Nouveau cadre Norton Paco

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Nouveau cadre Norton Paco

Message non lu par PHILIPPE »

roue de 18 bien sur

les tés viennent de ché RGM , assez epais


http://www.motos-anglaises.com/motos/bi ... _coolmenus
paco
Messages : 506
Inscription : 03 déc. 2012, 11:25
Localisation : BERGERAC

Re: Nouveau cadre Norton Paco

Message non lu par paco »

Image
paco
Messages : 506
Inscription : 03 déc. 2012, 11:25
Localisation : BERGERAC

Re: Nouveau cadre Norton Paco

Message non lu par paco »

Image
paco
Messages : 506
Inscription : 03 déc. 2012, 11:25
Localisation : BERGERAC

Re: Nouveau cadre Norton Paco

Message non lu par paco »

bon...
les photos sont petites ou en cliquant dessus elles sont trop grandes!!!
le montage à blanc est quasi fini :P
un peu haute de l'arrière, ce sont les amorto pour commando.
donc trop long de 20 mn.
reste un cater de chaine à fabriquer et poser.
ensuite redemontage et peinture et encore remontage...
michelvincent
Messages : 1889
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: Nouveau cadre Norton Paco

Message non lu par michelvincent »

Un truc m'interpelle: tu as mis un carter d'allumage de domi, ou d'atlas, sur un moteur de Commando??? Normalement, ça ne va pas! Vérifie, et c'est là que le bât blesse, que l'axe du pignon fou (intermediate gear) porte bien dans son logement du carter extérieur! Normalement, il devrait pendouiller maintenu par rien du tout! Bien sûr, tu ne peux pas le voir! Il faut soigneusement mesurer, ou mettre du bleu dans le trou du carter, où il devrait porter, pour t'en apercevoir... Je le sais, parce que j'ai un vieux carter de domi, découpé pour pouvoir régler la tension des chaînes. J'ai essayé de l'utiliser sur mon moteur de 850, et c'est là que j'ai vu que l'axe n'entrait pas dans son bossage. Fais gaffe!
guyader En ligne
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Nouveau cadre Norton Paco

Message non lu par guyader »

Pour les photos, clic dessus, puis clic gauche à nouveau dessus, elle se redimensionnera.

Très jolie brêle !

A+,
Loïc.
bonnie33
Messages : 774
Inscription : 03 mars 2012, 21:39
Localisation : sud gironde(33)

Re: Nouveau cadre Norton Paco

Message non lu par bonnie33 »

michelvincent a écrit : 21 mai 2018, 01:18 Un truc m'interpelle: tu as mis un carter d'allumage de domi, ou d'atlas, sur un moteur de Commando??? Normalement, ça ne va pas! Vérifie, et c'est là que le bât blesse, que l'axe du pignon fou (intermediate gear) porte bien dans son logement du carter extérieur! Normalement, il devrait pendouiller maintenu par rien du tout! Bien sûr, tu ne peux pas le voir!
ah bon ???............pourtant les premières commando avait ce carter !! mais peut être avec des usinages différents ?
michelvincent
Messages : 1889
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: Nouveau cadre Norton Paco

Message non lu par michelvincent »

Probablement! et l'épaisseur du joint entre ce carter et le moteur n'est pas la même non plus. ça a à voir avec l'écrasement du joint conique de pompe à huile, donc pas de déconnage là! Sur mon atlas, sans joint, juste à la pâte, c'est bon. Pas sur la commando.
paco
Messages : 506
Inscription : 03 déc. 2012, 11:25
Localisation : BERGERAC

Re: Nouveau cadre Norton Paco

Message non lu par paco »

arrête de me faire peur Michel!
ce sont les carters d'origine de commando 68.
j'ai rien changer.
par contre cotés allumage et embrayage je fabriquerais
un carter tout alu et aéré pour la courroie.
michelvincent
Messages : 1889
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: Nouveau cadre Norton Paco

Message non lu par michelvincent »

Excuse-moi, j'ai l'habitude de voir "commando" écrit sur le carter de commando! Le tien ressemble tout à fait au carter d'atlas! (avec la prise de compte-tours dessus.)
Le carter "aéré", à droite, laisse entrer l'air, mais aussi la flotte, le sable, etc... Un jour, dans le nord de l'Angleterre, on a été pris dans un "flash flood", goutte froide, pluie soudaine et torrentielle, inondation du centre ville, flotte jusqu'à l'axe de roue, et c'est rentré dans mon carter ajouré. Résultat, embrayage quasiment bloqué. J'ai tout démonté et nettoyé, et j'ai remis un carter fermé...depuis, pas de problème. Apparemment, l'embrayage ne chauffe pas tant que ça. En tout cas, mets les aérations sur le haut, et avec tamis.
bonnie33
Messages : 774
Inscription : 03 mars 2012, 21:39
Localisation : sud gironde(33)

Re: Nouveau cadre Norton Paco

Message non lu par bonnie33 »

michelvincent a écrit : 21 mai 2018, 14:16 Excuse-moi, j'ai l'habitude de voir "commando" écrit sur le carter de commando!

tu voit écrit "commando" sur les carters de commando ??.......... tu a peut être des problèmes de vision ?? moi j'ai toujours vu écrit NORTON avec un N comme normalitée :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
michelvincent
Messages : 1889
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: Nouveau cadre Norton Paco

Message non lu par michelvincent »

Euh...ouais, bien sûr, mais une commando, c'est une Norton, non? quoi, merde!
paco
Messages : 506
Inscription : 03 déc. 2012, 11:25
Localisation : BERGERAC

Re: Nouveau cadre Norton Paco

Message non lu par paco »

ça y es vous me l'avez vexé!!! :roll:
paco
Messages : 506
Inscription : 03 déc. 2012, 11:25
Localisation : BERGERAC

Re: Nouveau cadre Norton Paco

Message non lu par paco »

zerton a écrit : 02 mai 2018, 09:15 Les carters de la MkIV par exemple n'ont plus le gros bouchon de vidange avec la crépine dedans, mais une seule petite vis, contrairement à la 850 qui a repris le gros bouchon et la crépine.
Mais faut pas se mettre (Charles) martel en tête, la quantité d'huile restante n'empêchera pas le vilo de tourner... :D
Faut que je monte au grenier chercher une paire de carters de 750 Commando pour faire une image.
Mais au sujet de la pompe, bien sûr qu'elle aspire de l'air une fois qu'elle a vidé le carter, ce qui ne la désamorce pas pour autant !
Zerton, tu es toujours au grenier ??
Tu m’as peut-être oublié...
J’attends ton info.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Nouveau cadre Norton Paco

Message non lu par zerton »

Oh Pit'1.... :oops: :oops:
Répondre