Entre les deux ....

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Entre les deux ....

Message non lu par Francis V »

Ca fait une bonne dizaine d'années que les anglaises d'avant 88 sont surcôtées.

C'est très rarement le prix réel de la moto mais essentiellement le prix de l'engouement,la tendance,le vintage etc.....bref le prix d'une mode...........pour ces motos tant dénigrées dans les années 70 c'est pas rare qu'elles se vendent aujourd'hui le prix du neuf de l'époque,peu s'en rendent compte, le souci c'est qu'elles sont loin d'être neuves. :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
GEORGESM
Messages : 526
Inscription : 02 oct. 2015, 21:30
Localisation : SAINT JUNIEN

Re: Entre les deux ....

Message non lu par GEORGESM »

C'est totalement vrai, mais comme toutes les passions c'est irrationnel.
Head Turner
Messages : 232
Inscription : 13 oct. 2016, 09:26

Re: Entre les deux ....

Message non lu par Head Turner »

michelm a écrit : 07 mai 2018, 16:30 Bonjour,

On ne devrait pas discuter des prix d'annonces et de Triumph d'après 83 :oops:
mais je trouve que tout est surcoté, même celle de l'annonce, pour exactement le même prix je me précipite sur une Triump Street Twin d'occasion, avec un moteur moins puissant mais avec nettement plus de couple (55 ch à 5900 tr/min, 8.2 mkg à 3230 tr/min, presque comme une ancienne), ce qui manquait beaucoup aux premières des années 2000.
Et accessoirement avec l'ABS, et une faible consommation de 3,5 L à 4,5 L d'après les utilisateurs.
On peut se faire une peinture plus jolie éventuellement et encore ce n'est pas si mal.

Bien sûr ce n'est pas une ancienne, on ne fera pas partie d'une certaine "caste" de purs et durs, on n'aura pas de problème de carbus, de serrage des pistons, de fuite, de soupapes, de fil coupé, d'allumage HS, de mauvaise masse, d'arbre à cames bouffé, de roulements, de boîte, enfin tout ce qui fait le "plaisir" :mrgreen: d'une ancienne, mais pour rouler en Triumph bicylindre ça peut le faire !

https://www.motoplanete.com/triumph/563 ... ntact.html
Image
Alors là!!!!!! faut arrêter de délirer une Hinckley en photo, avec un logo qui se rapproche d'une ancienne marque de motos Anglaises, ne vous laissez pas abuser par la réclame, préférez de l'origine certifié Coventry ou Mériden
Dans mon siècle, sur les tasses publiques y'avaient aussi inscrit Ricard ???
arnaud
Messages : 71
Inscription : 29 janv. 2007, 15:47
Localisation : La Motte d'Aigues (84)

Re: Entre les deux ....

Message non lu par arnaud »

Bin voila ... pour l'instant, c'est la 90s qui gagne ... Un mien ami anglophile est allé voir la Thunderbird, à ce prix, elle ne vaut pas le coup (coût ?) ! Vitesses qui passent toutes seules, roulements de roues, pas d'éclairage .....
Donc je reste en veille et fignole ma 90s que je vais de ce pas sortir pour aller me balader au soleil (znfin !).
Merci à tous
Arnaud
Avatar de l’utilisateur
kruel
Messages : 1229
Inscription : 13 avr. 2007, 20:38
Localisation : BOUSELAND CENTRAL (79)

Re: Entre les deux ....

Message non lu par kruel »

C'est vrai que faire de la moto mérite un budget, comme toutes les passions.

Je constate que dans d'autres passions, il faut aussi de sérieux budgets, quelques exemples

VTT (pas rare de voir des trucs à 6/7000 euros)
ULM :mrgreen:
Gyrocoptère
Golf
Pëche (le Saumon en Ecosse le prix de l'équipement d'un carpiste qui pèche en étang :shock: )
Triathlon (achat d'un fourgon aménagé pour faire les compètes)
La Voile
Le golf
Parachutisme
Les timbres
Poterie (achat du four)
L'équitation
Voiture anciennes
etc

L'ambiance actuelle et en progression dans les bourse c'est un peu "les traines misère" ascendant "oh rage oh désespoir" et le motard qui roule en classique devient petit à petit quelqu'un qui marche tête baissée comme une victime du système et c'est vrai que cela attire les jeunes dans notre passion.

Ya un coté Germinal ou baie de Somme en période d'inondation

Kruel
Répondre