Bretagne moto classic / 1er juillet

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Chine
Messages : 2848
Inscription : 24 mars 2007, 17:30
Localisation : Cotes d'Armor

Re: Bretagne moto classic / 1er juillet

Message non lu par Chine »

Ouai mais Jipé,si tu enlèves tes lunetttes lors du contrôle biniou,tu auras 2 verres en moins :mrgreen:

:arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
jipé
Messages : 773
Inscription : 03 janv. 2014, 18:52
Localisation : 29246

Re: Bretagne moto classic / 1er juillet

Message non lu par jipé »

Francis V a écrit : 22 juin 2018, 18:40
jipé a écrit : 22 juin 2018, 13:09 Moi aussi j'ai bien l'intention de m'y rendre comme l'année dernière. J'espère seulement qu'ils seront un peu plus prévoyants, il y a un an les pompes à bière étaient à sec vers 16h, pas très sérieux tout ça.
Cela dit, méfiance absolue, le 1er juillet sera la date fatidique de la première application de la limite à 80kmh. Vous imaginez bien que nos amis en bleu seront présents partout à l'occasion de cette manifestation. Uniformes fraichement repassés, radars consciencieusement astiqués, contrôlés, homologués à la bonne date avec le tampon du service qui va bien et je ne parle même pas des alcotests qui auront sans doute un stock inépuisable d'embouts neufs et réglementaires eux aussi. 86kmh mesurés donnent 81 retenus soit 90€ et un point de moins, quand à ceux qui auront en plus 0.52g au lieu de 0.50 ils risquent de se retrouver en mauvaise posture.
Donc 80 compteur maxi et un ou deux demis ( surtout pas des pintes ) au maximum sauf pour ceux qui auront décidé de dormir sur place.



Parait qu'à peine 20% des panneaux 80 ont été fabriqués,peut-être qu'avec un gros feutre nouère ils font faire du 9 un 8. :mrgreen: :mrgreen:

80 compteur ça doit faire 65 à leur radar,fais un test en suivant la voiture d'une connaissance tu sera étonné,globalement nos compteur sont optimiste de 15 kms/hre bien souvent. 8)
Je ne sais plus quelle personne prétendument "autorisée" a expliqué à la TV que du moment qu'il sagissait d'une loi de portée nationale, pas besoin de paneau, nul n'est censé ignorer la loi et les paneaux n'en sont qu'un rappel.
En ce qui concerne la tricherie des compteurs je me méfierais comme la peste de ce genre d'affirmation. Mes deux motos, la trident et la commando ont toutes deux les mêmes compteurs, mêmes types et tailles de pneus et mêmes entraineurs. Vérifié avec le GPS la Commando triche d'à peine 2 à 3 kmh à 100 au compteur et la Trident c'est plutot 7 à 9. on est loin des 15. Vu la précision de lecture des objets suscités je préfère ne pas tenter le diable. Je viens d'en perdre 1 à laval, parait-il 57 kmh mesuré, retenu 52 et paf!
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Bretagne moto classic / 1er juillet

Message non lu par Francis V »

Perso je le constate régulièrement sur la route avec les "radars dit pédagogiques" mais c'est vrai aussi qu'il n'y en a pas 2 qui informent pareil.

Quand j'ai fais révisé mon compteur,d'origine,par L.Hartebise il m'a dit qu'il était optimiste de .......20;kms/hre (Veglia) il me l'a étalonné et il ne triche plus (en +) que de 8-9 KMS/hre,une chose est sûre la majorité sont optimistes, ceux d'origine, pas peut-être les "électroniques" qui les remplacent aujourd'hui. 8)
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: Bretagne moto classic / 1er juillet

Message non lu par joe »

voilà donc le fameux GRT.

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Chine
Messages : 2848
Inscription : 24 mars 2007, 17:30
Localisation : Cotes d'Armor

Re: Bretagne moto classic / 1er juillet

Message non lu par Chine »

Ouai c'est le seul stand ou j'ai eu le droit a une bière. 8)
Journée sympa mais sous le cagnard 30° quand même,dur dur sous les combards.
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: Bretagne moto classic / 1er juillet

Message non lu par joe »

super accueil de Rickman... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1236
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: Bretagne moto classic / 1er juillet

Message non lu par Chouchen29 »

J'ai failli y arriver :mrgreen: mais à Carhaix la Norton m'a fait une onde négative comme dirait Le Major. J'ai du faire demi tour :cry:
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: Bretagne moto classic / 1er juillet

Message non lu par joe »

Chouchen29 a écrit : 01 juil. 2018, 19:31 J'ai failli y arriver :mrgreen: mais à Carhaix la Norton m'a fait une onde négative comme dirait Le Major. J'ai du faire demi tour :cry:
la chaleur ?
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1236
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: Bretagne moto classic / 1er juillet

Message non lu par Chouchen29 »

En quelques sortes, comme mon Trispark déconnait avec un PODtronics je l'ai viré et installé une zener et un pont de diodes prélevés sur ma BSA.
Cela a très bien marché... au début ... arrivé à Carhaix la moto tenait mal le ralenti, était rugueuse au possible et n'avait quasiment plus d'éclairage, bref batterie faible et pas de charge :roll: . Heureusement j'ai trouvé des gens très serviables chez qui j'ai pu mettre ma batterie en charge et rentrer chez moi :D
Répondre