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jantoine a écrit : ↑12 nov. 2018, 21:08
Si mes souvenirs sont bons , le "Trispark" fonctionne comme les allumages électroniques Tchèques "Vape" (ou Kennedy en France , qui vend du Vape sous son nom) . L'étincelle n'est vraiment visible que de nuit , ce qui n'empêche de fonctionner à merveille...J'ai cherché une panne qui n'existait pas sur une Jawa 350 à cause de ça ! Les problèmes de démarrage sont généralement plutôt dus à un coup de jarret "timide" !
vos avis sont partages; certains la voient le jour d'autres la nuit.Yves dit que c'est normal de ne pas la voir.mais vu que je suis comme saint "machin" ,je ne crois que ce que je vois.Y a t il un macqueur dans mon coin(melun, fontainebleau) qui ait une meule equipe de Trispark? que je puisse comparer.
Gaaazz!!
ou peut être une vidéo pour des gars plus loin
en tout cas pour ma T100 à vis gratinées pour voir les étincelles il faut placer la bougie sur le plat de la culasse et à l'ombre
Meilleure étincelle quand la batterie est au top
Ma T100 est arrêtée pour quelques temps
si tu veux voir avec mes fils ht et bobines on s'organise
Luc94 a écrit : ↑13 nov. 2018, 09:58
ou peut être une vidéo pour des gars plus loin
en tout cas pour ma T100 à vis gratinées pour voir les étincelles il faut placer la bougie sur le plat de la culasse et à l'ombre
Meilleure étincelle quand la batterie est au top
Ma T100 est arrêtée pour quelques temps
si tu veux voir avec mes fils ht et bobines on s'organise
C'est sympa luc mais la meule est a Toulouse.
merci quand meme; See you at salon Motolegende vendedi aprem
Gaaazzz!!
Piaf a écrit : ↑13 nov. 2018, 08:11
Y a t il un macqueur dans mon coin(melun, fontainebleau) qui ait une meule equipe de Trispark? que je puisse comparer.
Gaaazz!!
Salut Piaf je ne suis pas à Fontainebleau.... mais près de chez ta fille. Ne pourrait on pas faire un truc: Monter SON Trisparck sur MON T140 et voir ce que ça donne.... ou (plus simple) j'ai un boitier Boyer dans mes affaires et il fonctionne... on pourrait peut être essayer de le monter sur sa moto....
Le passage du Trispark au Boyer, je l'ai fait il n'y a pas longtemps aux Trophées Jumeaux
Attention, ce n'est pas immédiat, le câblage est différent car le Trispark n'a pas de boîtier (tout est sur le stator)
A mon avis, avant de se lancer là-dedans, le premier contrôle à faire est de court-circuiter le tristement célèbre contacteur à clé ainsi que les divers câbles et connecteurs qui sont avant ou après
Autrement dit, brancher un fil du moins de la batterie (si + à la masse) au fil noir/jaune du Trispark et voir ce que ça donne
voyez vous l'étincelle quand vous kickez, bougie a la masse? OUI on voit l'étincelle quand on kick ou bien lorsque on test le Trisprak en appuyant sur le bouton test
encore vérifié cet après-midi dehors avec du soleil