serrage carbu Amal sur Triumph TR7
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- tigerTR7
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serrage carbu Amal sur Triumph TR7
bonjour les amis du MAC !
ma question concerne le serrage du carbu Amal sur la pipe d'admission :
en effet le goujon de la pipe est épaulé coté écrou de serrage, à un diamètre qui ne permet pas de serrer le carbu sans une rondelle élastique du bon diamètre (voir la photo) ...bon, j'arrive pas mettre d'image, j'espère que ma question est compréhensible sans elle !!!
ce montage me pose soucis, car les rondelles caoutchouc que j'ai, s'écrasent, se déchirent, se barrent,...bref, le serrage ne donne pas confiance, ou alors il faudrai changer ces rondelles a chaque montage/démontage !
donc, avez vous une astuce ou un mode de serrage adécouettes ?
ou alors qu'elles rondelles utilisez vous ?
.. j'aimerai une solution pratique, fiable, économique..!
autre question cuisine cette fois :
pour nettoyer les carbu par trempage au jus de citron, faut 'il diluer le jus de citron avec de l'eau et à combien ?
faut laisser tremper longtemps ?
merci d'avance pour les réponses,
jeff
ma question concerne le serrage du carbu Amal sur la pipe d'admission :
en effet le goujon de la pipe est épaulé coté écrou de serrage, à un diamètre qui ne permet pas de serrer le carbu sans une rondelle élastique du bon diamètre (voir la photo) ...bon, j'arrive pas mettre d'image, j'espère que ma question est compréhensible sans elle !!!
ce montage me pose soucis, car les rondelles caoutchouc que j'ai, s'écrasent, se déchirent, se barrent,...bref, le serrage ne donne pas confiance, ou alors il faudrai changer ces rondelles a chaque montage/démontage !
donc, avez vous une astuce ou un mode de serrage adécouettes ?
ou alors qu'elles rondelles utilisez vous ?
.. j'aimerai une solution pratique, fiable, économique..!
autre question cuisine cette fois :
pour nettoyer les carbu par trempage au jus de citron, faut 'il diluer le jus de citron avec de l'eau et à combien ?
faut laisser tremper longtemps ?
merci d'avance pour les réponses,
jeff
- ALBERT
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Re: serrage carbu Amal sur Triumph TR7
bonjour Jeff ,
oui on connaît ces rondelles : rondelle caoutchouc + rondelle acier de coiffe .
le problème des caoutchoucs qui "pètent" est fréquent (mauvaise qualité ) , il faut essayer d'en trouver des meilleurs ou bien tu montes de ceux d'une japonaise du même diamètres ou tu vas chez le fournisseur de joints local pour matériaux industriels et tu te fais un petit stock
l'essence sans plomb et ses additifs attaque bien aussi le caoutchouc ,hier j'ai dû remplacer les tuyaux d'arrivée aux robinets pourtant sensés résister à l'essence et aux huiles , "bouffés" et craquelés après 1 saison seulement .
de toute façon , il ne faut surtout pas les serrer trop fort , tu risque en plus de déformer un peu le flasque du carburateur (entrées d'air etc...)
oui on connaît ces rondelles : rondelle caoutchouc + rondelle acier de coiffe .
le problème des caoutchoucs qui "pètent" est fréquent (mauvaise qualité ) , il faut essayer d'en trouver des meilleurs ou bien tu montes de ceux d'une japonaise du même diamètres ou tu vas chez le fournisseur de joints local pour matériaux industriels et tu te fais un petit stock
l'essence sans plomb et ses additifs attaque bien aussi le caoutchouc ,hier j'ai dû remplacer les tuyaux d'arrivée aux robinets pourtant sensés résister à l'essence et aux huiles , "bouffés" et craquelés après 1 saison seulement .
de toute façon , il ne faut surtout pas les serrer trop fort , tu risque en plus de déformer un peu le flasque du carburateur (entrées d'air etc...)
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Re: serrage carbu Amal sur Triumph TR7
bonsoir
Ben en parlant de caoutchouc qu'elle essence vous mettez n'ayant plus roulé depuis plus de 20 ans je suppose
qu'il faut pas mettre n'importe quoi donc le SP95 ou SP98? merci
bernobby
Ben en parlant de caoutchouc qu'elle essence vous mettez n'ayant plus roulé depuis plus de 20 ans je suppose
qu'il faut pas mettre n'importe quoi donc le SP95 ou SP98? merci
bernobby
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Re: serrage carbu Amal sur Triumph TR7
Salut Jeff,
pour le bain de citron, sauf erreur de ma part, c' est 50/50.
Ce mélange pouvant attaquer le zamac, en fait le faire noircir, il ne faut pas laisser les pièces trop longtemps dans le bain bouillonnant, pas plus de cinq minutes.
Ensuite rincer et neutraliser l' acidité avec du bicarbonate de soude.
Pour info, les bains des bacs à ultra-sons sont composés d' eau et d' acide citrique (pur) à 5 %.
pour le bain de citron, sauf erreur de ma part, c' est 50/50.
Ce mélange pouvant attaquer le zamac, en fait le faire noircir, il ne faut pas laisser les pièces trop longtemps dans le bain bouillonnant, pas plus de cinq minutes.
Ensuite rincer et neutraliser l' acidité avec du bicarbonate de soude.
Pour info, les bains des bacs à ultra-sons sont composés d' eau et d' acide citrique (pur) à 5 %.
- tigerTR7
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Re: serrage carbu Amal sur Triumph TR7
guyader a écrit : ↑06 juin 2018, 15:28 Salut Jeff,
pour le bain de citron, sauf erreur de ma part, c' est 50/50.
Ce mélange pouvant attaquer le zamac, en fait le faire noircir, il ne faut pas laisser les pièces trop longtemps dans le bain bouillonnant, pas plus de cinq minutes.
Ensuite rincer et neutraliser l' acidité avec du bicarbonate de soude.
Pour info, les bains des bacs à ultra-sons sont composés d' eau et d' acide citrique (pur) à 5 %.
ah, il faut faire bouillir le tout ?? je pensais le faire à froid ..
merci pour le tuyau, Loic !
- tigerTR7
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Re: serrage carbu Amal sur Triumph TR7
merci Albert pour ta réponse,ALBERT a écrit : ↑06 juin 2018, 15:16 bonjour Jeff ,
oui on connaît ces rondelles : rondelle caoutchouc + rondelle acier de coiffe .
le problème des caoutchoucs qui "pètent" est fréquent (mauvaise qualité ) , il faut essayer d'en trouver des meilleurs ou bien tu montes de ceux d'une japonaise du même diamètres ou tu vas chez le fournisseur de joints local pour matériaux industriels et tu te fais un petit stock
l'essence sans plomb et ses additifs attaque bien aussi le caoutchouc ,hier j'ai dû remplacer les tuyaux d'arrivée aux robinets pourtant sensés résister à l'essence et aux huiles , "bouffés" et craquelés après 1 saison seulement .
de toute façon , il ne faut surtout pas les serrer trop fort , tu risque en plus de déformer un peu le flasque du carburateur (entrées d'air etc...)
je me fais des rondelles dans de la durite essence renforcée qui a le bon diamètre int/ext, je verrai si çà tiens longtemps !
c'est quand meme pas terrible comme montage, je trouve !
je pensais qu'il y avais peux etre un autre moyen de serrage, mais bon...
- philippe c
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Re: serrage carbu Amal sur Triumph TR7
Le caoutchouc permet de ne pas déformer le corps du carbu au serrage, ce qui peut provoquer un blocage du boisseau.
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Re: serrage carbu Amal sur Triumph TR7
Jeff, je pensais t' avoir mis un lien, cependant comme le forum avait bugué à ce moment-là...
Le voici :
http://www.motos-anglaises.com/techniqu ... _coolmenus
Bonne mécanique et à une prochaine,
Loïc.
Le voici :
http://www.motos-anglaises.com/techniqu ... _coolmenus
Bonne mécanique et à une prochaine,
Loïc.
- tigerTR7
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Re: serrage carbu Amal sur Triumph TR7
Ah oui !.. cool Loic ..
j' vais nettoyer tout çà bientot,
merci pour le lien.
A +
Jeff
j' vais nettoyer tout çà bientot,
merci pour le lien.
A +
Jeff
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Re: serrage carbu Amal sur Triumph TR7
bonsoir
Si pas de Citron perso j’utilise le vinaigre blanc bon ou pas bon? pour moi c'est nickel le résultat
bernobby
Si pas de Citron perso j’utilise le vinaigre blanc bon ou pas bon? pour moi c'est nickel le résultat
bernobby