Reconnaissance
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- zerton
- Messages : 15387
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
- elmo
- Messages : 10079
- Inscription : 02 mars 2008, 00:42
- Localisation : Colomiers/Toulouse
Re: Reconnaissance
Ça ressemble furieusement à celle montée sur ma T140 et que j'ai (enfin) (sans doute) réussi à faire identifier par des experts (dont Jivaro) à Mazirat comme une fourche de 600 Pantah..... Et Ducati montait des Marzocchi(s).
Sur le net, je trouve plein de photos de 600 Pantah de 1980/81 ou 82 et on voit des fourches qui ressemblent à ce que tu mets en photo et à la mienne. Exemple dans "Google image Ducati 600 Pantah"
Mais il y a quand même des petites différences d'une photo à l'autre. Et sur la mienne, les étriers (les mêmes Brembo mais pas "Or", noirs) sont à l'arrière des fourreaux (mais ont nécessité une platine d'adaptation, alors pourquoi?????) et la vis/bouchon de purge est à l'avant. Donc j'ai encore des doutes.
Alors le suspect N°1 reste Marzocchi mais l'enquête suit son cours.
J'ai un pote Mécano (Ducati depuis des années) il faut que j'aille lui demander en lui montrant ma fourche et ta photo. Il m'en dira peut être plus.
Sur le net, je trouve plein de photos de 600 Pantah de 1980/81 ou 82 et on voit des fourches qui ressemblent à ce que tu mets en photo et à la mienne. Exemple dans "Google image Ducati 600 Pantah"
Mais il y a quand même des petites différences d'une photo à l'autre. Et sur la mienne, les étriers (les mêmes Brembo mais pas "Or", noirs) sont à l'arrière des fourreaux (mais ont nécessité une platine d'adaptation, alors pourquoi?????) et la vis/bouchon de purge est à l'avant. Donc j'ai encore des doutes.
Alors le suspect N°1 reste Marzocchi mais l'enquête suit son cours.
J'ai un pote Mécano (Ducati depuis des années) il faut que j'aille lui demander en lui montrant ma fourche et ta photo. Il m'en dira peut être plus.
-
- Messages : 506
- Inscription : 03 déc. 2012, 11:25
- Localisation : BERGERAC
Re: Reconnaissance
ça ressemble bien à du marzo ta fourche Zerton!
- zerton
- Messages : 15387
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: Reconnaissance
Merci les gens... Yapluka trouver kèkes renseignements, du genre éclaté, fiche technique. Pas vrai Elmo ?
- elmo
- Messages : 10079
- Inscription : 02 mars 2008, 00:42
- Localisation : Colomiers/Toulouse
Re: Reconnaissance
Yes..... et là si quelqu'un a ça quelque part, on est preneurs.... J'ai beaucoup de mal à trouver sur le net (surtout sans la réf. exacte de la fourche )
- TRITON WILD
- Messages : 6116
- Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
- Localisation : BURGUNDY
Re: Reconnaissance
p'tete voir avec Marco ?
via Jipé ?
via Jipé ?
- elmo
- Messages : 10079
- Inscription : 02 mars 2008, 00:42
- Localisation : Colomiers/Toulouse
Re: Reconnaissance
Bonne idée.... mais avant de déranger Marco, je vais voir avec mon pote Robert, fin connaisseur des Ducati et donc de leurs fourches. D'ailleurs je lui avais donnée à réviser, elle fuyait. Depuis aucun problème, sauf que là j'ai l'impression qu'elle talonne (bruit métallique dans les dos d'âne un peu forts).
J'aimerais bien aller voir par moi même et pour ça..... Il me faut de la doc, ne serait ce que pour commander d'éventuelles pièces et donc, pour commencer qui l'a fabriquée et comment elle s'appelle. Et Zerton, même punition, j'imagine.
J'aimerais bien aller voir par moi même et pour ça..... Il me faut de la doc, ne serait ce que pour commander d'éventuelles pièces et donc, pour commencer qui l'a fabriquée et comment elle s'appelle. Et Zerton, même punition, j'imagine.
- Bertrand
- Messages : 9298
- Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
- Localisation : Arcueil 94
- Alan
- Messages : 957
- Inscription : 03 sept. 2012, 21:11
- Localisation : Essonne
Re: Reconnaissance
Zerton, ta fourche ressemble de très prés à celle qui était montée sur les MV 750 America
Deux différences toutefois: le léger renflement en bas sur la tienne, et le diamètre, qui doit être de 35 sur la MV
L'ancrage d'étrier est caractéristique de Ceriani, on retrouve le même sur les Ceriani GP à disque. Les fourches italiennes pour étrier AP Racing (même écartement que les Lockheed des anglaises) sont rares. Sur les motos de série, je ne connais que les Ducati 750 GT et Sport (mais avec une fourche différente, à axe de roue déporté vers l'avant), et ces MV
Deux différences toutefois: le léger renflement en bas sur la tienne, et le diamètre, qui doit être de 35 sur la MV
L'ancrage d'étrier est caractéristique de Ceriani, on retrouve le même sur les Ceriani GP à disque. Les fourches italiennes pour étrier AP Racing (même écartement que les Lockheed des anglaises) sont rares. Sur les motos de série, je ne connais que les Ducati 750 GT et Sport (mais avec une fourche différente, à axe de roue déporté vers l'avant), et ces MV
- elmo
- Messages : 10079
- Inscription : 02 mars 2008, 00:42
- Localisation : Colomiers/Toulouse
Re: Reconnaissance
Merci Bertrand.... je pense que c'est vraiment celle là.
Quelques différences: Une dont je pense qu'on peut se foutre: la fixation du garde boue.
Celle que tu montres , Bertrand , a les T de fourche de la T140 donc devait être montée en série sur les Harris, je suppose et les fixations des étriers sont plus hautes que sur la mienne (pour un disque plus grand).
Donc je pense que la mienne provient bien d'une Pantah. La platine de fixation de la pince a été faite pour écarter la pince pour l'adapter au diamètre de disques plus grand des Triumph.
Quoi qu'il en soit, la mécanique doit rester la même, je suppose.
Super Il y a de grandes chances que ma fourche soit une Marzocchi prévue pour une 600/500 Pantah (Jiv' avait donc raison). J'avance sérieusement là, merci tout le monde. Jean Pierre, désolé d'avoir squatté ton post.
Quelques différences: Une dont je pense qu'on peut se foutre: la fixation du garde boue.
Celle que tu montres , Bertrand , a les T de fourche de la T140 donc devait être montée en série sur les Harris, je suppose et les fixations des étriers sont plus hautes que sur la mienne (pour un disque plus grand).
Donc je pense que la mienne provient bien d'une Pantah. La platine de fixation de la pince a été faite pour écarter la pince pour l'adapter au diamètre de disques plus grand des Triumph.
Quoi qu'il en soit, la mécanique doit rester la même, je suppose.
Super Il y a de grandes chances que ma fourche soit une Marzocchi prévue pour une 600/500 Pantah (Jiv' avait donc raison). J'avance sérieusement là, merci tout le monde. Jean Pierre, désolé d'avoir squatté ton post.
- Vran kozh
- Messages : 570
- Inscription : 05 déc. 2015, 15:18
- Localisation : Brest 29200
- Joël 29
- Messages : 1349
- Inscription : 11 mars 2007, 22:53
- Localisation : Finistere
- zerton
- Messages : 15387
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
- TRITON WILD
- Messages : 6116
- Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
- Localisation : BURGUNDY
Re: Reconnaissance
scuzzz Zerton, je profite (encore + 3 kgs) de ton fil pour demander à Bertrand, si qu'il aurait le même éclaté de la Ceriani GP 35 pour tambour... à tout zasard ?
@Alan j'retrouve pu ce que tu avais mis... ?
siouplay, Merci
@Alan j'retrouve pu ce que tu avais mis... ?
siouplay, Merci
- zerton
- Messages : 15387
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde