Niveau d' huile primaire.

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Niveau d' huile primaire.

Message non lu par guyader »

Voir plus haut... :roll: :wink:

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Niveau d' huile primaire.

Message non lu par gigi »

Si tu veux avoir confirmation du bon fonctionnement du Système Automatisé de Lubrication Primaire , fais donc tourner ton outil sans le carter ... :mrgreen:
Grâce à mes bons conseils , ton garage ne rouillera plus...et tes pantalons non plus , si tu étais dans le bon axe .... :x
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Niveau d' huile primaire.

Message non lu par guyader »

Je veux bien te croire, mon cher Gigi...
Pour ma part, je préfère me conformer à ce qu' ont prévu les ingés de chez Triumph, à savoir l' adjonction d' huile dans le carter.
Avec la mécanique, je suis assez conformiste...

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7253
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Niveau d' huile primaire.

Message non lu par Tricati »

Le niveau d'huile à faire il n'est obligatoire qu'après un démontage complet du primaire.
Sur les modèles où l'huile passe du carter moteur au carter primaire via le roulement de vilebrequin, après une simple vidange pour ma part je ne remet même pas d'huile dans le primaire, le film d'huile restant est bien suffisant durant le temps que le niveau se fasse automatiquement en deux ou trois minutes moteur en marche.....Sur les 3 pattes c'est même en 30 secondes que le primaire se remplit au bon niveau....
Le bouchon de niveau il peut être utile dans le cas où il y a eu du "wet sumping" et où le carter primaire est rempli au delà du raisonnable :mrgreen:
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Niveau d' huile primaire.

Message non lu par guyader »

Merci Tricati,

bon, je n' aurais pas pensé que le carter moteur puisse se remplir si vite, malgré la pompe.

Bon, cela baigne...

A+,
Loïc.
Répondre