Help panne Triumph TR7

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La boulange
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Re: Help panne Triumph TR7

Message non lu par La boulange »

cela m,est arrivé sur ma T140,plus de puissance,plus de ralenti a chaud,un mal de chien a la mettre en route a chaud=plus de jeu aux soupapes d,échappement.a+
François86
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Re: Help panne Triumph TR7

Message non lu par François86 »

Merci pour vos réponse, je vais regarder ce soir ou demain le jeu aux soupapes, je pense qu'on s'oriente dans cette direction :)
Pour ce qui concerne les compressions, j'ai pris de chaque côté en kickant et re-kickant jusqu'à ce que l'aiguille du manomètre ne bouge plus :)
à+
François
François86
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Re: Help panne Triumph TR7

Message non lu par François86 »

Salut
Bon ce soir réglage des culbuteurs 0,20 à l'admission et 0,15 à l'échappement, puis nouveaux tests, aucune différence, toujours peu de compression et impossible de la démarrer. Donc je suppose que le pb vient bien des soupapes donc prochaine opération : démontage de la culasse :(
Sinon quelqu'un aurait-il l'adresse d'un "gris" dans ma région : Poitou-Charentes ?
à+
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Yeti
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Re: Help panne Triumph TR7

Message non lu par Yeti »

Dans le monde merveilleux des anglaises, les "gris" n'existent pas puisqu'il n'y a pas de mécano officiels, les marques ayant disparu...
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PHILIPPE

Re: Help panne Triumph TR7

Message non lu par PHILIPPE »

appelle le hound
loulou
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Re: Help panne Triumph TR7

Message non lu par loulou »

les compressions basses en même temps des deux côtés ça sent le joint de culasse entre les deux cylindres , mais bon tu déculasse et tu Vera
bon courage on ne s ennuis jamais avec nos anglaises
loulou
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Re: Help panne Triumph TR7

Message non lu par loulou »

je crois que Francis v avait déjà avance l'hypothèse 8)
François86
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Re: Help panne Triumph TR7

Message non lu par François86 »

oui je vous dirais ça, ça m'arrangerai si c'était juste le un joint de culasse. :D
François86
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Re: Help panne Triumph TR7

Message non lu par François86 »

Salut

Bon après déculassage ce soir, le constat est sans appel : joint de culasse coupé sur 1cm entre les deux cylindres et peut-être une incidence sur l'étanchéité des soupapes ? je vais faire contrôler la culasse. Côté cylindres, les chemises ne sont pas marquées, pas de trace de chauffe. Le dessus des pistons est bien calaminé, je ne sais pas s'il faut que je démonte les cylindres ?(un réalésage et des pistons neufs ont été installés il y a environ 7000 km.
Merci pour vos conseils
à+
François
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Francis V
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Re: Help panne Triumph TR7

Message non lu par Francis V »

Pour décalaminer les pistons pas obligatoire d'enlever le cylindre si c'est gras et mou la calamine,bien nettoyer le cylindre après avoir baisser les pistons.

Par contre chercher pourquoi ils sont bien calaminés,c'est gras ?
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philippe c
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Re: Help panne Triumph TR7

Message non lu par philippe c »

Si c'était moi, j'aurais vérifié le jeu à la coupe des segments, je trouve la calamine bien grasse.

J'avais eu ça sur ma Bonneville 650 après un réalésage, après vérification les segments avaient beaucoup trop de jeu. J'avais utilisé des segments de la cote au dessus que j'ai du retailler.
François86
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Re: Help panne Triumph TR7

Message non lu par François86 »

oui c'est un peu gras mais sans plus. à l'échappement un guide de soupape est sec et l'autre bien gras. Avant de déculasser j'ai vidangé par le gros vis à l'avant (vis avec la petite crépine) et il y a environ seulement un demi verre d'huile qui a coulé, je pense que c'est normal ?? car le reste de l'huile est dans le cadre et devrait s'écouler si je vidange par la vis de vidange sous la grosse crépine.
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La boulange
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Re: Help panne Triumph TR7

Message non lu par La boulange »

François86 a écrit : 28 juin 2018, 21:45 Salut

Bon après déculassage ce soir, le constat est sans appel : joint de culasse coupé sur 1cm entre les deux cylindres et peut-être une incidence sur l'étanchéité des soupapes ? je vais faire contrôler la culasse. Côté cylindres, les chemises ne sont pas marquées, pas de trace de chauffe. Le dessus des pistons est bien calaminé, je ne sais pas s'il faut que je démonte les cylindres ?(un réalésage et des pistons neufs ont été installés il y a environ 7000 km.
Merci pour vos conseils
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si elle bouffait pas d,huile je voit pas l,utilité de sortir le bloc cylindres,dans le cas contraire oui il faut pour contrôler le jeu a la coupe des segments et toutes les cotes
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Yeti
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Re: Help panne Triumph TR7

Message non lu par Yeti »

Donc c'est plutôt une bonne nouvelle, ce n'est pas grave. Mais comment expliquer que le joint lâche et à cet endroit ?
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Francis V
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Re: Help panne Triumph TR7

Message non lu par Francis V »

N'a peut-être pas était resserrer ?
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