pour les spécialistes BSA

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : gigi, Pachi, PHILIPPE, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

philippe 13
Messages : 2634
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

pour les spécialistes BSA

Message non lu par philippe 13 »

Bonjour,

Sur une golden flash de 1953 avec la boite boulonnée sur les carters moteur, ou se trouve le reniflard?
J'ai bien celui du réservoir d'huile, mais je ne vois pas celui du moteur.

Merci.

jonas
Messages : 160
Inscription : 07 déc. 2010, 18:40
Localisation : charnay les chalon 71

Re: pour les spécialistes BSA

Message non lu par jonas »

Sur ma GF oscillante c'est sur le carter moteur gauche , contre le carter de trans primaire. c'est peut être pareil sur la tienne ???

philippe 13
Messages : 2634
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: pour les spécialistes BSA

Message non lu par philippe 13 »

Apriori non, sur mon oscillante c'est bien la mais sur cette coulissante je ne vois rien, je vais regarder mieux, avec une lampe :lol:

Avatar de l’utilisateur
gigi
Modérateur
Messages : 6272
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: pour les spécialistes BSA

Message non lu par gigi »

En tous cas, c'est bien le même type de reniflouillard en bout d'arbre à cames ...

philippe 13
Messages : 2634
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: pour les spécialistes BSA

Message non lu par philippe 13 »

Merci Gigi,

Un regard attentif s'impose donc.
J'avance plus vite sur la BSA que sur la VELOCETTE.

Avatar de l’utilisateur
Raymond Calbuth
Messages : 638
Inscription : 20 déc. 2009, 12:30
Localisation : Melantois

Re: pour les spécialistes BSA

Message non lu par Raymond Calbuth »

Le tube de reniflard est référencé chez Draganfly (67-922) mais pas évident à situer, maintenu par une vis qui apparait sur le dessin, près du carter d'embrayage.

https://www.draganfly.co.uk/index.php/b ... t-a-group1

philippe 13
Messages : 2634
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: pour les spécialistes BSA

Message non lu par philippe 13 »

D'autant plus que l'on ne le voit pas sur l'éclaté, mais comme je situe bien l'arbre à came, je vais regarder, il doit être au même endroit que sur une oscillante ou bien une triumph, mais comme je ne vois rien , il n'y a peut être plus que le trou sans tube.

Avatar de l’utilisateur
Raymond Calbuth
Messages : 638
Inscription : 20 déc. 2009, 12:30
Localisation : Melantois

Re: pour les spécialistes BSA

Message non lu par Raymond Calbuth »


Avatar de l’utilisateur
FRANCK
Messages : 1038
Inscription : 27 janv. 2007, 20:43
Localisation : 62 Pas de calais (côte)

Re: pour les spécialistes BSA

Message non lu par FRANCK »

C est sous le carter moteur à gauche mais je ne l’ai jamais mis ça marche tout de même quand on roule. J’ai un peu plus de mal avec la sortie de boite.

philippe 13
Messages : 2634
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: pour les spécialistes BSA

Message non lu par philippe 13 »

Effectivement c'est bien dessous et donc moteur dans le cadre ça ne saute pas aux yeux.
Sur norton et triumph c'est plus horizontal.

Répondre