compteur miles qui s’emballe....

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

compteur miles qui s’emballe....

Message non lu par joe »

le compteur passe de zéro à 70 , puis redescend à 50 .......puis zéro.....etc........ à la louche.... :roll:

câble ? entrainement sur roue.....le compteur ?? j'ai vérifié le serrage au compteur....c'est bon.
bonnie33
Messages : 774
Inscription : 03 mars 2012, 21:39
Localisation : sud gironde(33)

Re: compteur miles qui s’emballe....

Message non lu par bonnie33 »

j'ai déja eu les même sintomes sur ma triumph , c' était l' entraineur précisément la couronne en zamac aprés changement de celle ci tout est rentré dans l'ordre :D
Avatar de l’utilisateur
LOYERA
Messages : 824
Inscription : 10 nov. 2010, 19:48
Localisation : Sud Manche

Re: compteur miles qui s’emballe....

Message non lu par LOYERA »

Tu peux tester la stabilité de ton compteur (si d'origine 850 MK3 Véglia donc pas les + fiables ..)
avec 1 perceuse soit en serrant sur le câble soit sur 1 bidule adapté au carré femelle de l'instrument .

Attention vérifie le sens de rotation , c'est je crois toujours anti horaire sur ces magnétiques
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: compteur miles qui s’emballe....

Message non lu par elmo »

Je viens de faire réparer mon Smith Chronométrique chez Arthebise et il ma l'a renvoyé avec les recommandations suivantes.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
LOYERA
Messages : 824
Inscription : 10 nov. 2010, 19:48
Localisation : Sud Manche

Re: compteur miles qui s’emballe....

Message non lu par LOYERA »

dans ses recommandations (que je n'arrive pas à ouvrir dans ton post ) il écrit qu'il ne faut pas le faire .

J'en avais parlé à 1 autre pro de ces instruments : il ne comprenait pas bien pourquoi car c'est avec 1 moteur à vitesse variable qu'il les contrôle .
Je l'ai fait souvent , il ne s'est rien passé de grave .Depuis je le fait sur mon petit tour à variateur qui affiche le nombre de tours /mn ; pratique pour les comptes tours et pour les compteurs je vois vite si c'est stable ou pas

Après c'est une recommandation
Avatar de l’utilisateur
LOYERA
Messages : 824
Inscription : 10 nov. 2010, 19:48
Localisation : Sud Manche

Re: compteur miles qui s’emballe....

Message non lu par LOYERA »

Ce qu'il écrit c'est que si on accélère trop rapidement la vitesse de rotation de la perceuse ça peut casser le ressort et c'est ce qui ce passe quand on continue à utiliser 1 instrument qui oscille à tout va .
L'avantage d'1 tour à variateur c'est qu'on dose bien la montée en régime , mais avec 1 peu de doigté sur la gâchette de la perceuse ça le fait
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: compteur miles qui s’emballe....

Message non lu par joe »

bonnie33 a écrit : 05 mai 2018, 22:38 j'ai déja eu les même sintomes sur ma triumph , c' était l' entraineur précisément la couronne en zamac aprés changement de celle ci tout est rentré dans l'ordre :D
de quel entraîneur tu parles ? dans le compteur ou à la roue ? :wink:
bonnie33
Messages : 774
Inscription : 03 mars 2012, 21:39
Localisation : sud gironde(33)

Re: compteur miles qui s’emballe....

Message non lu par bonnie33 »

joe a écrit : 06 mai 2018, 19:03 de quel entraîneur tu parles ? dans le compteur ou à la roue ?
a la roue bien sur !! démonte le cable insère un tourne vis dans l'entraineur a la place du cable puis tourne la roue en faisant une résistance avec le tourne vis histoire de voir si le mouvement est continue ?
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: compteur miles qui s’emballe....

Message non lu par joe »

bonnie33 a écrit : 07 mai 2018, 21:43
joe a écrit : 06 mai 2018, 19:03 de quel entraîneur tu parles ? dans le compteur ou à la roue ?
a la roue bien sur !! démonte le cable insère un tourne vis dans l'entraineur a la place du cable puis tourne la roue en faisant une résistance avec le tourne vis histoire de voir si le mouvement est continue ?
OK.......te fâche pas.... :) :wink: j'vais voir çà .....une fois que j'aurais solutionné le soucis de boitier d'allumage qui lui m’empêche de rouler..... :evil:..... thank pour cette super info :wink: je roule depuis 30 ans sans compteur...alors , tous ces bidules chiants....je connais pas...
Avatar de l’utilisateur
kruel
Messages : 1229
Inscription : 13 avr. 2007, 20:38
Localisation : BOUSELAND CENTRAL (79)

Re: compteur miles qui s’emballe....

Message non lu par kruel »

Compteur de VTT......pour ceux qui veulent gagner du temps, sinon tu navigues entre le chrono défectueux, le cable qui pète et l'entrainement qui est HS en rally routier j'utilise cela, c'est précis et cela calme les ardeurs des gens qui croient qu'ils roulent à 200 :mrgreen:
kruel
bonnie33
Messages : 774
Inscription : 03 mars 2012, 21:39
Localisation : sud gironde(33)

Re: compteur miles qui s’emballe....

Message non lu par bonnie33 »

au fait !!...... c'est quoi ta bècane ??
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: compteur miles qui s’emballe....

Message non lu par joe »

bonnie33 a écrit : 07 mai 2018, 23:01 au fait !!...... c'est quoi ta bècane ??
commando de 73 bonnie.

kruel a écrit : 07 mai 2018, 22:56 Compteur de VTT......pour ceux qui veulent gagner du temps, sinon tu navigues entre le chrono défectueux, le cable qui pète et l'entrainement qui est HS en rally routier j'utilise cela, c'est précis et cela calme les ardeurs des gens qui croient qu'ils roulent à 200 :mrgreen:
kruel
avec ou sans fil kruel ?
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1678
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: compteur miles qui s’emballe....

Message non lu par carcaien »

Avec fil l'allumage fait des interférences .
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: compteur miles qui s’emballe....

Message non lu par joe »

carcaien a écrit : 08 mai 2018, 13:55 Avec fil l'allumage fait des interférences .
ok. bon à savoir :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7252
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: compteur miles qui s’emballe....

Message non lu par Tricati »

Non c'est l'inverse, il faut le capteur magnétique sur la roue AV et le fil, ainsi le fil évite le voisinage des perturbateurs électriques (allumage, alternateur, etc...), les compteurs de vélo à transmission radio du capteur sont perturbés par l'allumage.
Répondre