Allumage électronique SACHSE pour twins anglais

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Allumage électronique SACHSE pour twins anglais

Message non lu par Francis V »

Des retours d'expérience ? (241 euros avec 3 plages programmables) 8)

http://www.motronics.fr/Products/33-google.aspx
bonnie33
Messages : 774
Inscription : 03 mars 2012, 21:39
Localisation : sud gironde(33)

Re: Allumage électronique SACHSE pour twins anglais

Message non lu par bonnie33 »

salut francis

j'ai le même monter sur ma norton atlas sur un allumeur 18d2, et il faut dire qu'il va super bien , démarrage facile ( 0 degrés en dessous de 400 tr/m) , jamais de cliquetis et facile a régler grace a une led sur le rotor en position "calibrage" ........breff que du bonheur !! depuis 5000 km merci zerton :D :D
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: Allumage électronique SACHSE pour twins anglais

Message non lu par joe »

Francis V a écrit : 27 juin 2018, 21:07 Des retours d'expérience ? (241 euros avec 3 plages programmables) 8)

http://www.motronics.fr/Products/33-google.aspx
pourquoi 241..? Je vois 341... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Allumage électronique SACHSE pour twins anglais

Message non lu par Francis V »

Paske c'est l'importateur qui me l'a écrit épicétout. :lol:

Nan 341 euros c'est avec 9 courbes programmables et 241 avec 3 courbes ce qui est bien suffisant pour la route. 8)

Merci Bonnie33 pour ton retour :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7253
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Allumage électronique SACHSE pour twins anglais

Message non lu par Tricati »

Oui Francis il fonctionne très bien, j'en ai monté plusieurs, sur des T140, Commando, 650 XS, Ducati 750GT, entre autres.
Juste le rotor un peu chiant à caler avec le système des vis pointeau pas très accessibles suivant les moteurs pour le bloquer
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Allumage électronique SACHSE pour twins anglais

Message non lu par gigi »

0° ??? boufffre, faut mettre des moufles pour démarrer, alors ???? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Allumage électronique SACHSE pour twins anglais

Message non lu par Francis V »

Tricati a écrit : 28 juin 2018, 07:38 Oui Francis il fonctionne très bien, j'en ai monté plusieurs, sur des T140, Commando, 650 XS, Ducati 750GT, entre autres.
Juste le rotor un peu chiant à caler avec le système des vis pointeau pas très accessibles suivant les moteurs pour le bloquer


Merci Yves :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1649
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Allumage électronique SACHSE pour twins anglais

Message non lu par Jagbruno »

J'avais installé un Sachse 9 courbes sur ma Laverda 750SF de 1971, c'est de loin l'allumage le plus fiable et le mieux foutu que j'aie jamais utilisé. Je l'avais installé en moins d'une heure et il a toujours fonctionné parfaitement, même lorsque j'avais des avaries électriques ailleurs dans le circuit, genre dynamo, ou faux-contacts zarbis. Le rupteur programmable est également super intéressant.

Je ne connais pas le mode de fixation du capteur sur une de nos anglaises, mais sur la Laverda c'était d'une simplicité et d'une fiabilité enfantine.

Par contre, après lecture approfondie des manuels pdf dispos sur le site du constructeur, je pense qu'il vaut mieux opter pour le modèle 9 courbes, puisque 6 ou 7 d'entre elles sont utilisables sur nos motos, alors que le modèle 3 courbes n'en possède qu'une seule dont l'avance maxi soit de 32° et deux à 38°. Ok pour une Triumph, mais pas pour une Norton, je dis ça je dis rien...

https://www.elektronik-sachse.de/manual ... 12V-en.pdf
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Allumage électronique SACHSE pour twins anglais

Message non lu par Francis V »

Merci Bruno pour ton retour et ces précisions :wink:
Répondre