restauration triumph T120 de 1971
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Re: restauration triumph T120 de 1971
Tu n' as mis qu' une botte pour la démarrer ?
La confiance régnait...
Concernant le son sans silencieux, ben, je trouve que ma T 120 est plus sonore avec...
Bravo pour la remise en route !
A+,
Loïc.
La confiance régnait...
Concernant le son sans silencieux, ben, je trouve que ma T 120 est plus sonore avec...
Bravo pour la remise en route !
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- jipé
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Re: restauration triumph T120 de 1971
Bravo… Après pratiquement un an de travail c'est toujours un grand pied ces premiers ronflements du moteur.
Sur la vidéo tes coups de kick, il en a quand même fallu 3 après contact, me semblaient quelque peu anxieux. C'est sans doute l'émotion de l'instant, tous ceux qui ont accompli le même genre de travail connaissent.
Elle ronronne sympathiquement et le moteur ne semble pas faire de bruits de ferraille incongrus.
Maintenant Yapuka, roule et raconte nous la suite.
Sur la vidéo tes coups de kick, il en a quand même fallu 3 après contact, me semblaient quelque peu anxieux. C'est sans doute l'émotion de l'instant, tous ceux qui ont accompli le même genre de travail connaissent.
Elle ronronne sympathiquement et le moteur ne semble pas faire de bruits de ferraille incongrus.
Maintenant Yapuka, roule et raconte nous la suite.
- ALBERT
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Re: restauration triumph T120 de 1971
c'est bien pour un coup d'essai sur une anglaise ! et tu as eu la modestie de tenir compte des avis qu'on t'as donnés
continue de nager à contre-courant !
continue de nager à contre-courant !
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Re: restauration triumph T120 de 1971
Ouai j'étais effectivement stressé au moment du démarrage, mais quel soulagement ! Je suis très content, sans le forum et le mac ça aurait été une autre histoire..
Merci beaucoup pour vos conseils etc.
J'aurais encore certainement des questions entre les réglages et les quelques trucs qui me restent à faire, comme changer les tubes de fourche..
Bye
R
Merci beaucoup pour vos conseils etc.
J'aurais encore certainement des questions entre les réglages et les quelques trucs qui me restent à faire, comme changer les tubes de fourche..
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- ALBERT
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Re: restauration triumph T120 de 1971
dans les pages techniques , tu trouveras la procédure quand j'ai changé les canons de ma T120 de 72' :
http://www.motos-anglaises.com/techniqu ... _coolmenus
http://www.motos-anglaises.com/techniqu ... _coolmenus
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Re: restauration triumph T120 de 1971
Bravo !raoulbioco a écrit : ↑25 juin 2018, 16:23 Salut les gars,
Alors première tentative de démarrage aujourd'hui !
L'huile revient bien dans le cadre, un peu d'essence avec 2% d'huile 2 temps dans les puits de bougies,titillage des carbus, contact, 3 coups de kick et VROUMMM
La pression d'huile sur mon manomètre monte à 6 bars vers 2000 tr/min
J'ai fait le tour du quartier ça roule Et quel bruit ! surtout sans silencieux..
https://www.dailymotion.com/video/x6mqvqy[/dmotion]
https://www.dailymotion.com/video/x6mqvqy
Un grand moment !
- zerton
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Re: restauration triumph T120 de 1971
Eh oui, c'est un grand plaisir quand ça "cause" après pas mal de boulot et d'attente.
Si je peux me permettre, sois plus doux avec la poignée de gaz, pas de levée rapide des boisseaux.
Si je peux me permettre, sois plus doux avec la poignée de gaz, pas de levée rapide des boisseaux.
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Re: restauration triumph T120 de 1971
Salut,
j'ai resserré la culasse après une petite dizaine de bornes, opération chiante car il faut démonter les culbuteurs et refaire le jeu aux soupapes..
J'attaque tranquillement le rodage, les yeux rivés sur le manomètre de pression d'huile, et ça m'angoisse !
À froid y'a 5 ou 6 bar
A chaud, avec un peu de régime (3000 tr) ça chute aux alentours des 4 bar, et moins quand je cruze vers 2000 tr/min
4 bar à 3000 tr/min c'est suffisant ?
Merci
j'ai resserré la culasse après une petite dizaine de bornes, opération chiante car il faut démonter les culbuteurs et refaire le jeu aux soupapes..
J'attaque tranquillement le rodage, les yeux rivés sur le manomètre de pression d'huile, et ça m'angoisse !
À froid y'a 5 ou 6 bar
A chaud, avec un peu de régime (3000 tr) ça chute aux alentours des 4 bar, et moins quand je cruze vers 2000 tr/min
4 bar à 3000 tr/min c'est suffisant ?
Merci
- elmo
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Re: restauration triumph T120 de 1971
Je ne sais sur la T120 mais sur la T140 il suffit d'enlever les bouchons vissés dans les vis Hexacaves qui serrent la culasse pour pouvoir resserrer celles ci sans démonter les boitiers de culbus (à conditon d'avoir l'embout allen qui va bien et utilisable avec une clé dynamo).....
Mais c'est chiant de toute façon car il faut quand même refaire le jeu aux soupapes
Mais c'est chiant de toute façon car il faut quand même refaire le jeu aux soupapes
- ALBERT
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Re: restauration triumph T120 de 1971
sur les T120 de 71-72 , c'est comme les T140 , tu fais comme dit Elmo
pour la pression d'huile , c'est normal
pour la pression d'huile , c'est normal
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Re: restauration triumph T120 de 1971
Salut !
Merci pour vos dernières réponses qui m'ont bien aidé..
Alors depuis j'ai changé les pneus pour des bridgestone BT 45 .J'ai roulé quelques dizaines de kilomètres avec la bécane, ça roule bien c'est un régal !
J'ai une question concernant l’électricité..
Quand je branche un voltmètre aux bornes de la batterie pour voir si la charge se passe normalement, j'ai des sauts jusqu’à 19 V mais très brefs, sinon c'est plutôt aux alentours des 14.5/ 15 V .. Est ce normal d’après vous ?
( mon multimètre digital devient un peu dingue il change tout le temps de valeurs même à régime constant , et j'ai également essayé en roulant..)
J'ai deux fils qui partent de ma zener, j'en ai branché un sur le redresseur et l'autre ?
Merci
R
Merci pour vos dernières réponses qui m'ont bien aidé..
Alors depuis j'ai changé les pneus pour des bridgestone BT 45 .J'ai roulé quelques dizaines de kilomètres avec la bécane, ça roule bien c'est un régal !
J'ai une question concernant l’électricité..
Quand je branche un voltmètre aux bornes de la batterie pour voir si la charge se passe normalement, j'ai des sauts jusqu’à 19 V mais très brefs, sinon c'est plutôt aux alentours des 14.5/ 15 V .. Est ce normal d’après vous ?
( mon multimètre digital devient un peu dingue il change tout le temps de valeurs même à régime constant , et j'ai également essayé en roulant..)
J'ai deux fils qui partent de ma zener, j'en ai branché un sur le redresseur et l'autre ?
Merci
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- zerton
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Re: restauration triumph T120 de 1971
Une chute à 4 bars, je connais plus d'un Nortoniste qui serait heureux de vivre cette expérience !raoulbioco a écrit : ↑05 juil. 2018, 00:12
À froid y'a 5 ou 6 bar
A chaud, avec un peu de régime (3000 tr) ça chute aux alentours des 4 bar,
Merci
- gigi
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Re: restauration triumph T120 de 1971
Un qui va à l'ampèremètre , où il retrouve son compère qui arrive du redresseur , l'autre à l'entrée contact
https://exdim.fr/triumph-t120-wiring-di ... gallery-15
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Re: restauration triumph T120 de 1971
La Zener:bof ; pont de diode:bof
un régulateur:Oui
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Re: restauration triumph T120 de 1971
ALBERT a écrit : ↑25 juin 2018, 21:18 dans les pages techniques , tu trouveras la procédure quand j'ai changé les canons de ma T120 de 72' :
http://www.motos-anglaises.com/techniqu ... _coolmenus
Super l'article Albert !
Je vais donc m'attaquer à la fourche, j'ai trouvé des tubes à 70 GPB sur ebay, c'est pas cher, un avis la dessus ?
https://www.ebay.fr/itm/TRIUMPH-T120-T1 ... Swn-tZEEdx
Sinon je pense aussi commander un redresseur/régulateur Lucas chez Valdo pour arranger mes problèmes de charge..
Attention dans les virages avec la pluie aujourd'hui ça glisse
bon weekend
R