Pre-unit ...mais ????

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7259
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Pre-unit ...mais ????

Message non lu par gigi »

Xpongebob
Messages : 1380
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Pre-unit ...mais ????

Message non lu par Xpongebob »

Carter de 3t des années 40 ?

(Indice la réf E2250)
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Pre-unit ...mais ????

Message non lu par Yeti »

En tout cas, le vendeur ne sait pas ce que c'est mais il veut une proposition sérieuse, hein !
CASTROL
Messages : 1335
Inscription : 19 févr. 2007, 09:31
Localisation : METZ
Contact :

Re: Pre-unit ...mais ????

Message non lu par CASTROL »

Oui tiens du pre unit..
Après le JAP.. j’ai encore le deuxième moteur T100 à remonter dans autre rigide..

Image
Image
ImageImage
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Pre-unit ...mais ????

Message non lu par PHILIPPE »

3T (ou T85) mais twin d'apres guerre (en 40 c'était des monos ) et y a magneto a l'arriere et dynamo a l'avant
avant guerre c'était des magdyno a l'arriere
et vu la position de la pompe a huile
c'est ni du 500 ni du 650
Avatar de l’utilisateur
jipé
Messages : 773
Inscription : 03 janv. 2014, 18:52
Localisation : 29246

Re: Pre-unit ...mais ????

Message non lu par jipé »

CASTROL a écrit : 07 nov. 2018, 16:04 Oui tiens du pre unit..
Après le JAP.. j’ai encore le deuxième moteur T100 à remonter dans autre rigide..

Image

Image

Intéressant ce que tu as la. Les AC E3134 sont ceux tes 650 unit à partir de 1968 mais ça se monte presque sans problème, à contrôler quand même. Quand au vilo, j'ai un doute c'est soit un 650 unit ( course 82 ) soit un des tous derniers T100 pré-unit ( course 80 ) il y a sans doute un moyen de les différencier mais je ne le connais pas.

A tous hasards, j'ai commis un petit topo sur le remontage de ce genre de moteur mais avec des bielles différentes et des AC encore plus méchants que ceux que tu as.
http://www.motos-anglaises.com/phpBB3/v ... =3&t=32367
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Pre-unit ...mais ????

Message non lu par PHILIPPE »

si je ne m'abuse (d'egout) les 3134 sont ceux fournis avec le kit racing des 500 isn'it
CASTROL
Messages : 1335
Inscription : 19 févr. 2007, 09:31
Localisation : METZ
Contact :

Re: Pre-unit ...mais ????

Message non lu par CASTROL »

Merci pour le lien jipé.. j’avais suivi le montage avec grand intérêt..
Belle réalisation
Avatar de l’utilisateur
jipé
Messages : 773
Inscription : 03 janv. 2014, 18:52
Localisation : 29246

Re: Pre-unit ...mais ????

Message non lu par jipé »

Il me semblait aussi mais sur le catalogue suivant.
http://www.motos-anglaises.com/motos/tr ... _coolmenus
les diagrammes de distribution indiqués ne sont pas ceux des 3134, d'un autre coté il est indiqué plus bas que les AC du kit sont des 3134. C'est peut être aussi un problème de jeu utilisé pour le calage, sur la description du kit rien n'est précisé.
Si quelqu'un a des tuyaux plus précis sur le sujet je serais curieux de les connaitre.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Pre-unit ...mais ????

Message non lu par PHILIPPE »

c'est peut etre que les diagrammes de 500 sont différents des diagrammes des 650
Avatar de l’utilisateur
loe-nae
Messages : 99
Inscription : 16 juil. 2015, 12:47
Localisation : Manche

Re: Pre-unit ...mais ????

Message non lu par loe-nae »

J'avais envoyé un mail hier au vendeur, il s'agit bien d'une 3T, bien vu! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Pre-unit ...mais ????

Message non lu par TRITON WILD »

sauf erreur de ma part, ill existe plusieurs profils regroupés sous le réference E 3134, n'est-t-il pas ?
Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1301
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: Pre-unit ...mais ????

Message non lu par Transgarp »

TRITON WILD a écrit : 07 nov. 2018, 19:34 sauf erreur de ma part, ill existe plusieurs profils regroupés sous le réference E 3134, n'est-t-il pas ?
J'en connais deux, de TriCor et d'origine

http://www.farm.net/~mason/moto/cam-timing.html

Code : Tout sélectionner

 This is the E3134 profile:

                            intake         exhaust
                          open  closes  opens  closes       lift        measured   tappet
                          btdc   abdc    bbdc   atdc    intake exhaust  clearance  radius
Tricor "Q" E3134          34     55      55     34     0.314  0.314    0.020      1.125 (R)
Factory "Q" E3134         34     58      58     34     0.310  0.310    0.020      1.124 (R)





Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Pre-unit ...mais ????

Message non lu par PHILIPPE »

c'est l'inverse
il ya un profil 3134 sous plusieurs references qui ne s'appellent pas forcement 3134
Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1301
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: Pre-unit ...mais ????

Message non lu par Transgarp »

Je plussois ce que dit Philippe
Le AC E3134 n’était pas (toujours) un AC spécifique, c’était un profil de AC utilisé sur de nombreux AC pendant de nombreuses années. Il y avait peut-être un AC avec le numéro de pièce E3134 (Meriden Triumph), mais de nombreux autres AC utilisaient le profil E3134.

Pour rendre les choses plus confuses, il y avait deux AC E3134 - Tricor et Factory. Le profil Tricor (34/55 à 55/34) est le plus courant.

Le E3134 était peut-être le truc à la mode il y a de nombreuses années, mais il n'est plus considéré comme un profil de haute performance.
Répondre