Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
maxime a écrit : ↑29 août 2018, 19:12
C'est vrai, c'est comment dire, je cherche mes mots, particulier ?
Mais en même temps, si tu veux faire une réplica, il faut aller au bout de la démarche, me semble-t'il ?
Sinon, ce n'est pas une réplica !
Maxime, jaloux !
Bloavezh mad, de Charente Maritime !
C'est très beau, bravo pour cette restauration quasiment conforme à l'origine
Mais justement, je ne peux pas m'empêcher de préférer l'original !
Là ça fait quand même trop 90s, je trouve !
Maxime, dubitatif
ps : As-tu une explication à nous donner pour le nom de cette moto ? Executive Réplica, c'est étrange ? Autant Commando ou Bonneville, ça coule de source !!
ps : As-tu une explication à nous donner pour le nom de cette moto ? Executive Réplica, c'est étrange ? Autant Commando ou Bonneville, ça coule de source !!
maxime,Si tu regardes les premières photos de ce post,tu verras que je suis parti d'une T140 E pour en faire une T140 Exécutive , donc ce n'est pas une Exécutive d'origine tout simplement
Joël 29 a écrit : ↑04 janv. 2019, 20:59
maxime,Si tu regardes les premières photos de ce post,tu verras que je suis parti d'une T140 E pour en faire une T140 Exécutive , donc ce n'est pas une Exécutive d'origine tout simplement
Désolé, j'y connais rien en Triumph ! Mais j'essaye de m'instruire ! Alors pourquoi ce nom "Executive" pour une T140 ?
Un "executive" en GB ou aux US, c'est un cadre qui a des responsabilités opérationnelles dans une entreprise...On dirait ici "cadre dirigeant"...
Pas vraiment de rapport avec la T140, sauf à penser que les messieurs de la City allaient se rendre à leur bureau en T140, ce qui serait assez étonnant ?
Sans doute Triumph voulait plutôt se la jouer "BMW", qui à l'époque, commençait à chercher une image "premium" en mettant en scène des "cadres" en costume-cravate pour sortir de l'image "BM = roules-toujours" qu'avaient encore les série 5 (avec Barbours, sacoches en cuir, etc.).
Le tête de fourche 90S fait donc bien le lien avec cette belle T140 "Executive"...