c'était individualiste de prendre des notes a l'ecole au lieu de compter sur les autres ?
c'est pas plus individualiste que de se faire son forum et de jouer les spécialistes alors qu'on y connait rien
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
c'était individualiste de prendre des notes a l'ecole au lieu de compter sur les autres ?
je plussoie... sans savoir si c'est facilement réalisable... ?elmo a écrit : ↑19 janv. 2019, 02:49 Est ce qu'on ne se prendrait pas trop la tête...
Perso ce qui m'intéresse c'est le forum.... parce que ça vit, au jour le jour: des engueulades, des ratés, des gens vexés, d'autres contents, tristes , gais.... la vie quoi!
Une idée: créer des liens automatiques vers des pages techniques dès que quelqu'un parle d'un sujet.... je m'explique:
Dans Wikipedia il y a des mots en bleu (Christophe) qui renvoient à d'autres pages.... pourquoi ne pas créer des liens de la même façon dans le forum..... Par exemple.... Michel H parle de sa Vincent série A.... pourquoi ne pas créer un lien.... dès qu'il y a écrit Vincent.... Hop Vincent apparait en bleu et si on clique dessus: Hop, ça envoie vers la page de sa restauration ou vers le catalogue Vincent ou vers l'historique de Vincent... ou.... ou ... je ne sais quoi.... et les gens y vont (ou n'y vont pas... à leur choix).... du coup c'est vivant, simple et libre.
Elmo... faciladire
Aaaaah bah c'est nouveau ça ... ???
ET a écrit : ↑19 janv. 2019, 20:22 Rubriques ... oui et non
Nous sommes sur un petit forum, il n'y a pas tant de sujets que ça de créés, en rapport à un autre forum que je fréquente comme usinages.com où il y a près de 100 fois plus de trafic.OUI MAIS SÜREMENT BEAUCOUP PLUS DE PERSONNES CONCERNEES
D'un autre coté les rubriques permettent de mieux retrouver ses petits.
Mais alors ... rubrique techniques ... par type d'intervention? par marque de moto (Et on fait comme pour un tribsaton ?), par niveau de compétence ?
Pas simple non plus.
Et puis perso j'aime bien parcourir tous les sujets, du coup une rubrique unique m'affranchit de passer chaque rubrique en revue.
Je continue de penser qu'un forum fourretout est bien et qu'on en extrait les parties techniques quand le besoin s'en fait sentir.
Une autre solution est de bien titrer le sujet, avec les bon termes de façon à rendre le moteur de recherche efficace.REMARQUE TRES JUDICIEUSE CELA RENDRAIT LES RECHERCHES PLUS FACILES
Et puis où classer un sujet de présentation qui part en quenouille pinard/saucisson qui se prolonge par comment changer le kick et pourquoi ma carburation fait tatati-tatata, qui s'ensuit une demande de préconisation de l'huile, qui passe par un pugilat sur la taille des autocollants de réservoir d'huile et qui se finit par définir l'heure du prochain apéro .... ça va pas être simple à ranger tout ça, vu le nombre d'abomiffreux rodant sur le forum, c'est pas aux vieux singes qu'on apprend à s'aligner comme un seul homme ...
Aujourd'hui nous avons 6 forums
- PRESENTATION
- FORUM
- Vente ou échange
- Achat - Cherche
- AGENDA
- TUTORIELS
Voilou ... en attendant ... Je peaufine ces histoires d'embrayoire de Commando pour un bomono bien connu de nos services ... enfin un nomobo .... enfin un bonobo ... enfin un gars qui roule et qui roule et qui roule ....
- Je pense que Achat ventes devrait être rassemblé
- Je ne suis pas sur que Agenda serve beaucoup, des sujets Concentre 2019 et Piste 2019 épinglés en tête de gondole seraient plus efficients.
- Tutoriels est nécessaire mais devrait être précisé comme étant lié au fonctionnement du site D'AUTANT QUE CERTAINS NE SONT PLUS D'ACTUALITE
E.T.
t'as rien pigé ou bienTRITON WILD a écrit : ↑19 janv. 2019, 20:43Aaaaah bah c'est nouveau ça ... ???
si le bistro tue la convivialité... ? on ne fréquente pas les mêmes krr krrr krrr !
t'as rien pigé ou bien ?PHILIPPE a écrit :
t'as rien pigé ou bien
un forum reservé a la technique deviendrait un truc coincé du cul ou il n'y aurais plus de place pour les vannes même en forçant un peu ?
le forum d'aujourd'hui est déjà un bistrot ou on melange tout les sujets et ça me va bien comme ça