jante commando a un 2e troutrou...
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- joe
- Messages : 3150
- Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
- Localisation : plein ouest
jante commando a un 2e troutrou...
hello je vais changer le pneu arrière et la chambre devenue poreuse . je vois que dans la jante arrière il y a un perçage central diamétralement opposé à celui de la sortie de valve de chambre...je sens un caoutchouc dure qui obture ce perçage.
sert à quoi ce trou ?? çà vous parle?
sert à quoi ce trou ?? çà vous parle?
- Joël 29 En ligne
- Messages : 1306
- Inscription : 11 mars 2007, 22:53
- Localisation : Finistere
Re: jante commando a un 2e troutrou...
C'est l'emplacement du gripster ,plus utilisé je pense de nos jours
- joe
- Messages : 3150
- Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
- Localisation : plein ouest
Re: jante commando a un 2e troutrou...
ah ok....merci joel. ce qui pourrait signifier que la jante est d'origine seventies ? çà avait besoin d'un gripster un commando...? meme si çà marche fort , ce n'est pas un arrache bitume non plus.... ou ces jantes étaient montées sur autre machines? il ya donc encore un gripster dans ce pneu qui vient obturer le perçage...
- Bertrand
- Messages : 9298
- Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
- Localisation : Arcueil 94
Re: jante commando a un 2e troutrou...
Oui il y avait des gripsters sur les Commando.
- joe
- Messages : 3150
- Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
- Localisation : plein ouest
Re: jante commando a un 2e troutrou...
Y en avait aussi sur les tromph
Si ta jante est d'epoque ;elle doit etre marquée DUNLOP ou JONES suivi de la dimension et du nombre de rayons (40)
Si ta jante est d'epoque ;elle doit etre marquée DUNLOP ou JONES suivi de la dimension et du nombre de rayons (40)
- Francis V
- Messages : 15247
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: jante commando a un 2e troutrou...
joe a écrit : ↑22 août 2018, 20:18ah ok....merci joel. ce qui pourrait signifier que la jante est d'origine seventies ? çà avait besoin d'un gripster un commando...? meme si çà marche fort , ce n'est pas un arrache bitume non plus.... ou ces jantes étaient montées sur autre machines? il ya donc encore un gripster dans ce pneu qui vient obturer le perçage...
Oui et non,on doit voir un pas de vis qui sort de la jante quand il est completqui ressemble à une valve avec son écrou.,seul le "patin" à l'intérieur de la jante semble y être,si oui laisse le bien pour qu'il obture le trou évitant à la chambre à air de se percer.
- Pachi
- Messages : 6910
- Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
- Localisation : Madrid
Re: jante commando a un 2e troutrou...
Vous parlez du papillon?
PS: gripster..., gripster..., dites moi, qu'est-ce que c'est que ça?
PS: gripster..., gripster..., dites moi, qu'est-ce que c'est que ça?
Re: jante commando a un 2e troutrou...
un truc sensé empecher le pneu de tourner autour de la jante lors des fulgurantes accélérations de nos breles et accessoirement arracher la valve
y en a sur toutes les motos tout terrain
y en a sur toutes les motos tout terrain
- zerton
- Messages : 15116
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: jante commando a un 2e troutrou...
C'est le truc qui t'aidait à monter un pneu déjà raide sur ta belle jante chromée, sans pincer la chambre
- Vran kozh
- Messages : 570
- Inscription : 05 déc. 2015, 15:18
- Localisation : Brest 29200
Re: jante commando a un 2e troutrou...
Indeed ?
C'est assez étonnant en effet. Mais sans vouloir ouvrir une nouvelle polémique (il y a déjà ce sujet de l'huile);
sur ma Trident, avec il est vrai un moteur vraiment puissant, la roue arrière comporte une valve (normal) et DEUX gripsters.
didier, qui en a deux
- Alain B.
- Messages : 3997
- Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
- Localisation : Près d'Angers
Re: jante commando a un 2e troutrou...
Oui, mais là, mon cher Vran Kozh, ça s'appelle de la gourmandiseVran kozh a écrit : ↑23 août 2018, 13:01Indeed ?
C'est assez étonnant en effet. Mais sans vouloir ouvrir une nouvelle polémique (il y a déjà ce sujet de l'huile);
sur ma Trident, avec il est vrai un moteur vraiment puissant, la roue arrière comporte une valve (normal) et DEUX gripsters.
didier, qui en a deux
Malgré la puissance phénoménale de ma Commando, j'ai viré le bidule au premier remplacement de pneu... jamais eu de soucis d'arrachage de valve
- Alain B.
- Messages : 3997
- Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
- Localisation : Près d'Angers
Re: jante commando a un 2e troutrou...
Oui, mais là, mon cher Vran Kozh, ça s'appelle de la gourmandiseVran kozh a écrit : ↑23 août 2018, 13:01Indeed ?
C'est assez étonnant en effet. Mais sans vouloir ouvrir une nouvelle polémique (il y a déjà ce sujet de l'huile);
sur ma Trident, avec il est vrai un moteur vraiment puissant, la roue arrière comporte une valve (normal) et DEUX gripsters.
didier, qui en a deux
Malgré la puissance phénoménale de ma Commando, j'ai viré le bidule au premier remplacement de pneu... jamais eu de soucis d'arrachage de valve
- zerton
- Messages : 15116
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: jante commando a un 2e troutrou...
Attends donc que ta Commando atteigne ( et dépasse !) les 200 km/h, tu vas voir si ton pneu ne tourne pas
autour de la jante !
On ne sait pas ce qui se passe à ces vitesses là, c'est le saut dans l'inconnu !
- Vran kozh
- Messages : 570
- Inscription : 05 déc. 2015, 15:18
- Localisation : Brest 29200
Re: jante commando a un 2e troutrou...
Moi non plus (Trusty Triumph) mais je pensais naïvement que c'était grâce au double gripster.
Et puis si je ne les conservais pas pieusement Alain, elle ne serait plus d'origine.
didier, naïf