Entre les deux ....

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elmo
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Re: Entre les deux ....

Message non lu par elmo »

Le cadre de la Ducat 900SS couples coniques est une vrai poutre aussi. C'est impressionnant de précision à la mise sur l'angle et du maintien de l'angle en courbe.
Je ne connais pas la V7 sport..... La 900SS était un peu trop longue en montagne , un peu , qu'est ce que je me suis éclaté avec ce truc dans la grande corniche des Cévennes.... Grand souvenir :D .
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joe
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Re: Entre les deux ....

Message non lu par joe »

elmo a écrit : 02 mai 2018, 22:55 Le cadre de la Ducat 900SS couples coniques est une vrai poutre aussi. C'est impressionnant de précision à la mise sur l'angle et du maintien de l'angle en courbe.
Je ne connais pas la V7 sport..... La 900SS était un peu trop longue en montagne , un peu , qu'est ce que je me suis éclaté avec ce truc dans la grande corniche des Cévennes.... Grand souvenir :D .
ah ouais!!!....... certainement jouissif............ :wink:
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gigi En ligne
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Re: Entre les deux ....

Message non lu par gigi »

Ca, les poutres apparentes sur la corniche , c'est un peu long .... mieux vaut une vieille saucissonneuse, comme une Bonnie 70 ...je ne sais pas combien de fois j'ai pu la faire ... :!:
arnaud
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Re: Entre les deux ....

Message non lu par arnaud »

Merci mes zamis pour tous vos avis éclairés et retours d'expériences. C'est un choix difficile pour moi car je n'ai hélas que des petits moyens et pas la possibilité de m'offrir deux motos (surtout une anglaise en deuxième monte, vue la cote). Devant tous vos conseils de garder ma 90s (et je comprends vraiment ceux qui n'aiment pas, hein ?), je suis très partagé mais je pense que cela va être mon choix. J'adore "mécaniquer", mais je m'aperçois avec le temps que j'adore ça sur les bécanes de autres. La mienne est refaite, du sol au plafond, en partant du vilo et je sais qu'elle peut partir tous les matins en toute confiance et que je n'ai plus de grosses dépenses à prévoir pour un moment.
Le seul élément qui me fera opter pour une anglaise, c'est que, justement, je ne pars plus autant et si loin qu'avant. Le fait est qu'un flat n'est pas autant un "être vivant" qu'une anglaise, elle a été conçue pour justement ne pas avoir d'état d'âme, et quand je bricole sur les bécanes des potes, j'avoue avoir un plaisir non dissimulé, même s'ils sont fous, ces anglais.
Beaucoup m'ont dit, même au téléphone pour certains, qu'acheter une anglaise, c'est partir dans la grande aventure mécanique. Je partage car j'en ai eu beaucoup. La seule pour laquelle zéro soucis, c'est une BSA A7, justement faite refaire intégralement par le mien copain que j'aide, et qui était une véritable horloge. C'est pour cela que je pars (partais ?) dans l'idée d'un deal avec les deux anglaises que je vous ai présentées, et qui semblent (sous réserve) vraiment restaurées de A à Z. Pour info, le moteur et la boite de la 650 T de 1956 ont été refait sur facture par Brookland Classic et la moto a fait moins de 300 bornes depuis. Donc je pense malgré tout pouvoir m'attendre, en usage adapté aux artères de la moto, à un minimum de fiabilité ?
Voili voilu, j'ai quand même (grâce à vous) réussi à faire 4 pages, hein ? :D
La réponse ce week-end si le gars de le TR6 me rappelle comme promis, ou à partir du 10 mai quand celui de la 650 T revient de voyage. :mrgreen:
Bien amicalement
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michelm
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Re: Entre les deux ....

Message non lu par michelm »

Il est certain que la R90S c'est une valeur sûre, alors que les anglaises refaites des fois il y a des surprises.
D'ailleurs je me demande toujours pourquoi quelqu'un vend une moto qu'il a refait il y a peu et qui n'a pas beaucoup roulé ou qu'il a achetée récemment.

Bon courage pour la suite !
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Chouchen29
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Re: Entre les deux ....

Message non lu par Chouchen29 »

michelm a écrit : 03 mai 2018, 11:17 D'ailleurs je me demande toujours pourquoi quelqu'un vend une moto qu'il a refait il y a peu et qui n'a pas beaucoup roulé ou qu'il a achetée récemment.
Je me pose aussi la question car ce n'est pas rare de voir ça dans les annonces.
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michelm
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Re: Entre les deux ....

Message non lu par michelm »

Pour moi c'est un point négatif, je passe mon chemin...
Je me dis, peut-être à tord, que soit la moto ne va pas si bien que ça et qu'après avoir autant investi il la vend dégoutté de ce nid à emmerd.. , ou qu'il essaye de faire une bonne plus-value.
arnaud
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Re: Entre les deux ....

Message non lu par arnaud »

Dans le cas de la 650T de 56,il a la moto depuis 1984. Elle était en caisse et il a décidé recement de la restaurer. Bon, ce n'est pas invraisemblable non plus. Je n'ai pas fait échange il y a un mois avec une Bonneville de 69 car le vendeur (la CG toujours au nom de l'ancien proprio) l'avait récupérée dans un échange mais ne savait rien sur la moto si ce n'est qu'elle démarrait. J'ai laissé tomber, faute d'informations claires.
(je viens d'aller faire un chtit tour sur les petites routes de mon Luberon, ça enroule bien quand même .... :mrgreen: )
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michelm
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Re: Entre les deux ....

Message non lu par michelm »

Oui c'est sûr on peut garder une moto longtemps en caisses avant de la restaurer, mais si j'en restaure une ce n'est pas pour la vendre juste après, j'ai envie de m'en servir, une forme de satisfaction après un long travail.
Mais chacun fait comme il veut, on est encore en liberté heureusement, il n'y a pas encore de contrôle pour voir si une moto ne roule pas depuis combien de temps, ceci dit ça pourrait venir... On aura sûrement une dérogation pour les anglaises d'avant 83, il y a du taf ! :mrgreen:
bernobby
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Re: Entre les deux ....

Message non lu par bernobby »

bonjour
Je suis les annonces Triumph dubon*coin depuis plusieurs mois et il me semble que la mode est de faire de plus en plus une plus value sur la moto et particulièrement les Triumph des années avant 1988.
On le voit bien sur le style de l'annonceur en général. moteur reconditionné tout à était refait de A à Z etc etc.
Certain se sont spécialisé dans l'importation via les USA
sans mettre les compteur en Kilométrique, sans même mettre les carbu au norme de notre continent et qui sont très diférent de la norme américaine, sans mettre de clignotant pour certaine qui en avaient à cette époque etc etc
Sans parler des réservoirs essence qui sont plus petit que les européens le tout vendue à des prix .......
Maintenant les brocanteurs si mettent également sans vraiment connaitre les motos Anglaises
Et le phénomène ne s'arrête pas que là les particuliers vendent aussi cher que les pro sans avoir vraiment mit leurs motos à niveaux, bref les triumph sont à la mode
et la liste des motos augmentent sur le bon*coin.
mais la finalité c'est l'acheteur qui décide de faire l'achat ou pas, alors les annonces s'accumulent juqu'a ce qu'un vendeur cède ou pas à réviser ces prix.
Finalement je me pose la question si c'est pas mieux d'acheter une Triumph bonneville T 100 de 2001 à 2003
à carbu qui est moins couteux et pas encore surestimé
bien que déjà certain vendeur commence à parler de collector bien sur le moteur est plus moderne mais elle a une jolie gueule et encore facile pour faire de la mécanique peut être que bien après les Harris qui se termine en 88 se seront des motos pour futur collectionneur et très recherché dans une dizaine d'année
quand tout le stock vintage d'avant 1988 les dernières
triumph seront plus en vente iu si chère que se sera l'élite
qui pourront se les payer?
https://www.leboncoin.fr/motos/1426193911.htm/?ca=12_s
bernobby
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michelm
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Re: Entre les deux ....

Message non lu par michelm »

Bonjour,

On ne devrait pas discuter des prix d'annonces et de Triumph d'après 83 :oops:
mais je trouve que tout est surcoté, même celle de l'annonce, pour exactement le même prix je me précipite sur une Triump Street Twin d'occasion, avec un moteur moins puissant mais avec nettement plus de couple (55 ch à 5900 tr/min, 8.2 mkg à 3230 tr/min, presque comme une ancienne), ce qui manquait beaucoup aux premières des années 2000.
Et accessoirement avec l'ABS, et une faible consommation de 3,5 L à 4,5 L d'après les utilisateurs.
On peut se faire une peinture plus jolie éventuellement et encore ce n'est pas si mal.

Bien sûr ce n'est pas une ancienne, on ne fera pas partie d'une certaine "caste" de purs et durs, on n'aura pas de problème de carbus, de serrage des pistons, de fuite, de soupapes, de fil coupé, d'allumage HS, de mauvaise masse, d'arbre à cames bouffé, de roulements, de boîte, enfin tout ce qui fait le "plaisir" :mrgreen: d'une ancienne, mais pour rouler en Triumph bicylindre ça peut le faire !

https://www.motoplanete.com/triumph/563 ... ntact.html
Image
guyader
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Re: Entre les deux ....

Message non lu par guyader »

Il me semble que certains postent des annonces juste pour vérifier à quelle valeur peut être estimée leur bécane, en fonction des appels qu' ils peuvent ( éventuellement ) recevoir.

Sinon, bien d' accord avec vous pour considérer que les prix affichés sont déraisonnables et ne présagent pas du prix de vente réel...

A+,
Loïc.
bernobby
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Re: Entre les deux ....

Message non lu par bernobby »

bonsoir
C'est sur je sent que je vais attende septembr octobre
en espérent que la bourse baisse :lol:
bernobby
jantoine
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Re: Entre les deux ....

Message non lu par jantoine »

Ben moi j'hésiterai pas ...Je garde ma 90s ! Autant de plaisir qu'une Triumph , la fiabilité en prime (200.000kms) . C'est vrai que je roule de moins en moins avec , ca va trop vite si on ne regarde pas le compteur...Mais c'est quand même mois pire que le R100RS et son fabuleux carénage hyper protecteur ! Quand on sera à 80 , ca va être dur , mais c'est le régime ou la BSA oublie de vibrer , ca console !
Mais bien d'accord avec vous sur la surcote de toutes ces motos , c'est de la folie pure !
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GEORGESM
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Re: Entre les deux ....

Message non lu par GEORGESM »

La plupart d'entre vous sont égarés par la passion :D :D :D :D j'ai retrouvé la Bonneville 68 de ma jeunesse que j'adore mais j'ai aussi ma R69S de 1969 et bien honnêtement la BMW était largement supérieure et tenait un bon 130 sur les nationales en particulier sur la RN6 dans le Morvan sans trop de radar à l'époque.

Le tout sans aucune fuite d'huile avec le cardan et dans un confort bien supérieur et elle marche au moins aussi fort, 42 vrais chevaux.

C'est juste mon point de vue.

Et je ne parle pas de la 90S.
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