Remise en état T140
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Remise en état T140
Bonjour,
Comme je vous l'ai dit dans ma présentation, je suis en train de refaire une jeunesse à ma T140
Cette machine que j'ai acheté il y a 2 ans chez M&M 95, ma donnée quelque surprises au démontage, elle avait les 4 vis extérieur cylindre/culasse en pas métrique et montées sur de l'hélicoil et surtout le bas des 2 cylindres mangés par l'oxydation. Elle est certainement restée arrêté un certain temps pistons en bas et vieille huile avec condensation et les segments ont collés
Étant déjà en 2éme cote + la présence de filets hélicoil, j'ai préféré lui offrir un jeu de cylindres et pistons neuf
Par contre ce qui me chagrine, c'est que l'arbre à cames échappement, malgré qu'il soit opérationnel, présente un éclat sur l'angle d'une came et temps qu'a faire j'aimerai en remettre un en bon état.Donc si par hasard quelqu'un avait ça en occasion, je serais preneur
Je recherche également un garde-boue arrière car celui en place est oxydé, la durite du bocal de frein, vieille et poreuse, a suinté sur le GB et le bras oscillant et le lookeed petit à petit a bouffé chrome et peinture . Le bras oscillant est lui maintenant repeint, donc si quelqu'un a un garde-boue en bon état, je serais également preneur
Comme je vous l'ai dit dans ma présentation, je suis en train de refaire une jeunesse à ma T140
Cette machine que j'ai acheté il y a 2 ans chez M&M 95, ma donnée quelque surprises au démontage, elle avait les 4 vis extérieur cylindre/culasse en pas métrique et montées sur de l'hélicoil et surtout le bas des 2 cylindres mangés par l'oxydation. Elle est certainement restée arrêté un certain temps pistons en bas et vieille huile avec condensation et les segments ont collés
Étant déjà en 2éme cote + la présence de filets hélicoil, j'ai préféré lui offrir un jeu de cylindres et pistons neuf
Par contre ce qui me chagrine, c'est que l'arbre à cames échappement, malgré qu'il soit opérationnel, présente un éclat sur l'angle d'une came et temps qu'a faire j'aimerai en remettre un en bon état.Donc si par hasard quelqu'un avait ça en occasion, je serais preneur
Je recherche également un garde-boue arrière car celui en place est oxydé, la durite du bocal de frein, vieille et poreuse, a suinté sur le GB et le bras oscillant et le lookeed petit à petit a bouffé chrome et peinture . Le bras oscillant est lui maintenant repeint, donc si quelqu'un a un garde-boue en bon état, je serais également preneur
Re: Remise en état T140
ça serait peut etre utile de mettre un truc dans les petites annonces vu qu'elles sont gratuites toussa toussa
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Re: Remise en état T140
N'ayant pas eu de proposition pour ma recherche d'arbre à cames d'occasion, j'en ai commandé un neuf pour avancé le boulot
Par contre je maintiens ma recherche d'un garde-boue AR d'occasion en bon état, car les frais commence à bien s'accumuler
Besoin de votre avis : je vais vidanger ma fourche avec échange des joint spy
mais avant cela j'ai mesuré mes ressorts de fourche et je trouve 485 mm, qui peut me dire si c'est ok car j'ai un clac en négatif lors de la descente d'un trottoir ou autre trou comme si il manquait quelque chose
et quelle huile me conseillez vous
Merci de votre aide
Par contre je maintiens ma recherche d'un garde-boue AR d'occasion en bon état, car les frais commence à bien s'accumuler
Besoin de votre avis : je vais vidanger ma fourche avec échange des joint spy
mais avant cela j'ai mesuré mes ressorts de fourche et je trouve 485 mm, qui peut me dire si c'est ok car j'ai un clac en négatif lors de la descente d'un trottoir ou autre trou comme si il manquait quelque chose
et quelle huile me conseillez vous
Merci de votre aide
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Re: Remise en état T140
J'ai un peu l'impression de n'intéresser personne !!!
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Re: Remise en état T140
si si mais c est comme la bonne cuisine il faut laisser mijoter
ceci dit vidange donc la fourche et remet de la 20w si ça continue de claquer tu en sera quitte pour un démontage complet et faire l état des lieux
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Re: Remise en état T140
J'ai mesuré mes ressorts y a pas longtemps mais je me souviens plus de la longueur Faudrait que je jette un oeil au garage si j'ai pas marqué ca quelque part. Sinon pour la longueur il arrivent à fleur du tube, la fourche étant décomprimé .. Et pour l'huile j'ai mis de la 20.
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Re: Remise en état T140
Merci pour vos réponses
Mes ressorts sont également à ras le haut du tube et les parties interne ont l'air ok
Donc je vais changer les 2 joints spy et les 2 petits joints au fond des tubes et mettre de la 20w (190cc je crois ...)et je verais bien si elle claque toujours en négatif
Mes ressorts sont également à ras le haut du tube et les parties interne ont l'air ok
Donc je vais changer les 2 joints spy et les 2 petits joints au fond des tubes et mettre de la 20w (190cc je crois ...)et je verais bien si elle claque toujours en négatif
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Re: Remise en état T140
Je voudrais changer quelques écrous et rondelles trop abimés, connaissez vous une adresse à me conseiller pour passer commande
Merci
Merci
- ALBERT
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Re: Remise en état T140
bonjour , il y a tous les renseignements dans les liens techniques , celui-ci est pas mal :
http://www.custom-fasteners.co.uk
http://www.custom-fasteners.co.uk
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Re: Remise en état T140
J'ai commandé quelques fois chez eux http://www.bikertools.fr/contents/fr/d4 ... .html#p123 , bon c'est surtout pour des Américaines, mais c'est pareil au niveau de la visserie.
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Re: Remise en état T140
Merci pour vos réponses, je vois ça après le réveillon