Les motos anglaises d'avant 1983

http://www.motos-anglaises.com/
Nous sommes le sam. 23 juin, 2018 8:06 am

Fuseau horaire sur UTC+02:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page « 1 2 3 4 5
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Entre les deux ....
MessagePublié : lun. 07 mai, 2018 8:17 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mar. 13 févr., 2007 9:09 am
Messages : 8688
Localisation : NORD DROME
Ca fait une bonne dizaine d'années que les anglaises d'avant 88 sont surcôtées.

C'est très rarement le prix réel de la moto mais essentiellement le prix de l'engouement,la tendance,le vintage etc.....bref le prix d'une mode...........pour ces motos tant dénigrées dans les années 70 c'est pas rare qu'elles se vendent aujourd'hui le prix du neuf de l'époque,peu s'en rendent compte, le souci c'est qu'elles sont loin d'être neuves. :mrgreen: :mrgreen:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Entre les deux ....
MessagePublié : lun. 07 mai, 2018 10:46 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : ven. 02 oct., 2015 9:30 pm
Messages : 412
Localisation : SAINT JUNIEN
C'est totalement vrai, mais comme toutes les passions c'est irrationnel.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Entre les deux ....
MessagePublié : mar. 08 mai, 2018 8:37 am 
Hors-ligne

Inscription : jeu. 13 oct., 2016 9:26 am
Messages : 61
michelm a écrit : *
Bonjour,

On ne devrait pas discuter des prix d'annonces et de Triumph d'après 83 :oops:
mais je trouve que tout est surcoté, même celle de l'annonce, pour exactement le même prix je me précipite sur une Triump Street Twin d'occasion, avec un moteur moins puissant mais avec nettement plus de couple (55 ch à 5900 tr/min, 8.2 mkg à 3230 tr/min, presque comme une ancienne), ce qui manquait beaucoup aux premières des années 2000.
Et accessoirement avec l'ABS, et une faible consommation de 3,5 L à 4,5 L d'après les utilisateurs.
On peut se faire une peinture plus jolie éventuellement et encore ce n'est pas si mal.

Bien sûr ce n'est pas une ancienne, on ne fera pas partie d'une certaine "caste" de purs et durs, on n'aura pas de problème de carbus, de serrage des pistons, de fuite, de soupapes, de fil coupé, d'allumage HS, de mauvaise masse, d'arbre à cames bouffé, de roulements, de boîte, enfin tout ce qui fait le "plaisir" :mrgreen: d'une ancienne, mais pour rouler en Triumph bicylindre ça peut le faire !

https://www.motoplanete.com/triumph/563 ... ntact.html
[ img ]
Alors là!!!!!! faut arrêter de délirer une Hinckley en photo, avec un logo qui se rapproche d'une ancienne marque de motos Anglaises, ne vous laissez pas abuser par la réclame, préférez de l'origine certifié Coventry ou Mériden
Dans mon siècle, sur les tasses publiques y'avaient aussi inscrit Ricard ???


Haut
   
 Sujet du message : Re: Entre les deux ....
MessagePublié : jeu. 24 mai, 2018 10:28 am 
Hors-ligne

Inscription : lun. 29 janv., 2007 4:47 pm
Messages : 63
Localisation : La Motte d'Aigues (84)
Bin voila ... pour l'instant, c'est la 90s qui gagne ... Un mien ami anglophile est allé voir la Thunderbird, à ce prix, elle ne vaut pas le coup (coût ?) ! Vitesses qui passent toutes seules, roulements de roues, pas d'éclairage .....
Donc je reste en veille et fignole ma 90s que je vais de ce pas sortir pour aller me balader au soleil (znfin !).
Merci à tous
Arnaud


Haut
   
 Sujet du message : Re: Entre les deux ....
MessagePublié : ven. 25 mai, 2018 8:26 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : ven. 13 avr., 2007 8:38 pm
Messages : 1200
Localisation : BOUSELAND CENTRAL (79)
C'est vrai que faire de la moto mérite un budget, comme toutes les passions.

Je constate que dans d'autres passions, il faut aussi de sérieux budgets, quelques exemples

VTT (pas rare de voir des trucs à 6/7000 euros)
ULM :mrgreen:
Gyrocoptère
Golf
Pëche (le Saumon en Ecosse le prix de l'équipement d'un carpiste qui pèche en étang :shock: )
Triathlon (achat d'un fourgon aménagé pour faire les compètes)
La Voile
Le golf
Parachutisme
Les timbres
Poterie (achat du four)
L'équitation
Voiture anciennes
etc

L'ambiance actuelle et en progression dans les bourse c'est un peu "les traines misère" ascendant "oh rage oh désespoir" et le motard qui roule en classique devient petit à petit quelqu'un qui marche tête baissée comme une victime du système et c'est vrai que cela attire les jeunes dans notre passion.

Ya un coté Germinal ou baie de Somme en période d'inondation

Kruel


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page « 1 2 3 4 5

Fuseau horaire sur UTC+02:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Aller : 

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Miles Cellar