Allumage électronique SACHSE pour twins anglais
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- Francis V
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Allumage électronique SACHSE pour twins anglais
Des retours d'expérience ? (241 euros avec 3 plages programmables)
http://www.motronics.fr/Products/33-google.aspx
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Re: Allumage électronique SACHSE pour twins anglais
salut francis
j'ai le même monter sur ma norton atlas sur un allumeur 18d2, et il faut dire qu'il va super bien , démarrage facile ( 0 degrés en dessous de 400 tr/m) , jamais de cliquetis et facile a régler grace a une led sur le rotor en position "calibrage" ........breff que du bonheur !! depuis 5000 km merci zerton
j'ai le même monter sur ma norton atlas sur un allumeur 18d2, et il faut dire qu'il va super bien , démarrage facile ( 0 degrés en dessous de 400 tr/m) , jamais de cliquetis et facile a régler grace a une led sur le rotor en position "calibrage" ........breff que du bonheur !! depuis 5000 km merci zerton
- joe
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Re: Allumage électronique SACHSE pour twins anglais
pourquoi 241..? Je vois 341...Francis V a écrit : ↑27 juin 2018, 21:07 Des retours d'expérience ? (241 euros avec 3 plages programmables)
http://www.motronics.fr/Products/33-google.aspx
- Francis V
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Re: Allumage électronique SACHSE pour twins anglais
Paske c'est l'importateur qui me l'a écrit épicétout.
Nan 341 euros c'est avec 9 courbes programmables et 241 avec 3 courbes ce qui est bien suffisant pour la route.
Merci Bonnie33 pour ton retour
Nan 341 euros c'est avec 9 courbes programmables et 241 avec 3 courbes ce qui est bien suffisant pour la route.
Merci Bonnie33 pour ton retour
- Tricati
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Re: Allumage électronique SACHSE pour twins anglais
Oui Francis il fonctionne très bien, j'en ai monté plusieurs, sur des T140, Commando, 650 XS, Ducati 750GT, entre autres.
Juste le rotor un peu chiant à caler avec le système des vis pointeau pas très accessibles suivant les moteurs pour le bloquer
Juste le rotor un peu chiant à caler avec le système des vis pointeau pas très accessibles suivant les moteurs pour le bloquer
- gigi
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Re: Allumage électronique SACHSE pour twins anglais
0° ??? boufffre, faut mettre des moufles pour démarrer, alors ????
- Francis V
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- Jagbruno
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Re: Allumage électronique SACHSE pour twins anglais
J'avais installé un Sachse 9 courbes sur ma Laverda 750SF de 1971, c'est de loin l'allumage le plus fiable et le mieux foutu que j'aie jamais utilisé. Je l'avais installé en moins d'une heure et il a toujours fonctionné parfaitement, même lorsque j'avais des avaries électriques ailleurs dans le circuit, genre dynamo, ou faux-contacts zarbis. Le rupteur programmable est également super intéressant.
Je ne connais pas le mode de fixation du capteur sur une de nos anglaises, mais sur la Laverda c'était d'une simplicité et d'une fiabilité enfantine.
Par contre, après lecture approfondie des manuels pdf dispos sur le site du constructeur, je pense qu'il vaut mieux opter pour le modèle 9 courbes, puisque 6 ou 7 d'entre elles sont utilisables sur nos motos, alors que le modèle 3 courbes n'en possède qu'une seule dont l'avance maxi soit de 32° et deux à 38°. Ok pour une Triumph, mais pas pour une Norton, je dis ça je dis rien...
https://www.elektronik-sachse.de/manual ... 12V-en.pdf
Je ne connais pas le mode de fixation du capteur sur une de nos anglaises, mais sur la Laverda c'était d'une simplicité et d'une fiabilité enfantine.
Par contre, après lecture approfondie des manuels pdf dispos sur le site du constructeur, je pense qu'il vaut mieux opter pour le modèle 9 courbes, puisque 6 ou 7 d'entre elles sont utilisables sur nos motos, alors que le modèle 3 courbes n'en possède qu'une seule dont l'avance maxi soit de 32° et deux à 38°. Ok pour une Triumph, mais pas pour une Norton, je dis ça je dis rien...
https://www.elektronik-sachse.de/manual ... 12V-en.pdf
- Francis V
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Re: Allumage électronique SACHSE pour twins anglais
Merci Bruno pour ton retour et ces précisions