panne sur la route tout à l'heure.....régulateur appparemment

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: panne sur la route tout à l'heure.....régulateur appparemment

Message non lu par elmo »

PPAT a juste; le Boyer Rouge est nettement mieux que le noir.

Ralenti plus stable, montée en régime plus franches... etc.... C'est ce que j'ai monté sur ma T140 en remplacement du noir et ça marche sans soucis depuis au moins 30000kms et au moins 5 ans.

De mémoire je crois bien que dans la boite quand tu la reçois il y a: le boitier, la platine avec les capteurs et le mode de branchement.
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: panne sur la route tout à l'heure.....régulateur appparemment

Message non lu par PPAT »

elmo a écrit : 08 mai 2018, 17:44 PPAT a juste; le Boyer Rouge est nettement mieux que le noir.

Ralenti plus stable, montée en régime plus franches... etc.... C'est ce que j'ai monté sur ma T140 en remplacement du noir et ça marche sans soucis depuis au moins 30000kms et au moins 5 ans.

De mémoire je crois bien que dans la boite quand tu la reçois il y a: le boitier, la platine avec les capteurs et le mode de branchement.
oui, il y a tout, même des mauvaises cosses.... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: panne sur la route tout à l'heure.....régulateur appparemment

Message non lu par joe »

Francis V a écrit : 08 mai 2018, 14:39
Voir MP. 8)
oui j'ai lu Francis... :wink:
carcaien a écrit : 08 mai 2018, 13:53 Attaches bien les fils entre eux qu'ils soient solidaires et fixés au cadre ils ne casseront plus
oui c'est mieux qu'ils soient solidaires en toron . ce circuit élec est une misère....j'espérais faire la saison printemps été sans devoir le refaire.... :cry: l'ancien proprio était peut être fin mécano......mais en élec une vraie bille... :(


pour en revenir à ma bricole de dépannage........c'est foiré.... :roll: j'ai pourtant fais un montage propre. Elle démarre mais ne tourne que sur un cylindre. Le module à du prendre un coup aussi . Le fil et circuit cassé alimente un des capteurs dans le carter allumage. c'est cohérent comme panne....mais là ou je comprends plus, c'est quelle aurait du continuer à tourner aussi sur un cylindre quand j'suis tombé en rade.....et elle s'est stoppée net.....sans redémarrer....
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: panne sur la route tout à l'heure.....régulateur appparemment

Message non lu par joe »

elmo a écrit : 08 mai 2018, 17:44 PPAT a juste; le Boyer Rouge est nettement mieux que le noir.

Ralenti plus stable, montée en régime plus franches... etc.... C'est ce que j'ai monté sur ma T140 en remplacement du noir et ça marche sans soucis depuis au moins 30000kms et au moins 5 ans.

De mémoire je crois bien que dans la boite quand tu la reçois il y a: le boitier, la platine avec les capteurs et le mode de branchement.
Vous avez un lien elmo et PPAT pour ce boitier ?
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: panne sur la route tout à l'heure.....régulateur appparemment

Message non lu par michelm »

]pour en revenir à ma bricole de dépannage........c'est foiré.... :roll: j'ai pourtant fais un montage propre. Elle démarre mais ne tourne que sur un cylindre. Le module à du prendre un coup aussi . Le fil et circuit cassé alimente un des capteurs dans le carter allumage. c'est cohérent comme panne....mais là ou je comprends plus, c'est quelle aurait du continuer à tourner aussi sur un cylindre quand j'suis tombé en rade.....et elle s'est stoppée net.....sans redémarrer....
Non c'est autre chose les 2 bobines sont en série, il y a un allumage sur les 2 cylindres en même temps, si c'était le module soit il y aurait de l'allumage soit pas du tout.
Donc c'est soit bobine, antiparasite, soit bougie ou carbu !
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: panne sur la route tout à l'heure.....régulateur appparemment

Message non lu par joe »

michelm a écrit : 08 mai 2018, 19:07
Non c'est autre chose les 2 bobines sont en série, il y a un allumage sur les 2 cylindres en même temps, si c'était le module soit il y aurait de l'allumage soit pas du tout.
Donc c'est soit bobine, antiparasite, soit bougie ou carbu !
il y a pourtant ces 2 fils qui sortent du boitier ,un noir et blanc et un noir et jaune, qui vont vers les 2 capteurs.....donc 2 informations ?? et c'est le noir et blanc qu'était cassé..La commando est montée en mono carbu michelm :wink:
Dernière modification par joe le 08 mai 2018, 19:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: panne sur la route tout à l'heure.....régulateur appparemment

Message non lu par elmo »

Un lien.... parmi beaucoup d'autres. Je sais plus.... Norton ou Triumph?.... mais ils ont les 2 et même plus BM, Kawa.... etc

https://www.gmp-classic.com/allumage-co ... p6666.html

Dans google, tape: "allumage boyer micro digital"
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: panne sur la route tout à l'heure.....régulateur appparemment

Message non lu par joe »

elmo a écrit : 08 mai 2018, 19:14 Un lien.... parmi beaucoup d'autres. Je sais plus.... Norton ou Triumph?.... mais ils ont les 2 et même plus BM, Kawa.... etc

https://www.gmp-classic.com/allumage-co ... p6666.html

Dans google, tape: "allumage boyer micro digital"
ok. merci.
tres chère le bidule séparément....https://www.gmp-classic.com/allumage-co ... ib037.html
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: panne sur la route tout à l'heure.....régulateur appparemment

Message non lu par joe »

çà fonctionne..sur les 2 cylindres.. :wink: en re suivant le circuit de branchement , la cosse de masse était débranchée sur la bobine en cause :roll: jusque là je comprends....ce qui m'échappe , c'est que si je n'ai pas branché cette cosse , c'est que je l'avais déjà remarqué cette cosse débranchée bien avant de tomber en rade. Et la moto fonctionnait tres bien.. :!: du coup au remontage ,tout à l'heure, me suis dit que l'ancien proprio s'était juste planté dans son montage de fils et au final cette cosse était restée sur le circuit , pour rien....
alors ?? mais c'est quoi ce binzzzz.... :o :o j'suis perdu là..

pas de bonnes qualités, photos du creusage de résine pour aller chercher le fil cassé avec un p'tit tournevis coupant et p'tit marteau..et l'étamage du nouveau fil ( le gris) en profondeur..

Image

Image
Dernière modification par joe le 08 mai 2018, 21:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: panne sur la route tout à l'heure.....régulateur appparemment

Message non lu par michelm »

Ca serait bien de couler de la colle chaude ou de l'araldite (résine époxy) pour tenir le fil réparé et les attacher comme l'a dit Carcaien.

La masse le fil rouge il doit y en avoir un autre qui permet le fonctionnement sinon ce n'est pas possible.
Pour comprendre, suivre le schéma, tester l'allumage Boyer il y a la doc sur le MAC :

http://www.motos-anglaises.com/techniqu ... _coolmenus

Image
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: panne sur la route tout à l'heure.....régulateur appparemment

Message non lu par joe »

merci pour ce schéma. j'y vois beaucoup plus clair...
Répondre