commandes reculées

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Michel J
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commandes reculées

Message non lu par Michel J »

Salut !

Sur la Bsa Rob North il y avait jusqu'alors des commandes reculées Tarozzi avec lesquelles je suis pour le moins en conflit. Impossible à régler comme il faut et matériel de piètre qualité. Bref j'aimerais modifier le tout .
Sur le Seeley j'avais des commandes de chez GMP ( https://www.gmp-classic.com/racing-clas ... 005rc.html) mais qui ne s'adaptent pas sur la BSA.

Qui qui a une adresse ou une idée ?

Sélecteur à droite et frein à gauche œuf course!Pointure 43 !

Autre question pas si accessoire....les reposes pieds doivent ils être repliable ou pas selon les normes actuelles sur circuit ?

Merci à tous
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elmo
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Re: commandes reculées

Message non lu par elmo »

Commandes Tarozzi.... Pourtant les réglages sont très fins, très compliqués mais une foule de positions possibles.

Mais je suis d'accord:
Il faut une après midi pour les avoir telles qu'on veut
Et l'alu est très cassant (comme du verre, mais il se ressoude) et je pense qu'un de ces jours je vais faire la copie des leviers .... mais en acier
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TRITON WILD
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Re: commandes reculées

Message non lu par TRITON WILD »

https://www.ebay.fr/itm/Cafe-Racer-Bobb ... 2749.l2649

je les ai montrées a Rickman et Alan
guyader En ligne
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Re: commandes reculées

Message non lu par guyader »

Repose-pieds repliables ou pas, je pense que la question ne devrait pas se poser, souvenir d' un copain d' un de mes fils qui s' est retrouvé avec le repose-pied planté dans le mollet... :?

A+,
Loïc.
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PPAT
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Re: commandes reculées

Message non lu par PPAT »

En championnat Belge: reposes-pieds fixes ou qui reviennent avec un ressort... en VMA, je ne sais pas...
PPat
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Tricati
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Re: commandes reculées

Message non lu par Tricati »

Voilà un extrait du règlement :

"Tous les leviers (embrayage, freins, etc.) doivent se terminer par une sphère. Chaque levier (au pied et à la main) doit
être monté sur un pivot indépendant. Si le levier de frein est articulé sur l'axe du repose-pied, il doit fonctionner en
toutes circonstances, même si le repose-pied est courbé ou déformé.
Les papillons des gaz doivent se fermer d'eux-mêmes lorsque le conducteur ne s'y agrippe plus.
Les repose-pieds peuvent être rabattables, mais dans ce cas, ils devront être équipés d'un dispositif pour que le retour à
la position normale soit automatique. Ils ne devront pas présenter d'aspérités dangereuses. Pointes interdites.
"

Les repose pied en tube creux doivent être bouchés, exactement comme les guidons

Pour moi les Tarozzi pas un soucis en 10 ans, faut savoir les régler : ne pas monter la pige de blocage, serrer un peu la bague, positionner la pédale et le levier pour la tige dans la position désirée, repérer avec un trait au feutre les positions respectives, redémonter la bague, insérer la pige de blocage dans les trous qui correspondent et l'encoche du repose pied, serrer avec la clef adéquate (une de disqueuse !!!) la bague, remonter le tout et affiner la hauteur désirée avec les réglages de la tige de renvoi ! Maintenant c'est sûr qu'en cas de chute on peut pas les redresser, généralement ça casse, pas encore fait l'expérience :mrgreen:
Préférable les non repliable car le jour où tu veux démonter ton bras oscillant : une chandelle sous chaque repose pied et le tour est joué :wink:
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ET
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Re: commandes reculées

Message non lu par ET »

Les deux sont possibles.
Certains repose pied sont fabriqué en alu 7075 (Fortal) , le plus costaud des alus, mais qui a l'inconvénient majeur de casser.
Je préfère du 2017A (AU4G, Duralumin) qui est bien costaud aussi mais qui plie.

Je fabrique mes platines en 2017A, et tout le reste en acier, moins glamour, mais aussi léger et plus solide.
Par contre ce sont des heures à passer.

E.T.
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TRITON WILD
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Re: commandes reculées

Message non lu par TRITON WILD »

euuuh nan l'ami ! le 2017 ou 2014 AU4G/AU4G1 ne plie pas mais s'usine tres bien

les AG se plient et se soudent surtout l'AGS, mais moins resistant
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elmo
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Re: commandes reculées

Message non lu par elmo »

Maintenant que j'y pense, j'ai réussi à redresser un levier de commande de frein Tarozzi en chauffant (la méthode du savon) .

Il ne s'est pas cassé et il est revenu comme je voulais. Il est toujours en place et remplit son office de levier de frein AR à qui j'en demande pas mal parfois.

Je n'y connais rien en type d'alu mais voilà, ça , ça a marché.
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