Grosse balade en T100 94/06 - hebergement/ bout de route/repas

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Grosse balade en T100 94/06 - hebergement/ bout de route/repas

Message non lu par gigi »

Bonne idée , la grêle, c'est bien aussi !!! :x
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Grosse balade en T100 94/06 - hebergement/ bout de route/repas

Message non lu par Luc94 »

Eh ben non !
La douce influence maritime depuis Greolieres !
Suis à Opio et dans 12" at home
Demain j'en causerais aux poissons
Joli trip quand même !!
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Grosse balade en T100 94/06 - hebergement/ bout de route/repas

Message non lu par Luc94 »

Moralité mécanistique :
Sur 1200kms environ
5,5 l /100
régime sympa vers 3800 t/m
tenue de route rien à dire
position de conduite sans fatigue et sans mal de rein
conso d'huile :
niveau premier jour au trait "ad a pinte" et 40 cls
à l'arrivée
bougies bien, une un peu pauvre...tubes belle couleur
la chaine primaire a l'air trés détendue
la secondaire pas brillante...malgré la pluie :'huile de tronçonneuse ça a l'air bien
les fixations home made des valises ont bien tenu
une fixation av du reservoir disparue
Malgré la pluie insistante pas de souci electrique mais plus d'éclairage...à voir

Les pannes piment de la route :
Des trombes jusqu'à Montargis....le moteur fonctionne sur un cylindre ....Tout y passe : bougies, une noire poudre mais qui allume ..les condensateurs...les vis

C'est pas ça ! j'appelle le Gourou Picard : regarde le porte gicleur/ puits d'aiguille peut être dévissé : Gagné !

Grosse chaleur l'aprés midi, un boisseau n'arrête pas de se bloquer....dans l'histoire je perds un arret de cable....je bidouille des Rilsan pour le remplacer
Chaleur le ralenti grimpe à 35/4000 t/m ....j'aurai dû reviser ce carbu mais bon .....
pluie .....pas évidentce ralenti tout en haut ....pour freiner faut couper le contact...le remettre ....galère jusqu'à Thiers

Le lendemain démontage du carbu : nettoyage du boisseau gomé ? gratounette marron
Pierre s'occupe du corps du carbu : ovalisation 3/10 .....Pierre le remets au top
Go...le ralenti est en dessous de 1500 pour la Haute Loire et l'Ardèche....Top !!
Navré, pas de panne le 3 ème jour :mrgreen:
Répondre