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michelvincent a écrit : ↑21 mai 2018, 19:02
Sans doute...et si en plus la rondelle frein à 3 doigts a été oubliée... Note, Francis, que cette rondelle n'est que sur les commando, ...
Tu as une référence ?
Autant pour moi, j’avais oublié sa présence !
Dernière modification par Gali le 22 mai 2018, 19:34, modifié 1 fois.
moi, j'en avais une sur ma commando de 71, que j'ai achetée en 2000. Etait-ce d'origine Il est bien évident qu'au prix où c'est, j'en ai 3 ou 4 d'avance! Mais je mets, en plus, du loctite méchant (vert, 270) qui contrairement à la légende se démonte avec des outils ordinaires, à condition de chauffer avant. Le bleu, dans mon expérience, ne suffit pas.
Michel si on se réfère aux part-lists de l'usine,ceux d'Andover Norton,il n'y en avait pas en 71,mais c'est une très bonne chose d'en mettre une et d'en avoir d'avance .
michelvincent a écrit : ↑22 mai 2018, 20:31Mais je mets, en plus, du loctite méchant (vert, 270) qui contrairement à la légende se démonte avec des outils ordinaires, à condition de chauffer avant. Le bleu, dans mon expérience, ne suffit pas.
Je confirme, le bleu ( Butagaz )ne suffit pas...
A+,
Loïc actuellement confronté à des vis montées avec ce Loctite...
Tricati a écrit : ↑22 mai 2018, 20:45
ça va pas la tête, 10 mkg !!!! le serrage de la noix !!!
Là t'es sûr de bousiller le jonc d'arrêt sur l'arbre.....
Yves,On a plus assez de force maintenant pour serrer a 10 KG
Tricati a écrit : ↑22 mai 2018, 20:45
ça va pas la tête, 10 mkg !!!! le serrage de la noix !!!
Là t'es sûr de bousiller le jonc d'arrêt sur l'arbre.....
Yves,On a plus assez de force maintenant pour serrer a 10 KG
allez..........un bon tube bien long.........et comme le kickage.......on y va avec conviction............
Tricati a écrit : ↑22 mai 2018, 20:45
ça va pas la tête, 10 mkg !!!! le serrage de la noix !!!
Là t'es sûr de bousiller le jonc d'arrêt sur l'arbre.....
C'est ce que donne la revue technique Yves comme tu le sais sûrement.
Perso j'ai jamais serré aussi fort,avec la patte 3 doigts et le frein filet ça bouge pas. ,et pourtant à 90 000 kms le petit clip sur l'arbre était usé au moins à moitié prêt à rendre l'âme donc mis un neuf.
Chine a écrit : ↑22 mai 2018, 21:56
Joe,je te soupçonne d'avoir gardé quelques vieux tubes de fourche de shopper d'avance
.....c'est effectivement du bon tube , de bonne longueur......pour le shovelhead je l'utilise pour desserrer l’écrou de cloche primaire , sortie de vilo , monté sur amortisseur de couple d'origine, en chaîne... à deux pied sur le tube .....il est vissé à 20 kg
Ben oui Francis, mais c'est pas la seule connerie des revues techniques, pour ma part je serre à 50 Nm quand il y a la rondelle frein, plus frein filet, le jonc et sa rondelle d'appui te disent merci, j'ai trop vu de joncs cassés, et c'est le même montage sur les Rob North avec la transmission Peckett et ça bouge pas avec ce serrage. D'ailleurs J.P. M. serre aussi comme ça
Le pire étant le serrage à la clef à choc, là le jonc pète une fois sur deux....
Si il y a du jeu et qu'on soupçonne un desserrage il faut aller contrôler le jonc, si jamais il n'a pas été positionné comme il faut au fond de la rondelle d'appui lors du remontage, alors c'est sûr qu'il y aura des soucis !
C'est 9,68 kg/m pour etre exact. Je serre à 9,5 kg, moins ça se desserre.
Jamais de frein filet par pitié! Jamais de clef à choc non plus!
Plaquette frein à trois doigts à partir du n° moteur 208.945 http://www.motos-anglaises.com/motos/no ... histo.html
Tricati a écrit : ↑23 mai 2018, 09:07
Ben oui Francis, mais c'est pas la seule connerie des revues techniques, pour ma part je serre à 50 Nm quand il y a la rondelle frein, plus frein filet, le jonc et sa rondelle d'appui te disent merci, j'ai trop vu de joncs cassés, et c'est le même montage sur les Rob North avec la transmission Peckett et ça bouge pas avec ce serrage. D'ailleurs J.P. M. serre aussi comme ça
Le pire étant le serrage à la clef à choc, là le jonc pète une fois sur deux....
Si il y a du jeu et qu'on soupçonne un desserrage il faut aller contrôler le jonc, si jamais il n'a pas été positionné comme il faut au fond de la rondelle d'appui lors du remontage, alors c'est sûr qu'il y aura des soucis !