute façon il fait nuit... et pas de remorque...
Un fil noir et blanc qui va à l'allumage pendouille....apparemment il vient du régulateur qui se trouve sous le résé à l'avant . j'imagine pas réparable :? moulé dans la résine... et fil cassé au ras du boitier. tite question...avant de commander le régulateur, j'dois prendre un modèle plus qu'un autre?? merci.
Avatar de l’utilisateur
LOYERA
Messages : 824
Inscription : 10 nov. 2010, 19:48
Localisation : Sud Manche

Re: panne sur la route tout à l'heure.....régulateur appparemment

Message non lu par LOYERA »

tu parles de ton boitier régulateur - redresseur ou boitier d'allumage ?
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: panne sur la route tout à l'heure.....régulateur appparemment

Message non lu par joe »

LOYERA a écrit : 06 mai 2018, 22:55 tu parles de ton boitier régulateur - redresseur ou boitier d'allumage ?
boitier régul , noir, rectangulaire, boulonné sous le résé. la moto est montée en allumage Electronique . apparemment çà ressemble à çà.

Image
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: panne sur la route tout à l'heure.....régulateur appparemment

Message non lu par PHILIPPE »

c"est pas le regul , c'est le boitier d'allumage
michelvincent
Messages : 1889
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: panne sur la route tout à l'heure.....régulateur appparemment

Message non lu par michelvincent »

oui, et si tu ne peux pas ressouder un fil à celui qui est cassé, va falloir en acheter un autre. T'aurais un RITA, ce serait facilement réparable... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Chine
Messages : 2848
Inscription : 24 mars 2007, 17:30
Localisation : Cotes d'Armor

Re: panne sur la route tout à l'heure.....régulateur appparemment

Message non lu par Chine »

Joe,HP Racing détaille les boitiers boyer mais ce genre de panne arrive plutôt au niveau de la platine des capteurs de l'allumage :wink:
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1082
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: panne sur la route tout à l'heure.....régulateur appparemment

Message non lu par APEMA »

Ce boitier BOYER se vend chez HP racing dans les 80 à 90 €...
jantoine
Messages : 43
Inscription : 25 oct. 2012, 10:33
Localisation : 13 eyguieres

Re: panne sur la route tout à l'heure.....régulateur appparemment

Message non lu par jantoine »

J'ai réparé une panne identique , sur un boitier d'allumage (500 Morini) il y a plus de 15 ans , et ca tient toujours , heureusement d'ailleurs car les pièces d'origine ne sont plus dispo depuis belle lurette !
Il te faut une aiguille à coudre , du fil électrique , de quoi souder à l'étain , de la résine époxy :
1) Tu chauffes l'aiguille pour agrandir le chas , tu la coupe pour qu'elle mesure 2/3 cm maxi
2)Tu étames légèrement le chas et ton fil
3)Tu enfonces l'aiguille dans le logement du fil cassé de ton boitier
4)Tu soudes ton fil dans le chas
5)Tu renforce le tout à la résine , et une fois durci il te reste à brancher ton fil et à redémarrer ...
Ce qui était une réparation provisoire sur mon 500 Morini est devenu définitif , vu que je n'ai jamais retrouvé de pièces de remplacement , car spécifique au modèle .
Avatar de l’utilisateur
LOYERA
Messages : 824
Inscription : 10 nov. 2010, 19:48
Localisation : Sud Manche

Re: panne sur la route tout à l'heure.....régulateur appparemment

Message non lu par LOYERA »

APEMA a écrit : 07 mai 2018, 10:06 Ce boitier BOYER se vend chez HP racing dans les 80 à 90 €...
Et tu auras la version MK4 : plutôt mieux
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: panne sur la route tout à l'heure.....régulateur appparemment

Message non lu par Bertrand »

RGM vend le boitier seul aussi.
Bien spécifier si tu veux le + ou le - à la masse.
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: panne sur la route tout à l'heure.....régulateur appparemment

Message non lu par michelm »

Réparation tout à fait possible, la résine se creuse et on peut récupérer le bout de fil, ou faire comme Jantoine.
Même si achat d'un neuf, ne pas le jeter il peut être réparé et servir de secours.
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: panne sur la route tout à l'heure.....régulateur appparemment

Message non lu par joe »

j'ai donc creusé la résine pour dégager un tit bout de fil.....c'est OK . étamage d'un autre fil . essais cet aprem....j'mettrais des tofs du boitier dans la soirée . çà me permet de rouler en attendant de commander ,et de recevoir surtout, un autre boitier . 2 jours fériés dans la semaine çà aide pas les urgences .... :)
voir commander un allumage complet ?? concernant le boitier , j'ai lu sur le net dans un forum BSA un boitier Boyer de couleur rouge .....plus performant ??? çà vous parles ?
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1678
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: panne sur la route tout à l'heure.....régulateur appparemment

Message non lu par carcaien »

Attaches bien les fils entre eux qu'ils soient solidaires et fixés au cadre ils ne casseront plus
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: panne sur la route tout à l'heure.....régulateur appparemment

Message non lu par Francis V »

joe a écrit : 08 mai 2018, 13:44 j'ai donc creusé la résine pour dégager un tit bout de fil.....c'est OK . étamage d'un autre fil . essais cet aprem....j'mettrais des tofs du boitier dans la soirée . çà me permet de rouler en attendant de commander ,et de recevoir surtout, un autre boitier . 2 jours fériés dans la semaine çà aide pas les urgences .... :)
voir commander un allumage complet ?? concernant le boitier , j'ai lu sur le net dans un forum BSA un boitier Boyer de couleur rouge .....plus performant ??? çà vous parles ?

Voir MP. 8)
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: panne sur la route tout à l'heure.....régulateur appparemment

Message non lu par PPAT »

Le Boyer rouge a un processeur qui modifie l'avance selon le régime moteur (je crois)
PPat
Répondre